Gestion des médias et de la communication (BA)
Berlin, Allemagne
DURÉE
6 Semesters
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Mar 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 5 500 / per semester *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Frais de scolarité par semestre (voir ci-dessous pour plus d'informations)
Journée portes ouvertes en ligne • 23 janv. 2025 • 13h00 CET
Participez à notre journée portes ouvertes en ligne pour en savoir plus sur l'université Macromedia en Allemagne. Découvrez nos programmes d'études internationaux. Rencontrez des professeurs et visitez le campus de Berlin ou de Munich. Posez des q
Introduction
Le cinéma, la télévision, le Web et même l'ensemble du marché de l'imprimé et de la publicité est une entreprise mondiale. Plus que jamais, le marché des médias et de la communication a besoin de managers familiarisés avec les aspects internationaux du commerce des médias, les droits des médias et les différences culturelles.
La spécialisation Bachelor en gestion des médias et de la communication vous donnera les connaissances théoriques et les compétences pratiques dont vous avez besoin pour réussir dans un contexte médiatique international, et les connaissances que vous acquerrez vous permettront de travailler de manière flexible et efficace dans un paysage médiatique en évolution et le nouveau numérique économie.
Visitez notre site Web pour obtenir la brochure et en savoir plus sur notre programme de gestion des médias et de la communication (BA) .
Curriculum
Contenu du programme Media and Communication Management (BA)
Le cours de gestion des médias et de la communication vous fournit les compétences théoriques et pratiques pour opérer avec succès en tant que polyvalent dans le contexte international. Vous acquérez des connaissances dans les domaines des médias, de la communication et de la gestion et développez de solides compétences en matière de coopération interdisciplinaire et de communication pour être un joueur d'équipe performant et un manager. Les modules de cours comprennent les éléments suivants :
- Comprendre les médias et la communication
- Communication d'entreprise stratégique
- Campagne et Crossmédia
- Psychologie publicitaire
- Communication interne et médias d'entreprise
- Sujets spéciaux en gestion des médias et de la communication
Stage
Macromedia coopère avec un grand nombre d'entreprises renommées où vous passerez un semestre complet en tant que stagiaire. Vous acquérez une expérience pratique sous la supervision de vos professeurs et pouvez commencer à réseauter avec l'industrie.
Semestre entièrement accrédité à l'étranger
Les étudiants passent également un semestre entièrement accrédité à l'étranger dans l'une de nos universités partenaires mondiales et acquièrent une expérience internationale intensive au cours de leurs études.
Diplôme accordé
Les étudiants de ce programme de licence obtiennent l'un des diplômes de licence suivants:
- Baccalauréat ès arts en gestion des médias avec spécialisation en gestion des médias et de la communication
- Bachelor of Arts (Hons) en gestion des médias et de la communication
Résultat du programme
Diplôme délivré
Les étudiants de ce programme de licence obtiennent l'un des diplômes de baccalauréat suivants:
- Baccalauréat ès arts en gestion des médias avec spécialisation en gestion des médias et de la communication
- Baccalauréat ès arts (avec distinction) en gestion des médias et de la communication
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Possibilités de carrières futures
En raison de l'importance croissante des médias et de la communication pour tous les types d'organisations, il existe une demande accrue de gestionnaires professionnels des médias et de la communication qui disposent d'une formation interdisciplinaire et d'une compétence numérique. En tant que diplômé de la licence en gestion des médias et de la communication de l'université Macromedia, vous avez la possibilité de choisir parmi divers parcours de carrière dans différents types d'organisations. Voici quelques exemples de rôles futurs :
- Responsable du marketing et de la communication
- Consultant en stratégie
- Planificateur stratégique
- Chef de projet pour les médias en ligne
- Réviseur de presse pour les médias internationaux
- Fondateur de start-up