Keystone logo
© Stellenbosch University
Stellenbosch University

Stellenbosch University

Stellenbosch University

introduction

L'université de Stellenbosch (SU) est fermement engagée dans la poursuite de la connaissance, de la recherche et de l'innovation, au service de la société. Nous fournissons un centre d'apprentissage et de développement de classe mondiale, qui est pertinent à l'échelle internationale, tout en étant ancré dans l'amélioration et la transformation de nos communautés locales. Nos actions sont guidées par des valeurs et des attributs clés, et rendues possibles par un personnel et des étudiants exceptionnels, des systèmes opérationnels solides et un sens profond de l'objectif.

SU accueille une communauté académique de plus de 32 500 étudiants, dont plus de 3 700 étudiants internationaux originaires de 104 pays. SU compte 4 658 membres du personnel permanent et sous contrat à durée déterminée, dont 1 393 universitaires.

Nos dix facultés (sciences agricoles, arts et sciences sociales, sciences économiques et de gestion, éducation, ingénierie, droit, médecine et sciences de la santé, sciences militaires, sciences et théologie) ainsi que la School for Climate Studies, la School for Data Science and Computational Thinking et la Stellenbosch Business School sont réparties sur cinq campus dans la province du Cap-Occidental, en Afrique du Sud.

Selon les chiffres officiels du ministère de l'enseignement supérieur et de la formation (DHET) publiés en 2022, l'université d'Afrique du Sud figure parmi les trois premières universités sud-africaines à forte intensité de recherche, à la fois par habitant et en termes de production totale de recherche.

SU compte désormais 20 chercheurs notés A - le nombre le plus élevé à ce jour - après avoir reçu neuf nouvelles notations A lors du cycle de notation 2021.

Nous accueillons 44 chaires de recherche - 23 dans le cadre du programme SARChI DSI-NRF et 21 chaires dotées ou financées par l'industrie. En 2012, ce nombre était de 16. Les chaires de recherche apportent une contribution très importante aux résultats de la recherche, à l'impact et aux revenus de l'Université du Sud en tant qu'institution florissante à forte intensité de recherche.

Le nombre de boursiers postdoctoraux est passé de 154 en 2012 à plus de 340 en 2022.

Excellence académique, recherche et innovation

Selon les chiffres officiels du Département de l'enseignement supérieur et de la formation (DHET) publiés en 2022, l'Université du Sud figure parmi les trois premières universités sud-africaines à forte intensité de recherche, à la fois par habitant et en termes de production totale de recherche. L'université compte aujourd'hui 20 chercheurs notés A - le nombre le plus élevé à ce jour - après avoir reçu neuf nouvelles notations A lors du cycle d'évaluation de 2021. Nous accueillons 44 chaires de recherche - 23 dans le cadre du programme DSI-NRF SARChI et 21 chaires dotées ou financées par l'industrie.

En 2012, ce nombre était de 16. Les chaires de recherche apportent une contribution très importante aux résultats, à l'impact et aux revenus de la recherche de l'Université de São Paulo en tant qu'institution florissante à forte intensité de recherche. Le nombre de boursiers postdoctoraux est passé de 154 en 2012 à plus de 340 en 2022.

SU consolide sa réputation d'institution de classe mondiale. Selon le classement mondial des universités du Times Higher Education, SU fait partie des 300 meilleures universités au monde et des 20 meilleures dans les pays BRICS. Elle figure également parmi les institutions d'élite mondiale dans 10 des 36 matières figurant dans le classement mondial des universités par matière de QS pour 2015. L'université a également été incluse dans le classement de Leyde 2014 du CWTS, qui mesure les performances scientifiques de 750 grandes universités dans le monde.

Avec 18 chaires de recherche dans le cadre de la NRF South African Research Chairs Initiative (SARChi), l'Université est considérée comme un chef de file dans les domaines de la recherche et de la gestion biomédicales de la tuberculose, de la biotechnologie du vin, des sciences animales et des biosciences mathématiques. Une autre chaire SARChi, dans le domaine de la biologie des invasions, est partagée entre SU et l'Université de Venda. Cela ne constitue qu'un des nombreux partenariats de la Ligue, à la fois locaux et internationaux. En tant que partenaire de recherche privilégié, SU participe également à divers réseaux académiques internationaux.

Notre vision

L'université de Stellenbosch sera la première université africaine à forte intensité de recherche, reconnue dans le monde entier pour son excellence, son ouverture et son sens de l'innovation, où nous faisons progresser la connaissance au service de la société.

Notre mission

L'université de Stellenbosch est une université à forte intensité de recherche, qui attire des étudiants exceptionnels, emploie un personnel talentueux et offre un environnement de classe mondiale ; un lieu connecté au monde, qui enrichit et transforme les communautés locales, continentales et mondiales.

Caractéristiques du campus

Le campus principal situé dans la pittoresque ville universitaire de Stellenbosch, au cœur des vignobles du Cap occidental, constitue une véritable attraction pour les étudiants. Stellenbosch est situé à environ 50 km du Cap et à seulement 30 km de l'aéroport international du Cap.

Huit facultés se trouvent sur le campus principal, la Faculté de médecine et des sciences de la santé étant située sur le campus de Tygerberg, à côté de l'hôpital universitaire de Tygerberg, et la Faculté des sciences militaires - la seule de son genre en Afrique du Sud et l'une des deux seules en Afrique du Sud. Afrique - basé à l'Académie militaire des forces de défense sud-africaines à Saldanha. La Stellenbosch Business School et d'autres programmes de troisième cycle en commerce et en planification de la Faculté des sciences économiques et de gestion sont situés sur le campus de Bellville Park.

Le cinquième campus de la SU, à Worcester, a été officiellement ouvert en 2012 avec le lancement de l'école clinique rurale d'Ukwanda de la Faculté de médecine et des sciences de la santé. Ici, les étudiants en médecine et en sciences de la santé connexes ont la possibilité de compléter leur formation clinique sur une plateforme rurale. Il s'agit là d'un autre exemple du travail pionnier de SU dans le domaine de l'innovation académique.

Chaque année, le campus accueille également un nouveau groupe de jeunes sortant de l'école qui participent au programme de transition en sciences et mathématiques de Stellenbosch University (SciMathUS). Le programme offre aux étudiants issus de communautés défavorisées sur le plan éducatif la possibilité d’accéder à l’enseignement supérieur.

    Admissions

    Emplacements

    • Stellenbosch

      Private Bag X1, Matieland, 7602, Stellenbosch

    Des questions