
Licence in
Baccalauréat en sciences et génie nucléaires
North China Electric Power University (NCEPU)

Information clé
Emplacement du campus
Changping District, Chine
Langues
Demande d'info
Format d'étude
Sur le campus
Durée
Demande d'info
Rythme
Demande d'info
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2023
introduction
La School of Nuclear Science and Engineering (SNSE) a été créée sur la base des disciplines prépondérantes de la North China Electric Power University (NCEPU) , dans le but de mettre en œuvre la politique nationale sur «le plan de développement à moyen et long terme de l'énergie nucléaire». Cette école est également la composante de base du système éducatif avec des fonctionnalités «Big Electric Power» qui est construit avec un accent sur les sujets liés à l'énergie de type nouveau.
Le SNSE a été fondé en 2007. Disposant de deux laboratoires clés provinciaux et ministériels (Beijing Key Laboratory of Passive Safety Technology for Nuclear Energy et State Energy Key Laboratory of Nuclear Power Software), le SNSE se voit accorder le droit de conférer un doctorat dans la discipline de deuxième niveau Génie de l'énergie nucléaire et de l'énergie et maîtrise dans la discipline de premier niveau Science et technologie nucléaires. L'école possède le centre national d'enseignement expérimental pour la simulation virtuelle complète du génie nucléaire et la base nationale pour l'enseignement pratique du génie nucléaire. La matière de premier niveau «Science et technologie nucléaires» s'est classée 9e dans le classement de la discipline en Chine.
Les programmes de premier cycle en SNSE comprennent le génie et la technologie nucléaires et la radioprotection et la sûreté nucléaire. Le programme de génie et de technologie nucléaires, qui a admis des étudiants à partir de 2004, a été classé en 2008 comme le troisième lot du Centre national de développement de la discipline des caractéristiques et en 2010 comme l'un des premiers projets pilotes majeurs du Plan national des ingénieurs exceptionnels. En 2012, le programme a été répertorié comme le site de démonstration de la réforme globale majeure du projet national de qualité de l'enseignement de premier cycle et de réforme de l'enseignement. Sur la base des expériences sur le campus, de la pratique de la simulation et des stages hors campus, l'école a montré le talent de cultiver les caractéristiques de l'accent sur les fondements théoriques, la pratique et les compétences professionnelles.