Licence en développement de jeux et animation numérique (programme d'études conjoint avec l'Université Dongseo, Corée du Sud)
Mykolas Romeris University
Information clé
Emplacement du campus
Vilnius, Lituanie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 3 836 / per year *
Date limite d'inscription
26 Jul 2024
Date de début au plus tôt
01 Sep 2024
* 5600 $ par an à l'Université Dongseo, Corée du Sud.
introduction
L'objectif du programme est de préparer des spécialistes qualifiés dans le domaine de l'informatique qui seraient capables d'adapter leurs connaissances dans les industries des jeux, de l'animation numérique et des effets audiovisuels, ainsi que de comprendre et d'appliquer de manière approfondie les connaissances liées à la production de contenu numérique en favorisant l'esprit d'entreprise et travail indépendant dans ce domaine.
Admissions
Curriculum
1 ère année
1 semestre
Unités de cours obligatoires
- Mathématiques contemporaines
- Psychologie
- Introduction aux contenus numériques
- Bases de données
- Principes de base de la programmation
2 semestre
Unités de cours obligatoires
- Le design du jeu
- Mathématiques du jeu
- Structures de données et algorithmes
- Infographie
- Langue étrangère à usage spécifique (anglais/français/allemand)
2e année
3 semestre
Unités de cours obligatoires
- Sculpture de base
- Architectures de réseaux informatiques
- Conception et programmation orientées objet
- Dessin de figure fondamental (dessin de précision)
- Alternativement des unités de cours au choix
- L'intelligence artificielle dans les jeux
- Matte Painting
4 semestre
Unités de cours obligatoires
- Philosophie
- Cinématographie et montage
- modélisation 3D
- Fondamentaux Mayas 3D
- Alternativement des unités de cours au choix
- Architectures de moteur de jeu
- Scénario de jeu et conception des niveaux de jeu
3ème année
5 semestre
Unités de cours obligatoires
- Unités de cours obligatoires
- Sujet d'étude au choix 1
- Alternativement unités de cours au choix 1
- Modélisation de créatures et création de textures 1
- Méthode de programmation
- Alternativement cours au choix unité 2
- Studio d'animation de personnages 1
- Programmation d'infographie
- Alternativement cours au choix unité 3
- Programmation d'intelligence artificielle
- Modélisation d'environnement et création de textures 1
- Alternativement unités de cours au choix 4
- Réseaux informatiques
- Configuration des créatures et de l'environnement 1
6 semestre
Unités de cours obligatoires
- Sujet d'étude au choix 2
- Alternativement unités de cours au choix 1
- Modélisation de créatures et création de textures 2
- Programmation de jeu en 3D
- Alternativement cours au choix unité 2
- Studio d'animation de personnages 2
- Programmation du serveur de jeux
- Alternativement cours au choix unité 3
- Modélisation d'environnement et création de textures 2
- Programmation d'outils de jeu
- Alternativement unités de cours au choix 4
- L'architecture des ordinateurs
- Fabrication de films numériques
- Alternativement cours au choix unité 5
- Compositing 1
- Systèmes d'exploitation
4ème année
7 Semestre
Unités de cours obligatoires
- Thèse de baccalauréat. Première partie
- Méthodes de recherche
- Alternativement unités de cours au choix 1
- Compositing 2
- Utiliser le jeu Engine
- Alternativement cours au choix unité 2
- Projet de jeu
- Création d'éclairage et de rendu
8 semestre
Unités de cours obligatoires
- Portefeuille
- Thèse de baccalauréat
- Studio de son
Galerie
Frais de scolarité du programme
Bourses et financement
MRU cherche à garantir que tous nos étudiants reçoivent une éducation de haute qualité, quelle que soit leur situation financière. Veuillez donc trouver ci-dessous toutes les bourses disponibles pour les futurs étudiants internationaux.
Remarque:
- Toutes les bourses répertoriées sont financées soit par le gouvernement lituanien, soit par Mykolas Romeris University
- Il pourrait y avoir un financement supplémentaire de la part des pays d'origine des étudiants
- Tous les citoyens de l’UE peuvent postuler pour des études financées par l’État
- Les bourses pour les étudiants internationaux actuels sont répertoriées ici
MRU Exonération des frais de scolarité pour les études de licence
Qui peut postuler : les candidats aux études de licence qui sont citoyens ou résidents permanents du Brésil , de la Colombie, de l'Argentine, de l'Azerbaïdjan, du Kazakhstan, de la Moldavie, de la Géorgie (Sakartvelo) et du Paraguay.
Dispositions financières : La bourse couvre l'intégralité des frais de scolarité pour toute la durée des études de licence* pour les étudiants admis au cours de l'année universitaire 2024/2025.
Critères : l'exonération des frais de scolarité sera accordée aux meilleurs candidats en fonction de leurs notes compétitives et autres résultats académiques.
*L'exonération des frais de scolarité sera annulée si l'étudiant a au moins une dette académique.
Opportunités de carrière
Des domaines tels que les jeux informatiques, l'industrie cinématographique, la publicité, l'art et le design sont les domaines cibles pour l'employabilité des diplômés des programmes d'études en informatique et en contenu numérique. L’une des caractéristiques distinctives essentielles de l’industrie du contenu numérique est sa nature mondiale et ses possibilités extrêmement vastes d’entrepreneuriat et de travail indépendant. Après avoir obtenu son diplôme de ce programme d'études, le baccalauréat sera en mesure de concourir au niveau international, car le domaine du contenu numérique est très dynamique et basé sur les principes de la coopération en réseau. Pour cette raison, le travailleur créatif de l’industrie du contenu numérique sera flexible et capable de travailler avec diverses unités de cours intéressées tout en utilisant les canaux mondiaux d’échange d’informations. En outre, il convient de souligner que les étudiants diplômés du programme d'études en informatique et contenus numériques pourront travailler dans diverses sociétés de production de contenu numérique : studios internationaux de jeux informatiques, agences de design, studios de cinéma et toutes les organisations commerciales orientées vers la création d'une production numérique en utilisant les TIC .