Keystone logo
© Asian Institute of Hospitality Management
Sirindhorn International Institute of Technology - Thammasat University

Sirindhorn International Institute of Technology - Thammasat University

Sirindhorn International Institute of Technology - Thammasat University

introduction

149883__MDC1286

© SIIT - TU

À propos de SIIT

Le Sirindhorn International Institute of Technology (SIIT) propose des programmes de premier cycle et des cycles supérieurs (niveaux de maîtrise et de doctorat) menant au baccalauréat en génie (B.Eng.), Au baccalauréat en sciences (B.Sc.), à la maîtrise en génie (M.Eng. ), Maîtrise ès sciences (M.Sc.) et doctorat en philosophie (Ph.D.). Le baccalauréat est offert dans les domaines suivants: génie chimique (ChE), génie civil (CE), génie informatique (CPE), génie électronique et de la communication (CE), gestion de l'ingénierie (EM), génie industriel (IE), technologies de l'information (TI), technologie de gestion (MT) et génie mécanique (ME).

SIIT propose trois programmes de maîtrise en ingénierie, à savoir, un programme de maîtrise en ingénierie en technologie de l'ingénierie, un programme de maîtrise en ingénierie en technologies de l'information et de la communication pour les systèmes embarqués et un programme de maîtrise en ingénierie en logistique et en ingénierie des systèmes de la chaîne d'approvisionnement. Il propose également un programme de maîtrise ès sciences en ingénierie et technologie et un programme de doctorat en philosophie en ingénierie et technologie.

À l'heure actuelle, l'Institut a mis en place des programmes d'échange de professeurs et d'étudiants avec un certain nombre d'universités d'Asie, d'Australie, d'Europe et d'Amérique du Nord. Ces programmes permettent non seulement aux membres du corps professoral de collaborer avec leurs homologues dans des projets de recherche, mais aussi aux étudiants d'avoir la possibilité de suivre des cours dans ces universités. En outre, des invitations à visiter et à enseigner des cours SIIT sont régulièrement adressées aux professeurs étrangers qualifiés dans le cadre de ces programmes.

L'Institut, dirigé par le directeur, se compose de divisions administratives, d'une bibliothèque et d'un centre de services d'information, de cinq écoles universitaires et du Département des études communes et supérieures (CGS)

Les opérations du SIIT sont menées à deux endroits: le campus de Rangsit (au centre de Rangsit de l'université de Thammasat) et le campus de Bangkadi (au parc industriel de Bangkadi).


Histoire

Lors de la 9 e réunion conjointe du Comité économique et commercial Japon-Thaïlande tenue à Kobe, au Japon en 1989, les délégués de la Fédération japonaise des organisations économiques (Keidanren - maintenant Nippon Keidanren) et de la Fédération des industries thaïlandaises (FTI) ont réalisé que dans l'ordre pour renforcer le développement industriel de la Thaïlande, des programmes d'ingénierie, où tous les cours magistraux et de laboratoire seraient dispensés en anglais par des professeurs hautement qualifiés titulaires d'un doctorat, devaient être créés.

Un accord de coopération entre Keidanren, FTI et l'Université Thammasat a été conclu en 1992 pour établir des programmes de licence en ingénierie à l'Université Thammasat avec des fonds initiaux fournis par Keidanren et FTI. Après deux ans de succès, l '«Institut international de technologie (IIT)» a été fondé le 16 septembre 1994. Son Altesse Royale la Princesse Maha Chakri Sirindhorn a gracieusement présidé la cérémonie de pose de la pierre angulaire d'un nouveau bâtiment au Centre Rangsit de l'Université Thammasat . Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej de Thaïlande a gracieusement accordé à l'Institut un nouveau nom, «Sirindhorn International Institute of Technology (SIIT)», le 28 juin 1996.

Le 2 octobre 1997, Son Altesse Royale la Princesse Maha Chakri Sirindhorn a gracieusement présidé la cérémonie d'inauguration du Sirindhorn International Institute of Technology de son nom et de son bâtiment. En 1999, FTI a fourni une parcelle de terrain avec un bâtiment existant dans le parc industriel de Bangkadi (BKD) à l'usage de SIIT pendant 30 ans. En juin 2001, l'ancien Premier ministre Anand Panyarachun a inauguré un nouveau bâtiment à Bangkadi pour les programmes de technologie de l'information et d'informatique.

Son Altesse Royale la Princesse Maha Chakri Sirindhorn a gracieusement présidé l'inauguration du bâtiment Sirindhralai à Bangkadi le 28 juin 2006. Ce nouveau bâtiment de six étages abrite l'École des technologies de l'information, de l'informatique et de la communication (TIC), l'École des technologies de gestion (MT), une bibliothèque, un centre informatique, des laboratoires et des salles de classe.

Le contexte des trois organisations fondatrices de l'Institut international de technologie Sirindhorn est brièvement décrit ci-dessous.

149887_DJI_0171

© SIIT - TU

Université Thammasat

Fondée en 1934, l'Université Thammasat était à l'origine dédiée à l'enseignement des sciences humaines et sociales. L'Université a produit un grand nombre de diplômés qui ont grandement contribué au développement et au progrès de la Thaïlande. Consciente de l'impact significatif de la science et de la technologie sur la croissance économique du pays, dans les années 80 et 90, l'Université Thammasat a lancé des programmes d'études en ingénierie, technologie, sciences physiques et sciences médicales dans son centre de Rangsit, Pathum Thani.

La Fédération des entreprises japonaises (Nippon Keidanren)

Par la fusion de plusieurs organisations économiques et industrielles, la Fédération japonaise des organisations économiques (Keidanren) a été créée en août 1946. Keidanren était une organisation économique privée à but non lucratif représentant pratiquement toutes les branches d'activités économiques au Japon. Keidanren a maintenu des contacts étroits avec les secteurs public et privé au pays et à l'étranger et s'est efforcé non seulement de trouver des solutions pratiques aux problèmes économiques, mais aussi de contribuer au développement sain des économies du Japon et des pays du monde entier.

En mai 2002, Keidanren a fusionné avec Nikkeiren (Fédération japonaise des associations d'employeurs) pour devenir Nippon Keidanren (Fédération japonaise des entreprises). Dirigé par des dirigeants de renommée internationale de la communauté des affaires japonaise, Nippon Keidanren joue un rôle actif et influent dans la réalisation d'une prospérité économique harmonieuse pour toute l'humanité.

La Fédération des industries thaïlandaises

Anciennement connue sous le nom d'association des industries thaïlandaises (ATI), la Fédération des industries thaïlandaises (FTI) a vu le jour le 29 décembre 1987. C'était un organe transformé d'ATI, qui a été créé en 1967. FTI est une organisation privée industrielle qui rassemble des leaders de l'industrie pour promouvoir le développement socio-économique de la Thaïlande. Les principaux objectifs de FTI sont de représenter les fabricants thaïlandais aux niveaux national et international, d'aider à promouvoir et développer les entreprises industrielles, de travailler avec le gouvernement dans la mise en place de politiques nationales et d'offrir des services de conseil aux membres.

FTI est une organisation à service complet qui coopère avec le gouvernement pour aider à mobiliser les industries thaïlandaises pour atteindre les marchés internationaux. Il agit comme un «matchmaker» entre les industriels étrangers et les ressources thaïlandaises qui combinent la solidité financière, la capacité de planification et le pouvoir de persuasion des industriels thaïlandais.

149891_W01_7228

© SIIT - TU

Emplacements

  • Khlong Nueng

    Phahonyothin Rd, Khlong Nueng, Khlong Luang District, Pathum Thani, 12120, Khlong Nueng

  • Bang Kadi

    131 Moo 5, Tiwanont Road, Bangkadi Muang Pathum Thani, 12000, Bang Kadi

    Des questions