Cours de trois ans en design d'intérieur
Milan, Italie
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Nov 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Une question d'espaces
Apprendre par la pratique est le principe à la base des cours de trois ans à Raffles Milano, une expérience de formation qui structure l'esprit, fournit une base technique solide et libère le désir d'élargir vos horizons de vie.
Pourquoi?
Concevoir, c'est transformer le monde, des choses les plus simples aux plus complexes. Le design n'est pas seulement une discipline qui nous apprend à inventer et améliorer le côté matériel de la vie : c'est aussi un modèle idéal qui nous apprend comment les grandes et les petites choses sont liées entre elles par des fils invisibles. C'est l'art du changement, de la responsabilité et de l'engagement.
Conférenciers
Ce sont des professionnels bien rodés, auteurs de projets qui ont fait leur marque, et avec de nombreuses années d'expérience dans l'enseignement. Ils ont une vision large et véritablement internationale.
Ils font partie d'un groupe cohésif et productif, et ils adorent discuter de l'avancement des cours, des opportunités qui se présentent en courant et des performances individuelles des étudiants.
Entreprises & Marques
En près de trente ans de travail, le Groupe Raffles a construit un important réseau de partenaires qui participent à nos formations en trois ans et en Master. La notoriété de ces entreprises et la qualité des relations que nous avons développées avec elles sont le gage d'une rencontre résolument féconde entre l'enseignement et l'entreprise.
Adidas, Aigner, B&O – Bang & Olufsen, Boucheron, Brother, Bulgari, Burberry, C&A, Cartier, Chanel, Chloé, Design Business Chamber Singapore, Diesel, Dior, Dolce & Gabbana, Dunhill, Elle, Fendi, Fujifilm, Furniture Design Award Singapour, Giorgio Armani, H&M, Heinz, Hermes, Hogan, HP Technology, HSBC – Hong Kong and Shanghai Banking Corporation, IKEA, InterContinental Hotels & Resorts, Kohler, Lear Corporation, Lego, Li & Fung, L'Oréal, Louis Vuitton, LVMH, Mahogany, Max Mara, MediaCorp, Metro, Michael Kors, Microsoft, Nippon Paint, Nokia, Orchard Road Business Association, Pepsi, Philips, Prada, Puma, Ralph Lauren, Redworks, Richemont, Richmond, Rolex, Saatchi & Saatchi, Saint Laurent Paris, Samsung, Shiseido, Siemens, Singapore Furniture Industries Council, Singapore Jewelers Association, Sony Pictures, Standard Chartered, Textile & Fashion Federation, Tiffany & Co., Valentino, Versace, Y&R, Yves Saint Laurent.
discussion du lundi
Chaque lundi soir à 18h00, Raffles Milano invite ses étudiants à rencontrer l'une des personnalités majeures qui foulent la scène du design, du style et de la culture du design. Entendre les histoires et les idées qui influencent le marché et qui animent notre état d'esprit - directement de la bouche du cheval - est une opportunité incroyable qui ajoute de la substance à nos programmes académiques. Voici l'ordre du jour des réunions pour l'année à venir.
Les étudiants de l'Union européenne et de l'AELE peuvent être considérés pour un ajustement de leurs frais de scolarité s'ils fournissent la preuve de leurs revenus.
Étudiants idéaux
Ce cours est conçu pour les candidats titulaires d'un diplôme d'études secondaires et pour les étudiants provenant d'universités italiennes et étrangères. Les candidats doivent avoir un intérêt particulier pour les disciplines de la conception d'espaces (maisons, bureaux, hôtellerie, lieux de réunion et commerce de détail) et pour la conception et la conception d'environnements pour la conception d'expositions et la conception de meubles pour la maison, l'espace de travail et le lieu de loisirs.
Le cours se concentrera sur l'étude et l'application cohérente de la décoration, de l'utilisation des matériaux, des technologies d'éclairage et des accessoires d'intérieur. Les étudiants devront faire preuve d'une attitude et d'un intérêt marqués pour l'étude du comportement social, de la culture des arts visuels et des tendances socioculturelles. Les participants à ce cours sont les futurs concepteurs d'environnements et d'atmosphères communicatives, interprètes attentifs des tendances et des modes de vie contemporains.
Opportunités de carrière
Opportunités professionnelles
L'architecte d'intérieur est un designer capable de traiter des espaces de tailles et de complexités variées et de traduire les messages et les ambiances d'une marque ou d'un client privé dans des espaces aux solutions tangibles, des espaces porteurs de messages, d'émotions et de sens. Il est une figure professionnelle clé pour les cabinets d'architecture ou de design, les agences événementielles, les studios de télévision ou de cinéma, les bureaux d'études et les entreprises de l'industrie du meuble et de l'accessoire d'intérieur. La formation technique spécifique de l'architecte d'intérieur lui permet également de se lancer dans une carrière de critique et d'érudit du système de design d'intérieur et de mobilier ou d'opérer en tant que consultant et directeur artistique pour des entreprises du domaine de la mode et du design.
Galerie
Curriculum
Une première phase propédeutique (première année) est suivie d'un approfondissement intermédiaire (deuxième année) et d'une phase conclusive dédiée au portefeuille final de projets (troisième année). Après avoir acquis les bases théoriques du dessin et de la représentation et étudié l'histoire des arts appliqués et de l'architecture pour les environnements domestiques, les étudiants aborderont ensuite les scénarios sociaux et culturels de plus en plus complexes dans lesquels les entreprises opèrent aujourd'hui et étudieront l'évolution des habitudes et des modes de vie ainsi que de la relation des marques avec les utilisateurs et les consommateurs. L'objectif principal est de rechercher des solutions de conception capables d'apporter les réponses les plus avancées et les plus durables pour améliorer la qualité de vie, du travail et des loisirs.
Les sujets
- Aspect visuel
- Dessin, relief et représentation des espaces
- Histoire de l'architecture et du design d'intérieur
- Histoire de l'art et du design
- Conception d'exposition
- Design de vente
- Atelier 3D et CAO
- Conception environnementale
- Anthropologie et sociologie de la consommation
- Matériaux et surfaces
- Image de marque, marketing et recherche
- Acoustique et technologie d'éclairage
- Couleur et colorimétrie
- Décoration et textures