
Licence in
Licence En Informatique Appliquée Neapolis University Pafos

introduction
L'objectif du programme de premier cycle en informatique appliquée est d'offrir un programme pour ceux qui aspirent à acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour devenir des experts dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC) et pour appliquer avec succès ces technologies dans les secteurs privé et public. C'est le seul baccalauréat ès sciences en informatique appliquée à Chypre concerné par l'application de l'informatique en gestion, en économie, en finance et en affaires.
Le contenu du BSc en informatique appliquée est conçu pour couvrir toutes les bases de l'informatique appliquée et préparer les diplômés aux responsabilités techniques et administratives de plus en plus complexes des systèmes TIC dans les secteurs privé et public, les gouvernements locaux, les organisations et les entreprises.
Le noyau du BSc en informatique appliquée met l'accent à la fois sur les compétences et les connaissances requises pour la gestion et le développement efficaces de l'infrastructure et des ressources TIC, ainsi que sur l'environnement académique, industriel et commercial plus large dans lequel les TIC sont déployées, développées et évaluées. en pratique.
Le BSc en informatique appliquée fournit les connaissances disponibles dans un certain nombre de domaines différents qui composent le domaine de l'informatique, tels que la conception d'algorithmes, le développement de logiciels, les systèmes d'information, ainsi que des connaissances de base dans les domaines de la gestion, des finances, de l'économie et des affaires où l'informatique est appliqué. En outre, le BSc en informatique appliquée fournit aux diplômés des compétences techniques, analytiques et de leadership, avec l'éthique et la responsabilité nécessaires pour renforcer leur capacité à prendre des décisions et à réaliser des améliorations organisationnelles dans un environnement technologique et économique compétitif et en évolution rapide.
La philosophie de base du B.Sc. en informatique appliquée est une approche empirique de l’étude de l’informatique appliquée, où de nouvelles connaissances et compétences se mêlent aux capacités des étudiants et sont mises en œuvre dès le début sur des cas réels. Cette approche élargit et approfondit la compréhension des étudiants de l’application des techniques et procédures des TIC. Dans le même temps, le B.Sc. en informatique appliquée améliore les compétences en recherche, analyse, synthèse et créativité, tout en encourageant l’innovation et la vigilance face au rôle des TIC dans l’innovation. Le B.Sc. en informatique appliquée comprend 240 ECTS.
Structure du programme
Le BSc en informatique appliquée est conçu sur la base des dernières recommandations données conjointement par deux grandes organisations scientifiques internationales; l'Association for Computing Machinery (ACM) et l'IEEE Computer Society (CS), et il s'est enrichi de cours interdisciplinaires dans les domaines de la gestion, de l'économie, des finances et des affaires.
Le programme de baccalauréat en informatique appliquée a pour objectif de fournir une connaissance étendue de tous les aspects essentiels de l'informatique et des disciplines interdisciplinaires par le biais d'un ensemble de cours obligatoires soigneusement conçus ainsi que d'un large éventail de cours au choix. En outre, le B.Sc. en informatique appliquée offre aux étudiants la possibilité de se spécialiser par le biais de cours de concentration obligatoires et de cours au choix.
Le BSc en informatique appliquée est divisé en deux cycles de 2 ans: le cycle de base et le cycle ciblé . Le cycle de base comprend les cours de base classiques d'informatique et des cours interdisciplinaires en gestion, économie et entrepreneuriat. Le cycle ciblé est celui qui offre à l'étudiant la possibilité de choisir et d'acquérir des connaissances spécialisées dans un ou deux domaines ou une vue horizontale de l'ensemble du domaine de l'informatique appliquée.
Le BSc en informatique appliquée offre quatre (4) spécialisations qui concernent:
- Informatique opérationnelle,
- Systèmes d'information,
- Développement de logiciels, et
- Systèmes informatiques et réseaux.
Les deux premières spécifications du B.Sc. en informatique appliquée portent sur le développement d’applications TIC et les deux autres sur l’infrastructure informatique logicielle et matérielle nécessaire à l’exécution des applications.

Les perspectives de carrière
Le BSc en informatique appliquée fournit aux diplômés les compétences nécessaires pour obtenir des postes d'instructeurs, de développeurs, d'analystes de systèmes, de concepteurs, de chercheurs, de fabricants, de réparateurs et de gestionnaires de systèmes TIC dans le secteur privé (une grande variété d'entreprises, de banques, du secteur de la santé, l'enseignement privé à tous les niveaux) ainsi que dans le secteur public et public au sens large (tels que les professeurs d'informatique dans l'enseignement secondaire et les spécialistes en informatique) à Chypre et à l'étranger. Les diplômés du BSc en informatique appliquée peuvent, bien entendu, choisir de poursuivre leurs études pour obtenir un master ou un doctorat.
Programme
La répartition semestrielle ci-dessous est un calendrier typique des cours. Les cours au choix dépendent de la spécialisation offerte choisie par l'étudiant.
Semestre 1
- AIINTR Introduction à l'informatique et aux réseaux
- AIK01 Introduction à la programmation
- Algèbre linéaire AIK02
- AIK03 Gestion des systèmes d'information
- ECON101 Introduction à l'économie
Semestre 2
- AIK04 Mathématiques discrètes
- AIK05 Calcul
- AIK06 Structures de données et techniques de programmation
- AIK07 Architecture informatique I
- BUSN100 Introduction aux affaires
Semestre 3
- AIK08 Finance
- AIK09 Probabilités et statistiques
- AIK10 Programmation orientée objet
- AIK11 Graphics I
- PSYS100 Introduction à la psychologie
Semestre 4
- AIK12 Algorithmes et Complexité
- AIK13 Recherche Opérationnelle
- AIK14 Conception et utilisation de bases de données
- AIK15 Réseaux de communication I
- PEPS100 Langues et compétences de communication
Semestre 5 Orientation A
- Systèmes d'exploitation AIK16
- AIK18 Analyse Numérique
- AIK21 Analyse et conception de systèmes d'information
- Cours au choix
Semestre 5 Orientation B
- Systèmes d'exploitation AIK16
- AIK19 Mise en oeuvre de systèmes de bases de données
- AIK20 Architecture informatique II
- Cours au choix
Semestre 6 orientation A
- AIK17 Génie logiciel
- AIK23 Modèles et politiques macroéconomiques
- AIK24 Protection et sécurité des systèmes d'information
- Cours au choix
Semestre 6 orientation B
- AIK17 Génie logiciel
- AIK22 Intelligence Artificielle
- Gestion de réseau AIK24
- Cours au choix
Semestre 7 Orientations A et B
- AIECP Orientation Un projet AIECP2 ou AIECP44
- Projet AIECP Orientation B AIECP1 ou AIECP34
- Cours au choix
- Thèse AITHE1
Semestre 8 Orientations A et B
- Thèse AITHE2
- Cours au choix
Curriculum
Structure du programme
La licence en informatique appliquée est conçue sur la base des dernières recommandations formulées conjointement par deux organisations scientifiques internationales de premier plan, l'Association for Computing Machinery (ACM) et l'IEEE Computer Society (CS), et elle a été enrichie de cours interdisciplinaires dans les domaines de la gestion, de l'économie, de la finance et des affaires.
La licence en informatique appliquée vise à fournir une large connaissance de tous les aspects clés des technologies de l'information et des sujets interdisciplinaires grâce à un ensemble de cours obligatoires soigneusement conçus et à un large éventail de cours à option. En outre, la licence en informatique appliquée offre aux étudiants la possibilité de se spécialiser grâce à des cours de concentration obligatoires et à des cours facultatifs.
La licence en informatique appliquée est divisée en deux cycles de deux ans : le cycle de base et le cycle ciblé. Le cycle de base comprend les cours fondamentaux classiques d'informatique et des cours interdisciplinaires de gestion, d'économie et d'entrepreneuriat. Le cycle ciblé offre à l'étudiant la possibilité de choisir et d'obtenir soit des connaissances spécialisées dans un ou deux domaines, soit une vision horizontale de l'ensemble du domaine de l'informatique appliquée.
La licence en informatique appliquée propose quatre (4) spécialisations qui se rapportent aux domaines suivants :
- Informatique opérationnelle,
- Systèmes d'information,
- Développement de logiciels, et
- Systèmes et réseaux informatiques.
Les deux premières spécifications de la licence en informatique appliquée se concentrent sur le développement d'applications TIC et les deux autres sur l'infrastructure logicielle et matérielle des TIC nécessaire pour faire fonctionner les applications.