Licence en marketing sportif
Midway, États-Unis d'Amérique
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
03 Mar 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
18 Aug 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 13 250 / per semester *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance, Sur le campus
* tarif plein par semestre - plein temps 12 à 19 heures
Introduction
Le programme de marketing sportif prépare nos étudiants à devenir des professionnels bien formés en leur fournissant une base complète de communications marketing et de principes de gestion du sport dans un environnement d'apprentissage pratique. Ce programme affine la pensée critique des étudiants tout en leur donnant l'occasion de combiner les principes fondamentaux du marketing et de la gestion avec l'industrie du sport. Les diplômés du programme de marketing sportif posséderont un ensemble de compétences concrètes qu'ils pourront appliquer au domaine du marketing sportif contemporain.
Admissions
Curriculum
Cours de programme
- mco-201 - Introduction à la communication stratégique - 3 heures
- mco-220 - Publicité et promotion de la marque - 3 heures
- mco-301 - Relations publiques - 3 heures
- mco-315 - Comportement du consommateur - 3 heures
- mco-435 - Médias numériques et sociaux - 3 heures
- mco-450 - Ventes et analyses des médias - 3 heures
- spm-110 - Introduction à la théorie et à la pratique de la gestion du sport - 3 heures
- spm-200 - Dimensions socioculturelles du sport - 3 heures
- spm-300 - Communication dans le sport - 3 heures
- spm-315 - Applications financières au sport - 3 heures
- spm-330 - Marketing sportif - 3 heures
- spm-350 - Parrainage et ventes sportives - 3 heures
- spm-410 - Stage - 3 heures
- spm-400 - Gestion d'événements sportifs - 3 heures
- bus-230 - Principes de gestion - 3 heures
- mco-255 - Principes du marketing - 3 heures
- mco-340 - Comprendre les publics sportifs - 3 heures
- mco-400 - Commercialisation de produits et stratégies de vente - 3 heures
- spm-345 - Nom, image et ressemblance : notions essentielles et aspects juridiques - 3 heures
- spm-450 - Développement de produits et services sportifs - 3 heures
Heures de formation générale - 40
Heures électives - 23
Nombre total d'heures à terminer - 120
Résultat du programme
- Les étudiants évalueront et intégreront les informations dans les domaines de la gestion et du marketing pour planifier les processus et résoudre les problèmes liés aux communications sportives, au marchandisage, aux finances, aux événements et aux installations.
- Les étudiants appliqueront des pratiques éthiques à la planification et à l’exécution des efforts de marketing sportif pour atteindre les objectifs organisationnels avec un engagement fort envers la diversité.
- Les étudiants produiront des communications écrites et orales efficaces pour des contextes sportifs et des publics cibles spécifiques.
- Les étudiants démontreront leur capacité à utiliser l’analyse critique et le raisonnement pour organiser, diriger et évaluer les efforts de marketing sportif.
- Les étudiants intégreront différentes perspectives pour travailler en collaboration dans un environnement d’équipe afin de formuler de nouvelles idées, stratégies et conclusions en matière de marketing sportif.
Opportunités de carrière
Selon le Bureau of Labor Statistics, les postes de direction marketing affichent une croissance de 10 % entre 2021 et 2031. Le salaire annuel médian était de 135 030 $ en mai 2021. Il est à noter qu'un baccalauréat est requis pour la plupart des postes de direction marketing.