B.Eng. Génie industriel et systèmes logistiques (IE)
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
THB 99 200 / per semester *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* par semestre; 3 300 $ par semestre; 3000 € par semestre
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
© Université Thammasat
Aperçu du programme
L'ingénierie industrielle moderne est une combinaison de connaissances de base en ingénierie et de techniques d'analyse quantitative pour soutenir la prise de décision de gestion. Il s'agit de l'efficacité avec laquelle le travail est effectué par les machines et les personnes. Les ingénieurs industriels (IE) utilisent les informations et les techniques des sciences physiques, biologiques, mathématiques, comportementales et de l'ingénierie pour planifier, contrôler, concevoir et gérer des systèmes industriels et commerciaux complexes. Plus précisément, ils utilisent les connaissances et les principes des systèmes et processus de fabrication, de la recherche opérationnelle, de l'ergonomie et de la gestion pour spécifier, prédire et évaluer les mesures de performance de ces systèmes.
L'étude du génie industriel et des systèmes logistiques met l'accent sur le développement des capacités d'un étudiant à analyser et à concevoir des systèmes qui intègrent des facteurs techniques, économiques et socio-comportementaux dans les organisations de fabrication, de services, sociales et gouvernementales. Cette étude mène à une variété d'opportunités professionnelles dans l'industrie manufacturière et logistique, les services de soins de santé, la recherche et le développement, les centres financiers, les entreprises de service public et les sociétés commerciales.
Afin d'atteindre ces objectifs, le programme de génie industriel et de systèmes logistiques propose un programme spécialement conçu, non seulement pour se distinguer des programmes proposés dans d'autres universités thaïlandaises, mais également à un niveau comparable à ceux proposés dans des universités internationales renommées. TheIEcurriculum propose des cours qui couvrent quatre grands domaines du génie industriel, à savoir la recherche opérationnelle / l'analyse quantitative, la gestion, la logistique et les systèmes de fabrication. L'offre de cours est soigneusement organisée de manière à ce que les cours de base et fondamentaux soient dispensés dans les premières années afin d'acquérir une formation technique adéquate. Ensuite, les applications sont discutées en profondeur dans les cours présentés dans les dernières années. Les étudiants IE peuvent choisir leur domaine de concentration préféré, soit «génie industriel» ou «génie de fabrication», au cours de leur troisième année. L'option de génie industriel convient aux étudiants qui aiment poursuivre une carrière en tant que consultant en ingénierie ou analyste de systèmes pour une société commerciale ou pour poursuivre des études supérieures soit localement ou à l'étranger après l'obtention de leur diplôme. Pour les étudiants qui aiment travailler avec des équipements et des machines industriels et préfèrent l'environnement d'usine au bureau d'affaires, l'option d'ingénierie de fabrication leur fournit des connaissances pratiques et une expérience pour les aider à s'adapter rapidement à l'environnement de travail.
En outre, les étudiants IE peuvent choisir parmi trois pistes optionnelles (Senior Project Track, Foreign Exchange Track et Extended Training Track).
- Senior Project Track est destiné aux étudiants qui souhaitent mener leurs projets sous la supervision des membres du corps professoral de l'IE.
- Foreign Exchange Track est conçu pour les étudiants qui souhaitent participer à un programme d'échange d'étudiants avec des universités partenaires étrangères.
- Extended Training Track est conçu pour les étudiants qui souhaitent participer à une période de formation plus longue (pour tout le semestre) dans le cadre d'un programme de formation coopérative avec des entreprises.
Structure et composants
- Cours de base généraux - 30 crédits
- Cours majeurs - 114 crédits
- Cours au choix gratuits - 6 crédits
Total: 150 crédits
Institut international de technologie Sirindhorn
Si votre rêve est d'étudier dans un programme international en ingénierie, technologie ou gestion, SIIT est le meilleur choix pour vos études et votre avenir. Que vous envisagiez de poursuivre vos études supérieures en Thaïlande ou à l'étranger ou de travailler dans des organisations internationales, vous pourrez atteindre vos objectifs avec les professeurs à plein temps pleinement qualifiés de SIIT. Depuis plus de 20 ans, le SIIT n'a pas seulement formé des diplômés hautement qualifiés, il a également publié en permanence le plus grand nombre d'articles de recherche par membre du corps professoral du pays.
L'Institut international de technologie Sirindhorn (SIIT), Université Thammasat, a été créé en 1992 en coopération avec l'Université Thammasat, la Fédération japonaise des organisations économiques (KEIDANREN) et la Fédération des industries thaïlandaises (FTI). Les objectifs du SIIT sont de former des ingénieurs et des technologues hautement qualifiés, compétents en technologie de pointe, compétents en communication anglaise et capables de gérer et de mener des recherches en ingénierie et en technologie.
Nos diplômés ont travaillé dans des entreprises multinationales et mondiales à la fois dans les secteurs privé et public. Ceux qui ont choisi de poursuivre leurs études ont été admis dans les grandes universités du monde entier.
© Université Thammasat
L'accord d'admission au programme académique majeur
Il existe 3 domaines d'études:
- Génie: génie civil, génie électronique, génie chimique, génie mécanique et génie industriel et systèmes logistiques.
- Génie informatique et génie numérique.
- Management: Technologie de gestion et gestion de l'ingénierie.
Tous les étudiants postuleront pour la sélection de leurs programmes académiques majeurs à la fin de la première année. L'admission réussie à une majeure souhaitée dépend de la moyenne pondérée de l'étudiant à la fin de la première année académique, ainsi que de la demande pour le programme choisi. La priorité de sélection sera donnée aux étudiants dont la sélection se situe dans le domaine de leur choix indiqué au moment de l'admission au SIIT.
Dépenses estimées pour le baccalauréat au SIIT
Premier semestre (août-décembre) et deuxième semestre (janvier-mai)
© Université Thammasat
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
BEngTech Hons en génie industriel
- Johannesburg, Afrique du Sud
Licence en ingénierie, technologie de l'information industrielle, Lappeenranta
- Lappeenranta, Finlande
Baccalauréat en génie de l'électronique industrielle et de l'automatisation
- Leganés, Espagne