
Informatique (ingénierie du jeu) BSc
Newcastle upon Tyne, Royaume-Uni
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 30 600
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Notre diplôme d'ingénieur en jeux vous apprendra à créer des jeux informatiques.
Vous apprendrez à concevoir, développer et utiliser des logiciels d'infographie sur différentes plateformes, y compris des consoles de jeu et des environnements de réalité 3D avancés.
Nous nous concentrerons sur la conception, le développement et la mise en œuvre des logiciels qui pilotent les jeux informatiques, notamment :
- simulations de jeux
- développement de jeux informatiques
Accréditation professionnelle et reconnaissance
Société britannique d'informatique (BCS)
Nos diplômes sont accrédités par la British Computer Society (BCS), ce qui vous garantit que vous obtiendrez un diplôme qui répond aux normes fixées par l'industrie informatique et qui constitue une base solide pour une carrière dans l'informatique.
BCS est l'institut agréé pour les technologies de l'information. L'obtention d'un diplôme accrédité par le BCS constitue la base d'une qualification professionnelle en informatique.
Admissions
Curriculum
Étape 1
Apprenez les bases de l'informatique. L'accent est mis sur le développement de vos compétences en conception et en mise en œuvre de programmes.
Vous acquerrez de l'expérience en programmation Java, développerez vos compétences en résolution de problèmes et obtiendrez une vue d'ensemble des architectures matérielles et logicielles.
Modules obligatoires
- Principes fondamentaux de l'informatique
- Conception et architecture des systèmes informatiques
- Fondements de la science des données
- Portfolio de programmation 1
- Portfolio de programmation 2
Étape 2
Vous étudierez des modules en ingénierie logicielle, en conception d’algorithmes et en principes fondamentaux qui régissent le fonctionnement d’Internet.
Nous vous présenterons l'analyse des besoins et les bases de données, ainsi que la spécification formelle des systèmes logiciels.
Modules obligatoires
- Programmation de sécurité
- Conception et analyse d'algorithmes
- Projet d'équipe d'ingénierie logicielle
- Présentation des sujets contemporains en informatique
- Conception et mise en œuvre de systèmes logiciels
Étape 3
En dernière année, vous commencerez à vous spécialiser en ingénierie de jeu. Vous étudierez la programmation de jeux informatiques, la représentation graphique et les dernières techniques d'intelligence artificielle. Vous apprendrez à créer des jeux et des expériences immersifs et réalistes.
Modules obligatoires
- Projet majeur et mémoire en informatique
- Graphiques pour les jeux
- Technologies de jeu et simulations
Modules optionnels
- Systèmes distribués
- Introduction au BioDesign et à l'informatique naturelle
- Analyse de données biomédicales et IA
- Cryptographie
- Sécurité des systèmes et des réseaux
- Systèmes cyberphysiques et tolérants aux pannes
- Interaction homme-machine : conception d'interaction
- Vision par ordinateur et IA
- Visualisation des données et analyse visuelle
- Développement de carrière pour les étudiants de dernière année
Classements
- Top 130 des universités mondiales - Classement mondial des universités QS 2025
- Top 140 des universités en ingénierie et technologie - Classement mondial des universités QS par discipline 2024
- Augmentation de 65 % de la capacité de recherche depuis 2014 – Cadre d’excellence en recherche 2021
- 42 % de nos recherches sont classées parmi les recherches de pointe mondiales 4* – Research Excellence Framework 2021
- Top 25 au Royaume-Uni et Top 100 au monde en matière de développement durable – Times Higher Education Impact Rankings 2024
- Top 170 des universités mondiales - Classement mondial des universités du Times Higher Education 2024