Étape 1 : Inscrivez-vous en ligne sur apply.rtu.lv
Pour soumettre votre candidature, créez un compte sur notre plateforme de candidature apply.rtu.lv et téléchargez les documents suivants :
- Passeport;
- Diplômes et relevés de notes des études précédentes (ou bulletins de notes les plus récents si les notes finales ne sont pas encore disponibles). Tous les documents non rédigés en anglais doivent être accompagnés de traductions. Les étudiants doivent avoir obtenu au moins 60 % pour être admis aux études ;
- Preuve de maîtrise de l'anglais (IELTS, TOEFL iBT, TOEFL sur papier, TOEIC, Cambridge English Language Assessment, Pearson PTE, Duolingo ou un rapport de votre établissement scolaire confirmant que l'anglais est la langue d'enseignement pour l'ensemble de votre formation précédente). Un niveau de maîtrise de l'anglais au moins égal à B2 est requis ;
- Lettre de motivation/motivation et CV.
Étape 2 : Paiement des frais d'inscription
Pour pouvoir soumettre votre candidature, vous devrez effectuer le paiement des frais de candidature de 150 € (non remboursables) en ligne ou par virement bancaire. Une fois que nous aurons reçu votre paiement, vous pourrez soumettre votre profil et passer à l'étape de l'examen.
Étape 3 : Examens d'entrée et entretien en ligne
Tous les candidats devront passer un entretien en ligne pour lequel vous recevrez une invitation une fois que tous les documents nécessaires auront été téléchargés et que votre profil aura été soumis.
Tous les étudiants de niveau licence (à l'exception de ceux qui postulent pour la traduction technique) devront également passer un examen de mathématiques en ligne qui couvrira les matières mathématiques de niveau secondaire.
Les étudiants postulant à des programmes particuliers de niveau Master seront invités à des examens d'entrée spécialisés sur lesquels vous recevrez plus d'informations au cours du processus d'admission.
Étape 4 : Examen de la candidature
Une fois votre entretien et tous les examens terminés, nos agents d'admission dédiés examineront votre candidature et vous informeront si quelque chose manque à votre profil. Nous nous efforçons de rendre votre décision d'admission dans les 4 semaines suivant la réception de l'enregistrement de votre entretien.
Étape 5 : Décision d’admission
Si votre admission est positive, vous recevrez une lettre d'acceptation définitive, des conventions d'études et une facture des frais de scolarité et du dépôt de garantie.
La prochaine étape ? Votre avenir à la RTU.