BA (Hons) Publicité, relations publiques et image de marque
Flic en Flac, Maurice
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Feb 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 5 200
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Ce programme offre aux étudiants une base complète dans les domaines dynamiques de la publicité, des relations publiques et de l'image de marque, où la technologie de pointe et la pensée créative s'allient pour façonner l'avenir du marketing. Composantes essentielles des stratégies de communication et de marketing et indispensables au fonctionnement des industries créatives, les études dans ce domaine ouvrent de nombreuses perspectives de carrière passionnantes dans les domaines du marketing numérique, de la publicité et des initiatives de pointe en matière de stratégie de marque.
Aperçu - Pourquoi s'inscrire
Nourrissez votre curiosité et votre passion pour la communication et le marketing dans un monde numérique en constante évolution avec notre diplôme BA Hons en publicité, relations publiques et stratégie de marque. Ce programme vous dotera des compétences essentielles pour naviguer dans le paysage marketing moderne façonné par l'intelligence artificielle, l'innovation et la pensée créative.
Découvrez, grâce à des études de cas réels, comment diverses organisations utilisent à la fois les médias traditionnels et numériques pour renforcer la présence de leur marque. Vous acquerrez une expérience directe dans la planification, l'exécution et la gestion de campagnes promotionnelles dans le monde de la publicité, des relations publiques et de l'image de marque axé sur l'IA.
Le programme englobe des domaines essentiels tels que
- Marketing des médias sociaux : apprenez à naviguer dans le paysage des médias sociaux et utilisez-les comme un outil pour engager le public et façonner les histoires de marque.
- Narration numérique : maîtrisez la création de contenu multimédia convaincant, y compris du contenu vidéo et Web.
- Compétences en communication : améliorez vos compétences en communication écrite et orale pour une image de marque et des relations publiques efficaces.
- Maîtrise de la communication écrite : Développer des techniques d'écriture efficaces pour transmettre des idées de manière convaincante et professionnelle.
- Gestion de projets et d'événements : acquérez les compétences nécessaires pour superviser des projets du début à la fin et organiser des événements qui laissent un impact durable.
- Conception et gestion de contenu Web : apprenez à créer un contenu Web convaincant et comprenez les nuances de la gestion de sites Web pour optimiser l'expérience utilisateur.
- Conception de contenu : perfectionnez vos compétences créatives pour produire un contenu captivant qui communique visuellement le message de votre marque.
- Maîtrise des études de marché, de l'analyse de données, de la planification et de l'évaluation : comprenez le marché de fond en comble, élaborez des plans stratégiques et apprenez à mesurer le succès.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Vous pouvez également bénéficier d’une aide financière pour vous aider à financer vos études en fonction de votre situation personnelle. Les bourses reconnaissent votre excellence académique et d'autres réalisations et, contrairement à un prêt, vous n'avez pas à les rembourser.
Les bourses peuvent réduire vos frais de scolarité ou vous aider à payer vos frais de subsistance. Vous n'êtes éligible qu'à une seule bourse d'études de l'Université de Middlesex.
Curriculum
Année 1
- Marques, médias et société (30 crédits) – Obligatoire
- Publicité créative (30 crédits) – obligatoire
- Pratique des relations publiques (30 crédits) - Obligatoire
- Conception de contenu (30 crédits) - Obligatoire
Année 2
- Comprendre la culture de consommation (30 crédits) - Obligatoire
- Gestion de marque (30 crédits) - Obligatoire
- Planification de campagne (30 crédits) - Obligatoire
- Stage dans les industries créatives (30 crédits) – Facultatif
- Cultures promotionnelles (30 crédits) – Facultatif
- Production vidéo promotionnelle (30 crédits) – Facultatif
Année 3
- Projet indépendant (30 crédits) – Obligatoire
- Publicité numérique (30 crédits) - Obligatoire
- Médias sociaux et relations publiques (30 crédits) - Obligatoire
- Campagnes et impact social (30 crédits) – Facultatif
- Entrepreneuriat (30 crédits) – Facultatif
- Place Branding et diplomatie internationale (30 crédits) - Facultatif
Résultat du programme
Que vas-tu gagner
- Compétences pratiques pour naviguer dans le monde de la publicité, des relations publiques et de l'image de marque axé sur l'IA.
- Expérience pratique dans la conception, l'exécution et la gestion de véritables campagnes de publicité et de relations publiques.
- Une compréhension de l'importance de l'analyse des données et des études de marché qui sous-tendent les stratégies promotionnelles modernes.
- Une compréhension de l'influence croissante des technologies émergentes, telles que l'intelligence artificielle, la gamification, la réalité virtuelle, la réalité augmentée et le métaverse, dans l'élaboration des récits de marque, la fourniture d'expériences de marque innovantes et l'engagement du public.
- Compétences de communication améliorées pour transmettre efficacement des idées dans un cadre professionnel, essentielles pour une image de marque et des relations publiques percutantes.
- Une compréhension des éléments essentiels de la gestion de projet, y compris la conception, l'exécution et l'évaluation dans un environnement technologique en évolution rapide influencé par l'IA.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Ce diplôme bénéficie d'un taux d'employabilité exceptionnellement élevé. Dans une enquête menée auprès de tous les diplômés du MAEP* en 2018, plus de 95 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles travaillaient dans les industries des médias ou dans des domaines connexes, ou qu'elles poursuivaient des études complémentaires sous la forme d'une maîtrise ou d'un doctorat. Rien qu'à Maurice, les étudiants ont obtenu des postes dans plusieurs grandes entreprises et sociétés de publicité et de relations publiques :
- Maurice Publicité Ogilvy.
- IBL Brandactiv.
- Médine Limitée.
- Cinématographie AVS.
- TBWA Océan Indien.
- Un expert des médias.
Les types d’emplois exercés par nos diplômés sont tout aussi variés. Un diplômé a accédé au poste d'assistant spécial du gouverneur adjoint de l'État d'Anambra au Nigeria, tandis qu'un autre a rejoint une succursale de Lagos de Hill & Knowlton, l'une des plus grandes sociétés de relations publiques au monde, en tant que chargé de comptes.
Les autres postes occupés par les diplômés incluent celui de coordinateur des médias sociaux, de coordinateur de marque, d'assistant de contenu de communications numériques, d'assistant de relations publiques et de coordinateur du trafic publicitaire.