
Licence en intelligence artificielle et science des données
Barcelona, Espagne
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 14 220 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Dans un monde dirigé par la technologie et l'importance croissante de l'intelligence artificielle (IA) dans toutes les industries, il est devenu essentiel d'avoir des connaissances en intelligence artificielle et en science des données. Avec un baccalauréat en intelligence artificielle et en science des données de La Salle - Universitat Ramon Llull, vous acquerrez des connaissances et des compétences dans ce domaine, ce qui vous permettra de relever des défis complexes et de mener des innovations à l'ère de l'IA.
Vous explorerez des domaines tels que l'apprentissage automatique, le traitement du langage naturel, la vision artificielle et la robotique, ce qui vous permettra de comprendre et d'appliquer l'IA dans divers contextes.
Vous serez prêt à tirer parti des possibilités offertes par l'IA et la science des données dans le monde des affaires. Vous serez en mesure de développer des systèmes intelligents, de concevoir des solutions personnalisées pour les entreprises et les organisations, d'optimiser les processus, de prendre des décisions éclairées fondées sur des données et de diriger des projets innovants.
En outre, le Bachelor en intelligence artificielle et science des données vous permettra de jouer un rôle crucial dans la révolution technologique actuelle, vous ouvrant les portes d'un large éventail de secteurs, tels que la santé, l'énergie, le commerce, la finance, le gouvernement et l'administration publique, le marketing et la publicité, l'industrie manufacturière et l'agriculture.
Curriculum
Méthodologie
La méthodologie avec laquelle vous recevrez votre formation à La Salle sera éminemment pratique basée sur :
- Formation axée sur l'apprentissage par défi.
- Le travail en laboratoire comme élément clé pour l'assimilation des concepts.
- Résolution de problème.
- Développement d'exercices pratiques qui complètent les fondements théoriques.
- Travail coopératif pour favoriser le travail d’équipe et développer les compétences relationnelles.
- L'apprentissage par projet est l'une des méthodologies d'apprentissage actif les plus largement utilisées dans le cadre du diplôme.
Crédits: 240 ECTS
Année 1
Semestre 1
- Pensée et créativité I (2)
- Fondamentaux de la programmation I (6)
- Fondements mathématiques (6)
- Algèbre linéaire (6)
- Logique informatique (6)
- L'intelligence artificielle et ses considérations éthiques (4)
Semestre 2
- Pensée et créativité I (2)
- Fondamentaux de la programmation II (6)
- Probabilités et statistiques (6)
- Infrastructures informatiques (6)
- Calcul différentiel et intégral (6)
- Conception et convivialité (6)
Année 2
Semestre 1
- Pensée et créativité II (2)
- Programmation avancée et structure de données (6)
- Méthodes mathématiques (6)
- Gestion des affaires (6)
- Méthodes d'analyse et de visualisation avancées des données (6)
- Systèmes basés sur la connaissance (6)
Semestre 2
- Pensée et créativité II (2)
- Législation sur l'intelligence artificielle (4)
- Systèmes d'exploitation (6)
- Conception et programmation orientées objet (6)
- Apprentissage automatique (6)
- Bases de données (6)
Année 3
Semestre 1
- Pensée et créativité III (3)
- Optimisation (6)
- Langages de programmation (6)
- Méthodologie logicielle (3)
- Infrastructures informatiques pour l'intelligence artificielle (6)
- Réseaux de neurones et apprentissage profond (6)
Semestre 2
- Pensée et créativité III (3)
- Projets d'intelligence artificielle (6)
- Systèmes autonomes et robotique (6)
- Vision artificielle (6)
- Traitement du langage naturel (6)
- Gestion de projet (6)
Année 4
Semestre 1
Sujets électifs:
- Gestion de la chaîne d'approvisionnement (6)
- Spécialisation IA I (6)
- Science des données appliquée à la biomédecine (6)
- Stratégies de marketing numérique (6)
- Robotique médicale (6)
- Traitement audio avec apprentissage automatique (6)
- Principes d'interaction homme-machine (6)
- Prévisions de séries chronologiques (6)
- IA pour les processus métiers (6)
- Spécialisation IA IV (6)
- Traitement du signal et images médicales (6)
- Cybersécurité avec apprentissage automatique (6)
- Spécialisation IA II (6)
- Spécialisation IA III (6)
- Transformation numérique d'un centre de santé (6)
- Robotique avancée (6)
- Analyse financière (6)
- Spécialisation IA V (6)
Semestre 2
- Thèse finale (15)
- Stage (15)
Résultat du programme
- Former des experts en intelligence artificielle : les étudiants seront formés pour acquérir une compréhension approfondie des concepts théoriques et pratiques de l'intelligence artificielle et de la science des données, couvrant des domaines tels que l'apprentissage automatique, l'apprentissage profond, le traitement du langage naturel et la vision par ordinateur.
- Développer des compétences techniques avancées : les étudiants seront formés pour acquérir de solides compétences techniques en programmation, mathématiques, statistiques et algorithmes, leur permettant de concevoir, mettre en œuvre et évaluer des algorithmes d'intelligence artificielle.
- Encourager la recherche et l'innovation : la recherche et l'innovation seront stimulées parmi les étudiants, les motivant à s'attaquer à des problèmes difficiles et à contribuer à l'avancement constant du domaine de l'intelligence artificielle.
- Appliquer l'intelligence artificielle dans diverses industries : les étudiants seront prêts à appliquer leurs connaissances en intelligence artificielle dans différents secteurs, tels que la santé, l'énergie, le commerce, la finance, le gouvernement et l'administration publique, le marketing et la publicité, la fabrication et l'agriculture, pour résoudre des problèmes réels. problèmes mondiaux dans de multiples contextes.
- Promouvoir l'éthique et la responsabilité dans l'intelligence artificielle : les étudiants acquerront une compréhension approfondie de l'éthique et de la responsabilité dans le développement et la mise en œuvre de systèmes d'intelligence artificielle, en encourageant les pratiques et les réflexions éthiques dans leurs activités connexes.