Bachelor in Social Work and Human Rights
Vilnius, Lituanie
DURÉE
3 up to 4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
19 Aug 2024
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
01 Sep 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 2 954 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Ressentez-vous le besoin d’aider les gens autour de vous ? Vous aimez passer du temps avec les personnes âgées ? Vous aimez veiller sur les enfants ? Aimez-vous défendre ceux qui ne peuvent pas se défendre eux-mêmes ?
Si vous êtes satisfait de l'une des questions ci-dessus, envisagez de choisir Travail social et droits de l'homme pour votre baccalauréat. Ce sont des études qui vous permettront d’aider les autres. Vous apprendrez à travailler avec des enfants et les protections qui doivent leur être accordées aux yeux de la loi. Vous apprendrez comment assurer la gestion des crises et comment travailler avec les personnes dans les établissements correctionnels. Vous découvrirez comment les programmes sociaux sont construits, gérés et appliqués aux groupes sociaux dans le besoin.
De tous nos programmes d'études, les études de licence en travail social sont l'option la plus terre-à-terre. Cela demande beaucoup d’empathie et de dévouement. Suivre vos études en anglais vous aidera également à atteindre un niveau supérieur de protection sociale. Vous pourrez participer au programme Erasmus+ et étudier en Europe en tant qu'étudiant d'échange, élargissant ainsi vos connaissances des pratiques de protection sociale dans d'autres pays. Pour profiter pleinement de ces études, vous devez maîtriser la langue anglaise au minimum au niveau B2.
Si vous avez du mal à choisir où étudier le travail social, choisissez d'étudier en Lituanie. Ici, vous recevrez une éducation de 4 ans de classe mondiale dans ce qui pourrait être la meilleure université du pays. Après avoir obtenu votre diplôme dans le domaine du travail social, vous recevrez un baccalauréat et 240 crédits ECTS pour vos études futures.
Chez MRU, nous nous efforçons de proposer des études vraiment abordables. Nous avons des bourses disponibles pour de nombreux étudiants et plus d'informations à ce sujet peuvent être trouvées ici. Nous fournissons également une aide pour les visas et les permis de séjour pour tous les étudiants internationaux.
Admissions
Curriculum
Le plan du programme d'études pour la nouvelle année universitaire 2024-2025 d'une durée de 3,5 ans (7 semestres) sera mis à jour dès que possible.
Galerie
Bourses et financement
MRU cherche à garantir que tous nos étudiants reçoivent une éducation de haute qualité, quelle que soit leur situation financière. Veuillez donc trouver ci-dessous toutes les bourses disponibles pour les futurs étudiants internationaux.
Remarque:
- Toutes les bourses répertoriées sont financées soit par le gouvernement lituanien, soit par Mykolas Romeris University
- Il pourrait y avoir un financement supplémentaire de la part des pays d'origine des étudiants
- Tous les citoyens de l’UE peuvent postuler pour des études financées par l’État
- Les bourses pour les étudiants internationaux actuels sont répertoriées ici
MRU Exonération des frais de scolarité pour les études de licence
Qui peut postuler : les candidats aux études de licence qui sont citoyens ou résidents permanents du Brésil , de la Colombie, de l'Argentine, de l'Azerbaïdjan, du Kazakhstan, de la Moldavie, de la Géorgie (Sakartvelo) et du Paraguay.
Dispositions financières : La bourse couvre l'intégralité des frais de scolarité pour toute la durée des études de licence* pour les étudiants admis au cours de l'année universitaire 2024/2025.
Critères : l'exonération des frais de scolarité sera accordée aux meilleurs candidats en fonction de leurs notes compétitives et autres résultats académiques.
*L'exonération des frais de scolarité sera annulée si l'étudiant a au moins une dette académique.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Les diplômes universitaires permettent d'accéder à des emplois de travailleurs sociaux dans les municipalités, les services de protection de l'enfance, les centres d'aide sociale comme les crèches, les refuges de nuit, les centres de crise, les pénitenciers et la plupart des organisations publiques et confessionnelles qui s'occupent de différents groupes perturbateurs.