Keystone logo
McMaster University Faculty of Humanities

McMaster University Faculty of Humanities

McMaster University Faculty of Humanities

Introduction

À propos des humanités

Qui sommes nous? La Faculté des sciences humaines regroupe plus de 125 professeurs à temps plein et à temps partiel qui effectuent des recherches et enseignent dans neuf départements. Plus de 3 000 étudiants de premier cycle, maîtrise et doctorat des étudiants de partout au Canada et du monde entier sont inscrits à nos programmes. Ils se joignent aux milliers de diplômés en sciences humaines de McMaster depuis sa création en 1887.

La vision déclarée d'une institution est un bon indicateur de ses valeurs les plus profondes et de ses aspirations les plus fortes. La vision de notre faculté est axée sur l'excellence en recherche, innovation et enseignement. Bien sûr, les visions ne sont rien sans réalisations. Les réalisations de McMaster Humanities sont partout: des projets de recherche et de l'enseignement novateur de notre corps professoral à l'engagement intellectuel et social de nos étudiants à McMaster et dans le monde entier.

Notre histoire

La Faculté des sciences humaines a vu le jour à la suite de la loi de 1976. La loi inaugurait officiellement l'ère moderne en créant les facultés de gestion, d'ingénierie, de sciences de la santé, de sciences humaines, de sciences et de sciences sociales. Toutes les références aux sciences humaines antérieures à 1976 relevaient du contexte artistique, de 1968 à 1976, puis de la faculté des arts et des sciences de 1930 (date à laquelle l’université a ouvert ses portes à Hamilton, en Ontario), jusqu’en 1968.

Humanités Vision

Résumé

Les arts libéraux sont au cœur de toute grande université. À l'Université McMaster, nous croyons en une mission en arts libéraux qui s'appuie sur les forces de nos diverses disciplines.

Notre faculté s'engage à:

  • À la recherche de l’excellence dans la recherche, de l’innovation dans l’enseignement et de la créativité dans les arts de la scène.
  • Encourager la réflexion critique et la réflexion logique à travers l'expression écrite et verbale.
  • Reconnaître la diversité culturelle de notre université, de notre pays et de notre monde.
  • Inculquer à nos étudiants l'importance d'une citoyenneté mondiale responsable et sensible, par le biais d'une réflexion culturelle, d'un raisonnement éthique et d'une compréhension historique.
  • Connaître la valeur des langues et des nouveaux médias en tant que moyen d’ouvrir notre esprit à de nouveaux modes de communication et de compréhension.
  • S'aventurer dans de nouveaux domaines de recherche, y compris les dimensions cognitives de la musique, du langage et de la communication.
  • Définir une éducation artistique libérale au 21e siècle, une préparation qui prépare nos étudiants aux défis majeurs de la prochaine génération.
126286_test-image.jpg

Vision

La Faculté des sciences humaines s'emploie à créer un environnement d'enseignement et de recherche reflétant les normes les plus strictes de nos disciplines et à entreprendre des projets dans de nouveaux domaines de la recherche et de la pédagogie interdisciplinaires. Dans le domaine des arts, nous continuons à rechercher un équilibre entre les meilleures traditions de l’enseignement des sciences humaines et les nouvelles formes de connaissances émergeant à l’intérieur et à la croisée des disciplines. En tirant les leçons des problèmes passés et pressants auxquels notre monde globalisé est confronté, nous promouvons des avancées dans les connaissances qui créent des différences innovantes et positives dans la vie diversifiée de nos étudiants.

Mission

Le Bureau de conseil pédagogique a pour mission d’aider les étudiants de la Faculté des sciences humaines à réaliser leur plein potentiel. Les conseillers pédagogiques interagissent avec les étudiants dans divers contextes, évaluant leurs besoins et leur apprenant à naviguer dans le système d'enseignement supérieur. Nous travaillons avec les étudiants pour développer et mettre en œuvre des plans individuels dans le but d'atteindre des objectifs académiques et personnels.

En entrant dans la faculté, les étudiants sont jumelés à un conseiller qui les accompagnera de la première année à l'obtention du diplôme, avec tous leurs besoins académiques.

Les conseillers pédagogiques apportent un soutien dans les domaines suivants:

  • Identifier les objectifs éducatifs individuels.
  • Inscription au programme et aux cours.
  • Interprétation des règlements académiques.
  • Logement de travail académique.
  • Explorer d'autres ressources sur le campus si nécessaire.

Principales nouvelles initiatives et passerelles

La Faculté a proposé cinq nouvelles initiatives pour faire avancer ce programme passionnant dans le domaine des arts libéraux. En s'appuyant sur nos forces, les initiatives représentent de nouvelles portes d'entrée significatives vers l'apprentissage et la découverte. Certaines de ces initiatives trouveront leur place dans le nouvel édifice des arts libéraux: d'autres seront situées ailleurs. Ils s’intègrent et se soutiennent mutuellement, chacun s’accordant avec les directives énoncées dans les documents de campagne et avec notre propre exercice de visualisation.

  • Centre pour la citoyenneté mondiale et la culture.
  • Langue d'apprentissage commune.
  • Institut Wilson d'histoire canadienne.
  • Centre des arts de la scène
  • Institut de recherche en sciences humaines.

Emplacements

  • Hamilton

    1280 Main Street West Hamilton, , Hamilton

Des questions