
BSc in
BSc (Hons) en physique et physique appliquée Nanyang Technological University - School of Physical and Mathematical Sciences

introduction
La physique est la science du monde physique à ses niveaux les plus fondamentaux et généraux. Les étudiants en physique apprennent une grande variété de sujets, y compris les lois mécaniques régissant le mouvement des objets; les lois de l'électromagnétisme qui donnent naissance à l'électricité, au magnétisme et à la lumière; l'origine de la chaleur et de la température; et les principes quantiques affectant le comportement des atomes et des particules subatomiques.
La physique appliquée est une discipline spécialisée dans les applications technologiques des dernières découvertes en physique. Il se situe à la frontière du développement technologique, où de nouveaux appareils sont développés et testés. Les travaux des physiciens appliqués ont conduit à l'invention de technologies importantes telles que l'électronique à semi-conducteurs, les lasers, les disques durs à haute capacité, les points quantiques électroluminescents utilisés dans les écrans d'affichage de nouvelle génération, etc.
Au cours de leurs études, les étudiants en physique et en physique appliquée acquièrent des compétences quantitatives applicables à un large éventail d'activités. Il s'agit notamment de la programmation informatique scientifique, de la formulation et du test de modèles quantitatifs, de l'analyse de données et de l'utilisation d'outils de pointe tels que l'optique laser, les dispositifs microfluidiques et l'équipement de nanofabrication. Nos diplômés en physique et en physique appliquée ont trouvé une grande variété d'emplois gratifiants, y compris la recherche et développement (R&D) dans l'industrie ou le milieu universitaire, le développement de logiciels, l'éducation et d'autres postes professionnels.
BSc (Hons) en physique et physique appliquée
La majorité de nos étudiants sont inscrits dans ces deux programmes d'études:
- Baccalauréat en sciences (avec distinction) en physique
- Baccalauréat en sciences (avec distinction) en physique appliquée
Dans ces programmes de quatre ans, les étudiants apprennent les domaines de base de la physique: mécanique, relativité, optique, électromagnétisme, physique thermique, mécanique quantique et physique de la matière condensée, ainsi que la programmation informatique et les méthodes mathématiques. Les étudiants en physique suivent ensuite des cours avancés tels que la mécanique statistique, la physique computationnelle, la mécanique quantique avancée et la physique des particules. Les étudiants en physique appliquée choisissent des cours avancés tels que la spintronique, la nanotechnologie, la plasmonique, les métamatériaux et la physique des lasers. Tous les étudiants suivent également des cours au choix dans l'enseignement général pour recevoir une formation universitaire complète.
Au cours de la quatrième année d'études, les étudiants entreprennent un projet de dernière année, mènent des recherches sous la supervision personnelle d'un membre du corps professoral ou effectuent un stage dans une entreprise ou une institution approuvée par l'université.
Ces programmes de BSc sont des programmes «honneurs directs», sans exigence distincte de GPA pour passer à la quatrième année d'études. Les distinctions ministérielles sont attribuées en fonction de l'AMP et d'autres critères de rendement.

Galerie
Curriculum
BSc (Hons) en physique et physique appliquée
La majorité de nos étudiants sont inscrits dans ces deux cursus :
- Baccalauréat ès sciences (avec distinction) en physique
- Baccalauréat ès sciences (avec distinction) en physique appliquée
Dans ces programmes d'études de quatre ans, les étudiants apprennent les domaines fondamentaux de la physique: mécanique, relativité, optique, électromagnétisme, physique thermique, mécanique quantique et physique de la matière condensée, ainsi que la programmation informatique et les méthodes mathématiques. Les étudiants en physique suivent ensuite des cours avancés tels que la mécanique statistique, la physique computationnelle, la mécanique quantique avancée et la physique des particules. Les étudiants en physique appliquée choisissent parmi des cours avancés tels que la spintronique, la nanotechnologie, la plasmonique, les métamatériaux et la physique des lasers. Tous les étudiants suivent également des cours optionnels de formation générale pour recevoir une formation universitaire complète.
Au cours de la quatrième année d'études, les étudiants entreprennent un projet de fin d'année, menant des recherches sous la supervision personnelle d'un membre du corps professoral, ou effectuent un stage dans une entreprise ou une institution agréée par l'université.
Ces programmes de BSc sont des programmes «spécialisés», sans exigence GPA distincte pour passer à la quatrième année d'études. Les honneurs départementaux sont décernés en fonction de la GPA et d'autres critères de performance.
Résultat du programme
Au cours de leurs études, les étudiants en physique et en physique appliquée acquièrent des compétences quantitatives applicables à un large éventail d'activités. Celles-ci incluent la programmation informatique scientifique, la formulation et le test de modèles quantitatifs, l'analyse de données et l'utilisation d'outils de pointe tels que l'optique laser, les dispositifs microfluidiques et les équipements de nanofabrication. Nos diplômés en physique et en physique appliquée ont trouvé une grande variété d'emplois enrichissants, y compris la recherche et le développement (R&D) dans l'industrie ou le milieu universitaire, le développement de logiciels, l'éducation et d'autres postes professionnels.