Baccalauréat en administration des affaires internationales (BBA) Marketing et communication
New European College
Information clé
Emplacement du campus
Munich, Allemagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 - 4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 4 900 / per semester *
Date limite d'inscription
01 Jul 2024
Date de début au plus tôt
26 Aug 2024
* par semestre
introduction
Le programme de licence est conçu pour vous donner les connaissances et la compréhension des aspects essentiels de la théorie et de la pratique des affaires. Grâce à nos cours, les étudiants sont immergés dans un large éventail de sujets, tels que le marketing, la finance, l'économie, l'entrepreneuriat et la communication. Des études de cas, des travaux de projet, des visites d'entreprises, des conférenciers invités et des événements de réseautage sont intégrés aux cours vous permettant de tester et d'appliquer continuellement ce que vous avez appris dans le monde réel avec des entreprises et des professionnels de l'industrie.
Pour affiner davantage vos compétences nécessaires pour devenir un gestionnaire efficace, des cours de langues étrangères et une expérience de travail obligatoire, ainsi que des ateliers de communication supplémentaires et des séminaires de gestion accompagnent vos études.
Qu'il s'agisse d'entreprises mondiales, de petites et moyennes entreprises ou d'entreprises familiales, toutes les entreprises sont vos employeurs potentiels après la réussite de notre programme de licence.
Les spécialistes du marketing et de la communication prennent un produit ou un service et associent ce produit ou service à un nom de marque, un style maison et une philosophie. Le marketing peut être défini comme étant la fonction intermédiaire entre le développement de produits et la vente.
Les administrateurs commerciaux chargés des stratégies de marketing et de communication d'une entreprise examinent constamment les systèmes en place, les ressources humaines et la manière dont elles sont gérées, la chaîne d'approvisionnement et le pipeline de vente - tous les domaines directement touchés par la stratégie de commercialisation et de communication.
Admissions
Curriculum
L'année scolaire à New European College est divisée en deux trimestres - trimestre d'hiver et trimestre d'été, et six blocs principaux qui durent six semaines chacun. Chaque bloc de six semaines se compose de deux semaines de cours, suivies d'une semaine de projet, puis de deux autres semaines de cours, suivies d'une semaine d'examen, pour compléter le module.
Les langues et les semaines de projets sont des éléments clés du programme Bachelor. Des cours de langue sont offerts au début de chaque trimestre pour les trois blocs complets. Pendant la Project Week, les étudiants ont la possibilité de travailler en équipe sur un cas pratique ou une simulation dans le but de présenter un « pitch » final et d'évaluer leur expérience en fin de semaine.
Le programme Marketing & Communication vise à développer les aptitudes et les compétences requises par un agent de marketing et de relations publiques moderne.
Les étudiants sont initiés à des modules tels que la communication de masse, les relations publiques et l'image de marque de l'entreprise, mais également à des domaines du marketing tels que la recherche marketing, le marketing de niche et l'e-présence.
Au cours de leur dernière année, les étudiants seront amenés à concevoir un plan de communication d'entreprise, ou une stratégie marketing dans le cadre d'un business plan.
Galerie
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Des spécialistes du marketing et de la communication sont nécessaires dans chaque entreprise et dans chaque secteur, le potentiel de carrière est donc illimité.
Les opportunités incluent:
- Étude de marché
- Gestion de la marque
- La publicité
- Des promotions
- Relations publiques
- Gestion de crise
De nombreux diplômés de Wittenborg ont trouvé un emploi direct dans de petites entreprises de marketing et de communication, et certains ont créé leur propre agence. Ces étudiants comprennent que l'élaboration de stratégies de marketing et de communication interne et externe pour les entreprises peut être un travail spécialisé extrêmement lucratif, et que le succès réside souvent dans la capacité à mesurer les solutions. Les diplômés ont également trouvé des carrières dans des organisations à but non lucratif et gouvernementales, travaillant dans des domaines tels que les relations publiques et la communication internationale.