Keystone logo
South-Eastern Finland University of Applied Sciences, XAMK Baccalauréat en génie, génie de l'environnement (B. Ing.)
South-Eastern Finland University of Applied Sciences, XAMK

Baccalauréat en génie, génie de l'environnement (B. Ing.)

Mikkeli, Finlande

4 Years

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Demander la date de début la plus proche

EUR 9 700 / per year *

Mélangé

* Frais de scolarité par année universitaire pour les citoyens non membres de l'UE / EEE. Cours gratuits pour les étudiants de l'UE / EEE / Suisse.

Introduction

Études à temps plein

  • lieux d'étude 25
  • Emplacement Mikkeli, Finlande
  • durée des études 4 ans
  • prochaines périodes d'application:
  • 5.-19.1.2022
  • frais de scolarité: pour les citoyens hors UE / EEE 9700 euros,
  • programme de bourses et informations complémentaires www.xamk.fi/tuition-fees

Créez un avenir - Prenez une EE

Le programme de diplôme en génie de l'environnement (EE) vous offre une large approche du domaine professionnel des technologies environnementales. Vous en apprendrez davantage sur les causes, les conséquences et la prévention des problèmes environnementaux, de la marée noire locale aux problèmes mondiaux, tels que le changement climatique et les microplastiques dans les eaux.

Les études portent sur la protection durable de l'environnement, la gestion de l'environnement et les meilleures technologies environnementales et pratiques économiques pour les opérations des organisations. Ils impliquent également diverses technologies environnementales utilisées par exemple dans l'acquisition et le traitement de l'eau et dans les cas de pollution de l'air et de sols contaminés.

Il s'agit d'une nouvelle façon de terminer les études d'ingénierie environnementale. Les cours impliquent principalement l'apprentissage en ligne. Il vous suffit de passer la deuxième année d'études à Mikkeli, en Finlande. Cette deuxième année a une orientation pratique très forte; vous prenez des échantillons et effectuez des analyses en travaillant avec des cas réels. Après la deuxième année, toutes les autres études peuvent être terminées en ligne. Cela permet d'étudier tout en travaillant.

Après l'obtention du diplôme, vous pouvez travailler dans différents postes de recherche environnementale, de supervision, de planification et de gestion. Vous pouvez résoudre, améliorer et augmenter les solutions de recyclage pour les villes, ou mener des enquêtes et des actions d'assainissement dans les zones contaminées.

Il existe un besoin toujours croissant d'expertise en gestion environnementale et en ingénierie. Les technologies environnementales (technologies vertes, technologies propres) figurent parmi les domaines technologiques qui se développent le plus rapidement.

Structure des études

Vous pouvez améliorer votre propre orientation professionnelle par une formation pratique (30 crédits ECTS), une thèse de licence (15 crédits ECTS), des études professionnelles optionnelles (30 crédits ECTS) et par d'autres études optionnelles (15 crédits ECTS).

Les études optionnelles comprennent par exemple des cours dans les domaines suivants:

- Foresterie
- Production d'énergie
- Etudes d'entrepreneuriat
- Autres études liées au génie de l'environnement

Vous pouvez créer votre propre plan d'étude personnel sous une forme électronique qui sert d'outil de planification pour les études. La mise en œuvre est suivie en coopération avec un coordinateur d'études.

De plus, vous avez la possibilité d'inclure des études d'échange dans le cadre de votre diplôme. Cela vous donne un diplôme vraiment international. Cependant, vous êtes toujours en mesure de terminer votre formation pratique et vos thèses dans votre pays ou ville d'origine, si vous le souhaitez.

La langue du diplôme est l'anglais. L'enseignement, les devoirs, les examens et la thèse de baccalauréat se déroulent en anglais.

Projet final

La thèse de baccalauréat vous offre la possibilité de développer et de montrer des capacités à appliquer les connaissances en recherche et à utiliser des méthodes appropriées pour définir et résoudre des problèmes de recherche. De plus, vous apprenez à travailler de manière indépendante en tant que professionnel de haut niveau. Le processus de thèse couvre 15 crédits ECTS, et la thèse est écrite et présentée en anglais. Toutes ces thèses reposent sur des contrats écrits avec des organisations externes, et en même temps, ce sont des projets pour le développement de la vie des affaires.


BYOD - Apportez votre propre appareil

Selon la politique BYOD de Xamk, les nouveaux étudiants qui commencent leurs études à Xamk doivent apporter et utiliser leurs propres appareils sur le campus. Lire la suite.

Description de la profession

Le domaine de l'ingénierie environnementale se développe et se développe rapidement à travers le monde pour assurer un bon cadre de vie à l'avenir.

Vous pouvez développer et améliorer des solutions de recyclage pour les villes ou mener des enquêtes et des mesures d'assainissement dans les zones contaminées. D'autres tâches peuvent être l'échantillonnage de l'eau et du sol, la surveillance de l'environnement, ou vous pouvez planifier et organiser des processus d'acquisition et de traitement de l'eau.

Les études d'ingénierie de l'environnement vous donnent les compétences nécessaires pour travailler en tant que spécialiste dans des entreprises privées, des agences de développement, des associations et des établissements d'enseignement et de recherche.

Les postes professionnels sont par exemple les suivants:

  • consultant
  • responsable qualité
  • conseiller en environnement
  • directeur environnementale
  • agent de planification environnementale
  • assistant protection de l'environnement
  • spécialiste de l'environnement
  • superviseur environnemental
  • instructeur
  • ingénieur en planification, recherche ou développement
  • Ingénieur de projet

Admissions

Curriculum

Bourses et financement

Opportunités de carrière

Témoignages d'étudiants

Frais de scolarité du programme

À propos de l'école

Des questions