B.Sc. en génie pétrolier
Astana, Kazakhstan
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* des bourses basées sur le mérite sont disponibles
Introduction
Les hydrocarbures continuent d'être la principale source d'énergie mondiale qui alimente la civilisation moderne. Le Kazakhstan est l'un des plus grands pays producteurs de pétrole au monde. Le Kazakhstan est également un pays de transit pour les exportations de pétrole et de gazoduc vers la Chine – le plus grand importateur mondial de pétrole et de gaz.
Le programme BSc in Petroleum Engineering offre une carrière passionnante dans l'industrie pétrolière et gazière. Les ingénieurs pétroliers sont responsables de la production de ressources en hydrocarbures à partir de réservoirs de pétrole et de gaz. Ils sont capables d'aborder et de résoudre d'importants défis technologiques, qui mèneront finalement à la sécurité énergétique et au succès socio-économique.
Ce domaine d'ingénierie stimulant et enrichissant nécessite l'application créative d'un large éventail de connaissances, y compris, mais sans s'y limiter, la géologie, les mathématiques, la physique, la chimie et les sciences de l'environnement. Les hydrocarbures continuent d'être la principale source d'énergie mondiale qui alimente la civilisation moderne. Le Kazakhstan est l'un des plus grands pays producteurs de pétrole au monde.
informations générales
- Campus : Astana, Kazakhstan
- Langue : anglais
- Mode de livraison : Temps plein, sur le campus
- Durée : 4 ans
- Crédits ECTS totaux : 240
École des Mines et des Géosciences
Nazarbayev University L'École des mines et des géosciences (NU SMG) vise à former de futurs leaders et experts en sciences de la terre. NU SMG est déterminé à approfondir les connaissances scientifiques et à être un stimulateur des progrès technologiques par la recherche et l'enseignement. Notre mission est d'être reconnue comme une école de premier plan en sciences de la terre et en recherche dans le monde entier.
NU SMG exploite les ressources naturelles de manière sûre et durable et satisfait aux normes de sécurité internationales pour l'exploitation des ressources, garantissant le bien-être de l'environnement national et international.
L'école propose actuellement des programmes de premier cycle et des cycles supérieurs dans les domaines suivants:
- Ingénierie minière
- Ingénierie pétrolière
- Géoscience
L'École des mines et des géosciences entretient des partenariats stratégiques avec des entreprises et des universités locales et internationales, telles que la Colorado School of Mines, une université de recherche américaine.
Partenaire stratégique
École des mines du Colorado
D'autres partenaires stratégiques de Nazarbayev University
- Duke University, Fuqua School of Business (États-Unis)
- L'Université nationale de Singapour, Lee Kuan Yew School of Public Policy (Singapour)
- L'Université de Pennsylvanie (États-Unis)
- L'Université de Cambridge (Royaume-Uni)
- L'Université du Wisconsin-Madison (États-Unis)
- Centre médical de l'Université de Pittsburgh (États-Unis)
- Laboratoire national Lawrence Berkeley (États-Unis)
- Les universités associées d'Oak Ridge (États-Unis)
Admissions
Curriculum
Le programme comprend des cours de base tels que les mathématiques, la physique, la chimie, les bases de l'ingénierie, l'introduction à l'ingénierie pétrolière, la mécanique des fluides et la thermodynamique qui sont dispensés au cours des deux premières années. Au cours de la troisième et de la quatrième année, les étudiants suivent différentes disciplines d'ingénierie pétrolière telles que l'ingénierie des réservoirs, la simulation de réservoir, la production, le forage, etc. Ces sujets améliorent les connaissances des étudiants pour résoudre les problèmes de production de pétrole et de gaz, les stratégies de développement de champs, le forage / production conception et analyse économique.
Opportunités de carrière
Destinations professionnelles possibles :
- Industrie pétrolière - Les compagnies pétrolières engagent des géologues pour la sédimentologie, la stratigraphie, la géologie structurale, la géophysique, la modélisation des bassins, la géochimie, la diagenèse des réservoirs, etc.
- Industrie minière - Les géologues d'exploration et d'exploitation minière travaillant pour l'industrie minière doivent avoir des compétences en géologie économique, minéralogie, pétrologie, géologie structurale, etc.
- Entreprises environnementales et agences de gestion des ressources en eau - Ces entreprises et agences recherchent principalement des hydrogéologues et des géochimistes.
- Universitaires - Effectuer des recherches scientifiques dans une université ou un centre de recherche.