BSc Architecture
Belfast, Royaume-Uni
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 23 100 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour l'Irlande du Nord, 9 250 £ pour l'Angleterre, l'Écosse ou le Pays de Galles, 21 400 £ pour l'international
Introduction
Accrédité professionnellement par RIBA, ARB et LAM
L'Université Queen's, qui fait partie du Russell Group, est l'un des meilleurs endroits pour étudier l'architecture au Royaume-Uni. Dans le sondage national des étudiants 2019 de 62 écoles d'architecture, nous avons été classés 4e pour la satisfaction globale. Dans le Guardian Table 2019 de 55 écoles d'architecture, nous avons été classés 4e pour la valeur ajoutée et (conjointement) 6e pour la carrière après six mois. En 2019, nous avons été classés 2e (conjoint) pour les perspectives d'études supérieures et 8e au Royaume-Uni sur 55 écoles dans le Guide complet de l'université.
Soutenus par un groupe diversifié de personnel académique et de tuteurs externes engagés dans des recherches et des pratiques internationales et primées, plus de 75% de nos étudiants obtiennent régulièrement un diplôme de 1re classe ou 2.1. Tous les étudiants, dont beaucoup viennent de l'extérieur de l'Irlande du Nord, reçoivent un niveau élevé de cours personnels dans une culture de studio forte dans laquelle chaque étudiant a dédié un espace de studio personnel.
Notre réputation établie depuis plus de 50 ans signifie que nos diplômés sont souvent placés auprès de grands employeurs du monde entier. Ce sont eux qui seront des leaders dans leurs domaines, repensant de manière créative le passé, le présent et particulièrement l'avenir de l'environnement bâti.
Portefeuille d'art:
Les candidats qui n'ont pas une qualification artistique acceptable peuvent être invités à un entretien de portfolio. Des conseils pour les candidats préparant un portfolio d'art peuvent être trouvés à http://go.qub.ac.uk/k100portfolio
Faits saillants du diplôme d'architecture
Opportunités mondiales
- Échange d'étudiants Erasmus
- Stage IAESTE
Accréditations professionnelles
- Il s'agit d'un diplôme d'architecture de l'Université Russell Group Part 1 qui est accrédité par le Royal Institute of British Architects (RIBA) et le Architects Registration Board (ARB) au Royaume-Uni ainsi que par le Board of Architects Malaysia (LAM).
Liens de l'industrie
- Queen's Architecture entretient des liens étroits avec un large éventail de partenaires de l'industrie grâce à l'enseignement et à la recherche aux niveaux local et mondial. Les étudiants sont encadrés par des architectes en exercice ainsi que par des universitaires expérimentés. Ils sont dotés de compétences professionnelles qui les préparent à la fois à la pratique et au processus de candidature. Nous sommes (conjointement) 6e sur 55 écoles d'architecture pour `` carrière après six mois '' au Guardian League Table 2019.
Développement de carrière
- BSc Architecture a des liens étroits avec RIBA, ARB, RSUA (Royal Society of Ulster Architects) et RIAI (Royal Institute of the Architects of Ireland). Les architectes en exercice rejoignent les tuteurs de studio sur une base hebdomadaire. Nous avons également nos diplômés travaillant dans des pratiques internationales au Royaume-Uni et au-delà. Grâce à ces collaborations, nos étudiants sont bien placés en termes d'évolution de carrière.
Expérience étudiante
- Le programme attire des étudiants locaux, nationaux et internationaux; les amitiés et les collaborations architecturales durent bien au-delà de la durée du cours. À Queen's, la culture des studios d'architecture et l'apprentissage par les pairs sont établis très tôt. Chaque année, le groupe a son propre studio et chaque étudiant reçoit un bureau. Les étudiants aiment vivre en Irlande du Nord avec un accès facile à la Grande-Bretagne, à l'Europe et à l'Amérique. Ils trouvent Belfast abordable et sûr et se livrent à des activités de plein air.
AlexandruPetre / Pixabay
Frais de scolarité
Irlande du Nord (NI) | 4 530 £ |
Angleterre, Ecosse ou Pays de Galles (GB) | 9 250 £ |
Autre (hors Royaume-Uni) UE * | TBC |
International | 21 400 £ |
Comment s'inscrire
Les demandes d'admission aux cours de premier cycle et en alternance à temps plein à l'Université doivent normalement être faites par le Service des admissions des universités et collèges (UCAS).
Quand appliquer
L'UCAS commencera à traiter les demandes d'entrée à l'automne 2021 à partir du 1er septembre 2020.
Date de clôture des avis: 15 janvier 2021 (18h00). C'est la date limite de «considération égale» pour ce cours.
Les candidatures d'étudiants britanniques et européens après cette date sont, en pratique, considérées par Queen's pour accéder à ce cours pendant le reste du cycle de candidature (30 juin 2021) sous réserve de la disponibilité des places.
Les candidatures d'étudiants internationaux (non britanniques / européens) sont normalement prises en compte par Queen's pour participer à ce cours jusqu'au 30 juin 2021. Si vous postulez pour 2021 après cette date limite, vous serez automatiquement inscrit à la compensation.
Les candidats sont encouragés à postuler dès que cela est compatible avec un choix judicieux et réfléchi des établissements et des cours.
Le nom de code de l'établissement pour Queen's est QBELF et le code de l'établissement est Q75.
Admissions
Bourses et financement
Comment financer mes études?
Il existe différents frais de scolarité et modalités de soutien financier pour les étudiants d'Irlande du Nord, d'Angleterre, d'Écosse et du Pays de Galles (Grande-Bretagne) et ceux du reste de l'Union européenne.
Bourses d'études
Chaque année, nous offrons une gamme de bourses et de prix aux nouveaux étudiants.
Bourses internationales
Curriculum
Structure du cours
introduction
«La créativité avec un but» est la base de l'architecture chez Queen's.
Les étudiants explorent le design dans un environnement de studio, contextualisé par des cours d'histoire/théorie, de technologie/environnement et de pratique professionnelle. Le cours est de structure modulaire, permettant aux étudiants d'apprendre et de développer leurs compétences à travers une vaste gamme de sujets, qui deviennent de plus en plus complexes tout au long des étapes 1, 2 et 3 du diplôme. Les sujets incluent :
Histoire et théorie de l'architecture
Les étudiants sont initiés aux contextes historiques et théoriques de l'architecture en explorant des bâtiments et des espaces clés, ainsi que des principes, des textes et des penseurs importants. Les théories architecturales et culturelles, produites à la fois par des architectes et des théoriciens, sont introduites et explorées. Les étudiants disposent également d'une plate-forme pour le développement de compétences, y compris les méthodes de recherche, la rédaction d'essais et la pensée critique.
Conception architecturale et communication
Les étudiants apprennent la conception et la représentation architecturales à travers des projets basés sur la conception, dont l'échelle et la complexité varient au fur et à mesure que le cours progresse. Le contexte physique urbain et le processus de pensée critique par rapport à l'environnement bâti et à la conception sont explorés. Les étudiants apprennent également les structures et la matérialité et l'importance de la communication architecturale, en utilisant des médias graphiques mixtes. La recherche de précédents architecturaux et la présentation d'études analytiques à la fois verbalement et sous forme de modèles et de dessins sont des éléments clés.
Technologie et environnement
Les étudiants apprennent les principes de la technologie du bâtiment, y compris le comportement structurel, la construction de bâtiments et les matériaux, dans le contexte du processus de construction, de la durabilité et de l'utilisation de spécifications descriptives et de performances. Le sujet traite également de la performance environnementale des bâtiments et de l'utilisation de stratégies de conception passives où la lumière naturelle, la chaleur et la ventilation sont utilisées pour éclairer la conception des bâtiments, leurs formes et leur structure.
Les étudiants ont quatre modules qu'ils doivent réussir chaque année, et le résultat du diplôme est cumulatif, avec 10, 30 et 60% pour les étapes 1, 2 et 3, respectivement.
L'architecture siège à l'École de l'environnement naturel et bâti, avec la planification, la géographie, l'archéologie et le génie civil. Cela donne aux étudiants en architecture la possibilité de collaborer avec les étudiants de ces disciplines sur des projets de conception ou de technologie.
Étape 1
L'étape 1 se concentre sur notre conviction que nos étudiants bénéficient d'une transition en douceur vers l'université, et nous soutenons donc fortement les étudiants dans l'apprentissage du dessin architectural, de la fabrication de modèles et du processus de formation et de communication des positions sur l'architecture.
Les modules de l'étape 1 sont décrits ci-dessous:
- Technologie et environnement 1
- Histoire et théorie de l'architecture 1
- Conception architecturale et communication 1 (i)
- Conception architecturale et communication 1 (ii)
Étape 2
L'étape 2 agit comme un laboratoire pour tester les idées créatives et critiques et le processus de création. Nous continuons à aider les étudiants à accroître leur niveau de confiance et d'indépendance en développant des compétences architecturales plus complexes et une compréhension de la technologie.
Les modules de l'étape 2 sont décrits ci-dessous:
- Technologie et environnement 2
- Histoire et théorie de l'architecture 2
- Conception architecturale et communication 2 (i)
- Conception architecturale et communication 2 (ii)
Étape 3
Les étudiants de cette étape sont à la fois des penseurs spéculatifs et des concepteurs accomplis, capables de fournir des propositions détaillées et résolues. Ils fonctionnent de manière indépendante, en s'appuyant sur leurs acquis et leurs intérêts personnels. En cette dernière année, ils réfléchissent aux nombreux parcours de carrière possibles qui leur sont présentés au cours de leurs études.
Les modules de l'étape 3 sont décrits ci-dessous:
- Technologie et environnement 3
- Histoire et théorie de l'architecture 3
- Conception architecturale et communication 3 (i)
- Conception architecturale et communication 3 (ii)
Apprentissage et enseignement
Le programme d'architecture BSc adopte une structure d'année avec chaque année (ou «étape») adoptant à la fois des objectifs architecturaux et d'enseignement / apprentissage. Le studio de design est un centre bien doté en ressources du programme, chaque étudiant ayant plus de vingt heures de temps de contact chaque semaine des deux semestres d'enseignement de douze semaines. Si l'architecture est comprise comme une discipline intellectuelle, elle s'appuie également fortement sur un éventail de compétences, dont les plus évidentes sont le dessin, la modélisation, la communication écrite et verbale et la conception. Autour de ces compétences de représentation de base se trouvent d'autres compétences telles que la gestion du temps et la réflexion critique. Ce programme attire des étudiants académiquement capables, mais généralement leurs capacités intellectuelles dépassent leurs compétences. Le personnel a fortement investi dans l'enseignement basé sur les compétences de première année pour accroître les capacités des étudiants dans des domaines tels que le dessin technique, la fabrication de modèles et l'écriture, tout en renforçant la responsabilité des étudiants de faire progresser leurs compétences grâce à un apprentissage autonome.
- Informations Complémentaires
Nous soulignons aux étudiants qu'une grande partie de leur apprentissage et de leur développement de compétences se déroule en dehors des domaines formels du cours. Nous utilisons la métaphore de l'iceberg en ce qui concerne l'apprentissage - la petite section visible au-dessus de la ligne de flottaison est le temps d'enseignement en contact avec le personnel tandis que la section beaucoup plus grande sous la ligne de flottaison est le temps d'apprentissage autonome de l'élève. Nous encourageons également les étudiants à apprendre en dehors des environnements d'enseignement formels, y compris des conférences externes et des expositions et des projets de service ainsi que des visites d'étude internationales qui ont lieu chaque année.
Nous avons de nombreux prix et récompenses académiques, dont beaucoup sont financés par des fiducies et des sponsors de l'industrie. Le soutien et les conseils que nous donnons aux étudiants contribuent souvent à leur permettre de recevoir d'autres bourses, subventions et récompenses externes. Presque tous nos trois cents étudiants sont membres de la société étudiante - ArcSoc, qui organise très activement des événements sociaux et un programme de conférences en soirée. Nos étudiants sont régulièrement placés dans des compétitions nationales et internationales et des programmes de récompenses. - Étape 1
L'étape 1 vise à faire entrer les étudiants dans l'enseignement universitaire, en mariant le développement des compétences à l'autoréflexion. Les élèves de la première étape commencent à comprendre l'importance et la responsabilité de la pratique des compétences : graphisme, conception, écrit, verbal, réflexion, auto-évaluation, travail de groupe. Au-delà de cette transition et de cette acquisition de compétences, l'étape 1 se concentre sur la question architecturale du contexte dans toute sa complexité et son impact sur le programme, la matérialité et la forme. Nos étudiants sont très complémentaires à propos du projet conjoint d'une semaine du studio de design "Public CoLab", réunissant des étudiants de niveau 1 et de première année de master (partie 2) pour collaborer avec des experts externes et des clients pour travailler sur un projet public. - Étape 2
L'étape 2 se concentre sur le développement, par chaque élève, de compétences de conception personnelles, holistiques et viables. Les étudiants sont encouragés à développer leur maturité dans l'analyse des problèmes de conception et à élargir leur compréhension de la relation entre l'architecture, la technologie, la construction, la théorie, l'histoire et le contexte social plus large. S'appuyant sur les compétences et les applications acquises à l'étape 1, les étudiants étudient le logement urbain au semestre 1. En combinant le logement avec la prise en compte du contexte et l'intégration de la technologie, les étudiants sont encouragés à personnaliser le processus de conception pour refléter leurs propres intérêts et préoccupations en architecture. Ceci est suivi par les studios verticaux conjoints réunissant les étudiants des étapes 2 et 3 pour travailler dans des studios thématiques au semestre 2. - Étape 3
L'étape 3 est reconnue à la fois comme point final des études de premier cycle et comme début du développement futur d'un étudiant. L'étape 3 demande aux étudiants de fournir des propositions complètes et résolues, en s'appuyant sur l'ensemble de leur apprentissage tout au long du cours. Les étudiants sont encouragés à faire progresser leurs propres domaines de recherche personnels en préparation à la vie professionnelle et à l'apprentissage ultérieur. L'étape 3 se concentre sur des contextes et des agendas plus complexes pour l'architecture dans la ville. Les projets du semestre 1 sont généralement basés dans une ville européenne et enrichis par un voyage d'étude d'une semaine. Le semestre 2 est conjoint avec l'étape 2 dans les études verticales. Les thèmes de ces ateliers à petite échelle vont du paysage au contexte social, et de la tradition aux arts visuels.
Évaluation
L'évaluation se fait par le biais de cours d'architecture à 100%. Il n'y a pas d'examens.
- Des méthodes d'évaluation spécifiques sont choisies en fonction des résultats d'apprentissage de chaque module, et la nature et l'équilibre de l'évaluation sont décrits dans le guide du module.
- Dans les modules en studio, les affectations sont principalement des projets de conception architecturale et les notes attribuées aux projets sont à peu près proportionnelles au temps alloué à chaque projet, bien que le travail individuel soit généralement plus lourdement pondéré que le travail de groupe. Les projets sont compilés dans un portfolio de design à la fin du semestre.
- Les modules basés sur des cours magistraux s'étendent sur toute l'année et sont également évalués par le biais de cours. En histoire et théorie de l'architecture, la tâche principale est la rédaction d'essais. Il existe également des composants plus petits tels que des discussions de lecture, des présentations de séminaires et des devoirs de conception basés sur la théorie. Le travail est compilé dans un portfolio d'écriture à la fin de l'année. En technologie et environnement, les devoirs nécessitent de la recherche, de l'analyse et/ou de la conception et sont liés aux projets de conception des étudiants en studio. Les études antérieures sont également courantes.
- La rétroaction, à la fois verbale et écrite, est une partie essentielle de l'apprentissage et de l'évaluation en architecture. Les étudiants reçoivent des commentaires liés à leurs cours tout au long de l'année sous la forme de tutoriels, de critiques et de feuilles de commentaires. L'examen par les pairs est également encouragé.
Retour d'information
Au fur et à mesure que les étudiants progressent dans leur cours à Queen's, ils recevront des commentaires généraux et spécifiques sur leur travail de diverses sources, notamment des conférenciers, des coordonnateurs de module, des superviseurs de stage, des tuteurs personnels, des conseillers d'études et des pairs. Les étudiants universitaires sont censés s'engager dans une pratique réflexive et utiliser cette approche pour améliorer la qualité de leur travail. Les commentaires peuvent être fournis sous diverses formes, notamment :
- Commentaires fournis via des commentaires écrits formels, des notes d'orientation et des notes relatives au travail que vous, en tant qu'individu ou en tant que membre d'un groupe, avez soumis.
- Rétroaction verbale. Cela se déroule généralement en studio sous forme de tutoriels de conception et de technologie.
- Commentaire en ligne ou par e-mail.
- Commentaires généraux ou possibilités de questions et réponses au début ou à la fin d'une conférence, d'un séminaire ou d'un tutoriel.
- Conseils préalables à la soumission concernant les normes que vous devriez viser et les écueils courants à éviter. Dans certains cas, cela peut être fourni sous la forme d'exemples de travail que vous pouvez revoir à votre rythme.
- Commentaires et résultats des cours pratiques
- Commentaires et conseils fournis par le personnel des services de soutien spécialisés tels que les carrières, l'employabilité et les compétences ou le service de développement de l'apprentissage.
- Une fois que vous aurez examiné vos commentaires, vous serez encouragé à identifier et à mettre en œuvre d'autres améliorations de la qualité de votre travail.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Ce premier diplôme en architecture (RIBA / ARB Part 1) mène aux programmes de troisième cycle des parties 2 et 3, qui peuvent être suivis dans notre établissement ou ailleurs. Beaucoup de nos diplômés retournent à notre programme de maîtrise en architecture.
Nos diplômés peuvent être trouvés impliqués dans un éventail étonnamment large d'activités. Beaucoup continuent à travailler dans des cabinets d'architectes privés dont la taille varie de deux ou trois personnes à un effectif de plus de 100 personnes, fournissant un service de médecine générale à des clients privés et institutionnels, concevant des maisons individuelles, des logements sociaux, des développements commerciaux, des bâtiments civiques, des salles de concert, théâtres et galeries. De nombreuses commandes sont gagnées grâce à des concours d'architecture.
Bien que principalement destiné à être un premier diplôme pour ceux qui souhaitent entreprendre des études de troisième cycle et devenir des architectes professionnellement qualifiés, le cours offre une vaste formation générale en conception, en appréciation visuelle et en résolution de problèmes, ce qui est précieux en soi.
Bien qu'une proportion beaucoup plus élevée de nos diplômés progressent vers le statut d'architectes agréés, un certain nombre de nos diplômés se diversifient et évoluent vers des carrières et des rôles connexes. Ils peuvent travailler dans la conception de décors de théâtre, l'urbanisme ou la politique du logement, la conservation des bâtiments historiques, les intérieurs, la conception de meubles ou la physique spécialisée du bâtiment comme l'acoustique. Ils peuvent fournir une assistance technique aux groupes bénévoles et communautaires qui s'attaquent à des problèmes sociaux et économiques difficiles. Nos diplômés travaillent dans de nombreuses régions du monde, voient leurs travaux publiés et reçoivent des prix.
Emploi après le cours
(Joint) 6e pour la "carrière après six mois" de 55 écoles d'architecture basées au Royaume-Uni dans le Guardian League Table 2019
Succès des anciens
Alan Jones, diplômé et conférencier en architecture de Queen's, a été élu président du RIBA 2019-21.
Témoignages internationaux
Accréditation du Board of Architects Malaysia.
Opportunités professionnelles
Prix et concours du RIBA
Diplôme plus récompense pour les compétences extra-scolaires
En plus de votre programme d'études, à Queen's, vous pouvez avoir la possibilité d'acquérir des compétences plus larges dans la vie, les études et l'employabilité. Par exemple, les stages, le bénévolat, les clubs, les sociétés, les sports et bien plus encore. Ainsi, non seulement vous obtiendrez un diplôme reconnu par une université de renommée mondiale, mais vous aurez une expérience pratique nationale et internationale ainsi qu'une exposition plus large à la vie en général. Nous appelons cela Degré Plus. C'est ce qui rend les études à Queen's University Belfast si spéciales.