
BA in
B.A. Publicité et design de marque
SRH Berlin University of Applied Sciences

Information clé
Emplacement du campus
Berlin, Allemagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
7 semestres
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 650 / per course *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Apr 2024
* pour les citoyens de l'UE/EEE, y compris les Balkans occidentaux, la Suisse. 4 500 EUR/semestre pour les ressortissants de pays non membres de l'UE ou de l'EEE
introduction
Étudiez (B.A.) Advertising & Brand Communication à Berlin et apprenez à comprendre les gens et leurs besoins. Apprenez à évaluer stratégiquement, à concevoir et à élaborer des idées créatives pour les entreprises, les marques et les produits, tout en communiquant de manière ciblée.
Le B.A. en publicité & Brand Communication est votre entrée dans l'industrie créative internationale. Vous apprendrez à comprendre et à vous adresser avec succès à des groupes cibles, à utiliser le texte et les images de manière consciente et ciblée, et à concevoir en toute confiance une excellente communication pour différents médias.
De l'analyse de marché à l'élaboration de campagnes publicitaires convaincantes, en passant par le développement de l'innovation, le positionnement stratégique des marques et leur conception, vous acquerrez toutes les compétences nécessaires pour entamer une carrière internationale au sein d'entreprises, d'organisations et d'agences.
Berlin, en tant que scène créative et site important des industries créatives, est votre source d'inspiration privilégiée pour une création durable et unique. De nombreux projets sont menés avec des partenaires réels dans des conditions professionnelles, ce qui vous permet d'acquérir une grande expérience pratique pendant vos études.
Galerie
Admissions
Curriculum
1. semestre
30 ECTS
- Conception publicitaire (Techniques publicitaires, Concept de communication + Positionnement)
- Marketing I (Business Models, Marketing Management)
- Design de marque (design d'entreprise, design d'emballage)
- Film publicitaire I (Théorie du film, Storyboard + Animatic, Notions de base sur le film publicitaire)
- Psychologie du Consommateur + Publicité (Perception + Activation, Motivation + Attitude)
- Sciences de la communication (Modèles + Recherche)
2. semestre
30 ECTS
- Rédaction pour la publicité I (rédaction, titre, rhétorique)
- Stratégies créatives I (Stratégies publicitaires, Brief créatif + Grande idée)
- Conception publicitaire I (Image, Couleur, Typographie, Croquis + Dessin final)
- Étude de marché I (méthodes quantitatives + qualitatives, conception d'enquêtes)
- Photographie publicitaire (photographie produit + personnes, campagne)
- Électif
3. semestre
30 ECTS
- Marketing II (à but non lucratif + marketing social, éthique du marketing)
- Stratégies créatives II (stratégies d'innovation, innovation axée sur le design)
- Rédaction pour la publicité II (Vidéos publicitaires, Crossmédia + Transmédial)
- Sciences des médias (Modèles + Recherche)
- Laboratoire de conception (recherche de conception, projet de conception gratuit)
- Projet/Campagne/Pitch (Projet Interdisciplinaire)
4. semestre
30 ECTS
- Stratégies de contenu (marketing de contenu, storytelling)
- Media + Account Planning (Media + Channel Planning, Budgeting, Art Buying)
- Électif
- Projet de laboratoire
- Conception publicitaire II (Direction artistique)
- Projet/Campagne/Pitch (Projet Interdisciplinaire)
5. Semestre
30 ECTS
- Stage/Semestre à l'étranger (Work Experience ou Student Exchange Program)
- Projet libre (Travail de projet indépendant, Exposé + Présentation)
6. Semestre
30 ECTS
- Stratégies créatives III (avenirs publicitaires, signaux faibles + tendances)
- Design interactif (médias numériques + UX, publicité interactive)
- Motion Design (Animation dans la publicité)
- Étude de marché II (recherche empirique)
- Statistiques (Analyse de données + Indices, Logiciel d'analyse)
- Film publicitaire II (programmation de la production, production, post-production)
7. Semestre
30 ECTS
- Droit des médias + Gestion des médias (Droits d'auteur + Licences)
- Environnements narratifs (espaces de marque, exposition, narration spatiale)
- Candidature + Carrière (Entrepreneuriat, Candidature + Coaching de carrière)
- Publicité + Société (Études culturelles, Recherche culturelle contemporaine)
- Thèse de Bachelor
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Gestion de compte, planification stratégique, etc.
Les excellentes installations de la Berlin School of Design and Communication vous permettent de perfectionner à la fois votre profil académique et votre profil de design. Dans les studios, les studios de cinéma et de photo, un laboratoire d'études de marché interne et de nombreux autres espaces de travail, vous pouvez tester et mettre en œuvre vos grandes idées pour les marques et les campagnes publicitaires.
En tant qu'expert en communication créative, vous êtes tout autant sollicité dans les entreprises et organisations que dans les médias et les agences de publicité.
Profils de carrière :
- Planificateur stratégique
- Gestionnaire de compte
- Concepteur de concept
- Rédacteur
- Concepteur média
- Directeur artistique
- Créateur de contenu
De plus, le baccalauréat ès arts reconnu internationalement vous donne accès à de nombreux programmes de troisième cycle et de maîtrise.