Publicité et marketing
Pontifícia Universidade Católica de Campinas (PUC-CAMPINAS)
Information clé
Emplacement du campus
Campinas, Brésil
Langues
Portugais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
8 - 8 semestres
Rythme
À temps partiel
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Objectifs
Le cours de publicité et de propagande avec un accent sur le marketing, a pour objectif principal la formation professionnelle des diplômés pour travailler dans le segment professionnel de la publicité régionale. Par conséquent, dans cette nouvelle conception curriculaire, l'accent est mis sur le marketing, puisque cette perspective, en plus d'être plus adéquate aux demandes actuelles du marché du travail, vise une absorption plus efficace des diplômés par le secteur commercial/industriel. La formation orientée marketing ouvre de nombreuses possibilités d'activité professionnelle, qui ne se limitent pas, comme le prescrit le cursus actuel, aux agences de publicité ou aux vecteurs de communication.
Secondairement, la qualification en publicité et propagande entend semer l'intérêt pour la continuité du processus de formation intellectuelle de l'étudiant, à travers l'introduction de disciplines visant à comprendre, approfondir, réfléchir et produire, de manière rudimentaire, des recherches dans le domaine de la Sciences de la Communication et de la Propagande.
Profil de sortie
Il se caractérise par la connaissance et la maîtrise des techniques et instruments visant à diagnostiquer, proposer et mettre en œuvre des solutions de communication éthiques pour le marché, visant à la réalisation efficace des objectifs et buts marketing des entreprises, des annonceurs et des institutions ; Pour l'exercice de fonctions typiques de son segment professionnel, dans ses interfaces et interactions avec des activités liées au domaine de la communication, ainsi qu'avec d'autres domaines sociaux, culturels et économiques avec lesquels les activités de publicité, de publicité et de marketing peuvent interagir en synergie ; Pour la capacité de diagnostiquer les problèmes et les opportunités et de proposer stratégiquement des solutions spécifiques et appropriées aux situations et à la réalité du marché dans lequel le client opère ; Pour la planification, la création, la production, la diffusion et la gestion de la communication publicitaire ; En travaillant comme agent de communication dans des entreprises, des institutions, des agences de publicité, de promotion, de merchandising ; services de conseil ou de consultation en communication et marketing ou dans l'industrie des médias; En réalisant des actions marketing en accord avec la réalité et les spécificités du marché ; Pour la capacité de planifier et de mener des recherches au cours de leur formation de premier cycle, en vue de poursuivre leurs études dans le domaine de la communication sociale, en tant qu'instrument générateur de connaissances et critique de la réalité, en tant qu'agent potentiel de changement; Pour un comportement éthique, critique et moral, afin de contribuer de manière constructive à la solidification d'une société fraternelle et juste, favorisant un équilibre efficace entre la poursuite de la réussite professionnelle et la construction de valeurs individuelles et collectives fondées sur la conduite et les principes chrétiens; Pour l'exercice de toutes autres activités qui, dans l'état actuel de la profession, sont reconnues par l'engagement éthique, le bon sens, par les entités représentatives ou par la législation en vigueur, comme caractéristiques du professionnel du marketing, de la publicité et de la propagande.
Ressources
- - Centre de Ressources Audiovisuelles
- - Agence expérimentale de publicité et de propagande
- - Salle informatique
- - Laboratoire de photographie
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Master en administration des affaires avec une spécialisation en marketing
- La Tour-de-Peilz, Suisse
Baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en marketing
- La Tour-de-Peilz, Suisse
Licence en Publicité
- Online Spain
- Villaviciosa de Odón, Espagne