Keystone logo
Medgar Evers College

Medgar Evers College

Medgar Evers College

introduction

Medgar Evers College distingue comme le plus jeune des collèges supérieurs de quatre ans de la City University de New York. Au début des années 1960, la communauté du centre de Brooklyn a reconnu le besoin et exprimé le désir d'un collège public local. Par l'intermédiaire de diverses organisations communautaires, y compris, mais sans s'y limiter, la Bedford-Stuyvesant Restoration Corporation, le Central Brooklyn Coordinating Council et le NAACP, et par l'intermédiaire de leurs élus locaux, les résidents de Central Brooklyn ont approché le Board of Higher Education de la ville. de New York avec cette demande.

Les membres des diverses organisations communautaires constituaient la Coalition Bedford-Stuyvesant sur les besoins et les services éducatifs, qui servait de principal vecteur d'interface avec le Conseil de l'enseignement supérieur. Après de nombreuses discussions et beaucoup d'implication des résidents de la communauté et de la Coalition, le Conseil de l'enseignement supérieur, le 17 novembre 1967, "approuva le parrainage du Community College Number VII, avec l'indication d'une intention d'admettre des étudiants à l'automne 1969. "

Le 13 février 1968, le Board of Higher Education a annoncé que le collège serait situé dans le quartier Bedford-Stuyvesant de Brooklyn. Le 27 janvier 1969, le Conseil a approuvé la création d'un "collège expérimental d'études professionnelles de quatre ans offrant à la fois des diplômes de carrière et de transfert et le baccalauréat, qui serait situé dans la région de Bedford-Stuyvesant à Brooklyn, a déclaré le collège établi à la place d'un nouveau collège communautaire VII précédemment approuvé mais non ouvert, et a en outre ordonné que le plan directeur de l'université de la ville soit modifié en conséquence. " Cette action a été entérinée par l'action des régents le 20 mars 1970.

Les délibérations du Conseil de l'enseignement supérieur du 14 avril 1970 reflètent l'action du Conseil, qui a modifié le plan directeur de 1968 pour supprimer le Community College Number Seven et inscrit à la place de celui-ci sous Senior College, "College XVII, Mid-Brooklyn, Initial Facilities, Estimated Coût : 10 000 000 $." Le 30 juillet 1970, le Collège a été officiellement créé lorsque le gouverneur Nelson A. Rockefeller a signé la loi approuvant la « création d'un collège expérimental d'études professionnelles de quatre ans offrant à la fois des diplômes d'associé de carrière et de transfert et le baccalauréat ».

Enfin, le 28 septembre 1970, le Conseil de l'enseignement supérieur a approuvé la recommandation du Conseil communautaire du Collège que le nom du collège soit Medgar Evers College , en l'honneur du leader martyr des droits civiques, Medgar Wiley Evers (1925-1963). En reconnaissance de cela, le 28 septembre est célébré comme la « Journée des fondateurs » au Medgar Evers College .

Le 2 décembre 1970, le Medgar Evers College Community Council, présidé par John Enoch et le Board of Higher Education, a co-organisé une cérémonie d'annonce au YMCA au 139 Monroe Street à Brooklyn. Le président Enoch a déclaré : « Le Medgar Evers College , reflétant l'image du leader martyr qui a consacré sa vie à la cause de la liberté individuelle, de la dignité et de l'épanouissement personnel, ajoutera un autre pilier de force à la croissance éducative, économique, culturelle et fondations sociales de la communauté centrale de Brooklyn et de la ville de New York."

La veuve de M. Evers, Mme Myrlie Evers, et deux des trois enfants du couple sont venus de Claremont, en Californie, pour la cérémonie. Elle a présenté un parchemin qui citait « la contribution efficace de M. Evers à la cause de la liberté et de la dignité humaines. En choisissant le nom de Medgar Evers, nous espérons que ses idées inspireront les étudiants et les professeurs du collège dans leur quête de la vérité en tant que le chemin le plus sûr vers la liberté humaine et la justice sociale."

La communauté était alors et continue d'être une force importante dans la vie du Collège. La méthode de planification du collège et de sélection de son premier président était sans précédent dans l'histoire du Conseil de l'enseignement supérieur. Pour la première fois, des représentants de la communauté locale ont participé activement au processus de prise de décision. Sept membres de la Coalition Bedford-Stuyvesant sur les besoins et les services éducatifs ont siégé au comité de recherche présidentiel. Le Conseil communautaire mandaté a été organisé au printemps 1970 sous la direction de M. John Enoch, président par intérim.

Le sens de l'engagement et du service à la communauté, qui imprègne tout le Collège, peut être attribué directement aux rôles à multiples facettes que le Conseil communautaire et la communauté dans son ensemble ont joué dans l'établissement, la croissance et le développement de cet établissement.

English Language Requirements

Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.

Emplacements

  • Brooklyn

    Bedford Avenue,1650, 11225, Brooklyn

Des questions