
BSc in
Baccalauréat en technologies de l'information et de la communication KTH Royal Institute of Technology

introduction
La société d'aujourd'hui dépend fortement des technologies de l'information et de la communication (TIC). Ce programme vise à répondre aux demandes de la société en matière de solutions TIC et à préparer une génération de spécialistes hautement qualifiés dans le domaine. Les développements dans ce domaine créent des opportunités pour vous d'utiliser les connaissances acquises dans le programme pour une carrière internationale ou des études de niveau master.

Technologies de l'information et de la communication à la KTH
Les TIC sont la base de la numérisation de la communication humaine et affectent la vie de chacun, la plupart des industries, des secteurs, des agences gouvernementales et des ONG. Les nouveaux systèmes et services informatiques sont en constante évolution, et les personnes et les produits sont de plus en plus connectés. Si la technologie peut améliorer la qualité de vie des gens et aider à réduire les émissions des industries lourdes, le développement nécessite une sécurité continuellement renforcée. Des experts en TIC sont nécessaires pour renforcer la protection contre l'espionnage industriel, les fausses informations et la cyberguerre, ou pour développer l'IA, la cybersanté et la conception numérique. En tant qu'étudiant de ce programme, vous vous trouvez au milieu du développement de phénomènes tels que la 5G, l'IA et la science des données.
Le programme vous offre une combinaison de connaissances sur l'électronique, les logiciels, l'informatique et les technologies de la communication. Le programme intègre la technologie avec l'économie, le leadership et le développement durable - vous donnant une large perspective sur le développement technologique. Le programme comporte une grande proportion de cours au choix qui vous donnent la possibilité d'adapter votre éducation.
Tous les enseignements sont dispensés en anglais dans une combinaison de conférences, de travaux de laboratoire et de pratique. Vous bénéficierez du vaste travail de groupe que vous êtes en mesure de faire tant chez les futurs employeurs que dans les environnements de recherche. Le programme est basé sur les dernières recherches menées par KTH en collaboration avec des entreprises et vos enseignants sont d'éminents professeurs du monde entier. A travers des conférences et des projets invités, vous pourrez rencontrer des entreprises, ce qui vous permettra de mieux comprendre votre futur métier.
Sur le campus KTH Kista de Stockholm, vous êtes près de plus de 1000 entreprises dans le domaine informatique. Vos camarades viennent de Suède et d'autres pays: beaucoup d'Allemagne, de France, d'Espagne, d'Angleterre et de Corée du Sud. Collaborer au sein de groupes interculturels est une expérience précieuse qui peut jeter les bases de votre propre réseau international.
Il s'agit d'un programme de trois ans (180 crédits ECTS) donné en anglais. Les diplômés reçoivent le diplôme de baccalauréat ès sciences. Le programme est donné par l'École de génie électrique et informatique (à KTH ).
Sujets couverts
Mathématiques, programmation informatique, ingénierie et communication, électronique numérique, développement de logiciels modernes, sécurité informatique et économie industrielle.
Carrière
Après l'obtention du diplôme, des emplois créatifs vous attendent sur un marché du travail qui existe à la fois en Suède et à l'étranger. Le programme ouvre des opportunités dans les entreprises informatiques mondiales et régionales, les sociétés de conseil, dans la plupart des départements informatiques des entreprises et dans les institutions internationales. Il existe également un grand besoin de compétences en TIC dans l'industrie automobile et la technologie médicale.
Vous pouvez évoluer en ingénieur logiciel, consultant, spécialiste des systèmes et bien plus encore. Vous pourriez avoir une nouvelle idée pendant le programme et devenir entrepreneur ou postuler auprès des nombreuses startups du domaine. Même si de plus en plus de personnes se forment aux TIC dans le monde, le besoin de compétences en TIC devrait être élevé pendant encore longtemps. La perspective de trouver des tâches et des emplois passionnants est très bonne.
Après l'obtention du diplôme
Développeur logiciel, spécialiste des systèmes, consultant.
" KTH est une école très réputée, avec une bonne réputation dans l'enseignement."
Alexandra Kolonia, Grèce
le développement durable
Les diplômés de KTH ont les connaissances et les outils nécessaires pour faire avancer la société dans une direction plus durable, car le développement durable fait partie intégrante de tous les programmes. Les trois principaux objectifs de développement durable abordés par le programme de licence en technologies de l'information et de la communication sont:
- 7 Énergie propre et abordable
- 9 Industrie, innovation et infrastructure
Le programme vous apprend à comprendre et à développer des solutions durables pour les objectifs mondiaux de développement durable Énergie pour tous et Industrie, innovation et infrastructure durables. La principale contribution des TIC à la durabilité est de permettre à d'autres industries de devenir plus économes en énergie et de réduire leur empreinte carbone. Les émissions des secteurs des transports et de l'industrie peuvent être considérablement réduites si une nouvelle technologie écoénergétique peut être utilisée.
L'industrie informatique a également un impact majeur sur l'intégrité personnelle, la surveillance numérique et la démocratie. Il y a des problèmes majeurs à aborder ici pour ceux qui veulent s'impliquer et influencer le développement. Un autre aspect important est que la technologie qui nous permet d'être connectés dépend de l'électricité. Pour que les services numériques que nous utilisons soient respectueux de l'environnement, il est important de créer une infrastructure économe en énergie.
Faculté et recherche
L'École de génie électrique et d'informatique mène des recherches de calibre mondial dans son domaine. La recherche contribue à des solutions futures en informatique théorique, en informatique appliquée, en robotique, en sciences médicales, en nanoélectronique, en réseaux intelligents, en systèmes de transport intelligents, en infrastructure sécurisée, en systèmes informatiques, en photonique, en biologie computationnelle, en technologie des médias et en conception d'interactions, ainsi que pour la parole. et la communication musicale.
La Division des logiciels et des systèmes informatiques (SCS) travaille dans plusieurs domaines, contribuant à de futures solutions en génie logiciel, systèmes distribués et parallèles, science des données et IA appliquée. La recherche en génie logiciel comprend la technologie logicielle pour DevOps, les tests logiciels avancés, les nouvelles techniques de diversification automatique des logiciels et les nouvelles méthodes et systèmes d'analyse et de développement de logiciels et de services.
Le Network Systems Lab (NSLab) mène des recherches et des formations dans le domaine de la conception, de l'analyse et de la gestion des réseaux et services de nouvelle génération. En particulier, l'objectif principal de la recherche est de faciliter le développement et la gestion de systèmes de réseaux sociaux clés qui répondent à leurs objectifs. Les exemples classiques incluent des performances élevées, une fiabilité élevée et une faible puissance.
La Division des systèmes de communication (COS) mène des activités de recherche et d'enseignement au sens le plus large du domaine des systèmes de communication. Cela comprend, mais sans s'y limiter, les aspects techniques et économiques des systèmes et services de communication sans fil, filaires et optiques, des systèmes de communication fixes et mobiles, et des services, artefacts, applications et utilisation liés aux communications.
Le Laboratoire des systèmes radio mène des recherches et propose des cours et des projets de thèse dans les domaines des systèmes et services de communications mobiles et personnelles. En particulier, la recherche se concentre sur les architectures et les protocoles pour les futurs réseaux mobiles, l'économie des systèmes et des services sans fil, l'accès dynamique au spectre et les systèmes radio cognitifs, et les systèmes sans fil sensibles à l'énergie.
Conditions d'admission
Le programme du baccalauréat comporte deux cycles de candidature. Les candidatures se font via University Admissions, un portail de candidature en ligne pour toutes les universités suédoises.
Processus de candidature au programme de licence
L'année académique à KTH est divisée en deux semestres de 20 semaines, le semestre d'automne commençant à la fin du mois d'août et le semestre de printemps commençant en janvier. Tous les programmes de maîtrise commencent au semestre d'automne. Les délais de candidature ci-dessous sont stricts et en heure d'Europe centrale (HEC).
Application ronde 1 | Application ronde 2 |
Les ressortissants non-UE / EEE / suisses doivent postuler au premier tour afin d'obtenir un permis de séjour avant le début du semestre. Les étudiants de dernière année du secondaire supérieur ne pourront pas soumettre une candidature complète au premier tour.
| Le Round 2 est une alternative principalement pour les citoyens de l'UE / EEE / Suisse. Les citoyens non-UE / EEE / suisses n'auront probablement pas assez de temps pour obtenir un permis de séjour. Les dates de ce cycle n'ont pas été arrêtées, les dates limites de l'année dernière sont les suivantes.
|
1. Vérifiez les conditions d'entrée
Vérifiez que vous remplissez les conditions d'admission générales et spécifiques au programme.
2. Soumettez votre candidature en ligne
Créez un compte, sélectionnez le (s) programme (s) et soumettez votre demande d'admission à l'université.
3. Soumettez vos documents requis
Votre demande sera considérée comme incomplète si vous ne soumettez pas toute la documentation requise. Notez s'il vous plaît:
- Presque tous les documents doivent être téléchargés sur les admissions universitaires. Il existe quelques exceptions pour des pays spécifiques, voir le lien ci-dessous.
- Les exigences en matière de documentation et les diplômes peuvent différer d'un pays à l'autre.
- Aucun document ne doit être envoyé à KTH .
L'authenticité de vos documents peut être vérifiée auprès de l'institution émettrice. Les demandes faites avec des documents frauduleux seront rejetées et des poursuites judiciaires pourront être engagées.
4. Payer les frais de dossier ou documenter votre statut d'exemption de frais
Pour les citoyens non-UE / EEE / Suisse, des frais de dossier (900 SEK) sont requis. Les citoyens de l'UE / EEE / suisses ne sont pas tenus de payer les frais de dossier mais doivent prouver leur statut de citoyen, par exemple avec une copie de leur passeport. Les candidats titulaires d'un permis de séjour valide en Suède ne sont pas tenus de payer les frais de dossier quelle que soit leur nationalité.
5. Vérifiez les résultats de la sélection
La notification des résultats de la sélection sera publiée sur les admissions universitaires. Si vous êtes admis, KTH fournira de plus amples informations sur la façon de préparer vos études.
Curriculum
Technologies de l'information et de la communication chez KTH
Les TIC sont à la base de la numérisation de la communication humaine et affectent la vie de chacun, y compris la plupart des industries, des secteurs, des agences gouvernementales et des ONG. De nouveaux systèmes et services informatiques évoluent en permanence, et les personnes et les produits sont de plus en plus connectés. Alors que la technologie peut améliorer la qualité de vie des gens et aider à réduire les émissions des industries lourdes, le développement nécessite une sécurité sans cesse améliorée. Des experts en TIC sont nécessaires pour renforcer la protection contre l'espionnage industriel, les fausses nouvelles et la cyberguerre, ou pour développer l'IA, l'e-santé et la conception numérique. En tant qu'étudiant de ce programme, vous vous trouvez au milieu du développement de phénomènes tels que la 5G, l'IA et la science des données.
Le programme vous donne une combinaison de connaissances sur l'électronique, les logiciels, l'informatique et les technologies de communication. Le programme intègre la technologie à l'économie, au leadership et au développement durable - vous donnant une large perspective sur le développement technologique. Le programme comporte une grande proportion de cours au choix qui vous donnent la possibilité d'adapter votre formation.
Tout l'enseignement est dispensé en anglais à travers une combinaison de cours magistraux, de travaux de laboratoire et de pratique. Vous bénéficierez du travail de groupe approfondi que vous êtes en mesure de faire à la fois chez de futurs employeurs et dans des environnements de recherche. Le programme est basé sur les dernières recherches menées par KTH en collaboration avec des entreprises et vos enseignants sont d'éminents professeurs du monde entier. Grâce à des conférences invitées et à des projets, vous pourrez rencontrer des entreprises, ce qui vous permettra de mieux comprendre votre futur métier.
Le programme est proposé sur le campus de KTH à Kista, l'un des principaux clusters TIC d'Europe avec environ 1 000 entreprises. Vos camarades de classe viennent de Suède et d'autres pays : beaucoup d'Allemagne, de France, d'Espagne, d'Angleterre et de Corée du Sud. Collaborer dans des groupes interculturels est une expérience précieuse qui peut jeter les bases de votre propre réseau international.
Il s'agit d'un programme de trois ans (180 crédits ECTS) dispensé en anglais. Les diplômés reçoivent le diplôme de baccalauréat ès sciences. Le programme est dispensé par la School of Electrical Engineering and Computer Science (à KTH ).
Sujets couverts
Mathématiques, programmation informatique, ingénierie et communication, électronique numérique, développement de logiciels modernes, sécurité informatique et économie industrielle.
Résultat du programme
le développement durable
Les diplômés de KTH possèdent les connaissances et les outils nécessaires pour faire évoluer la société dans une direction plus durable, car le développement durable fait partie intégrante de tous les programmes. Les trois principaux objectifs de développement durable abordés par le programme de baccalauréat en technologies de l'information et de la communication sont :
- 7 Énergie abordable et propre
- 9 Industrie, innovation et infrastructures
Le programme vous apprend à comprendre et à développer des solutions durables pour les objectifs mondiaux de durabilité de l'énergie pour tous et de l'industrie, de l'innovation et des infrastructures durables. La principale contribution des TIC à la durabilité est de permettre à d'autres industries de devenir plus économes en énergie et de réduire leur empreinte carbone. Les émissions des secteurs des transports et de l'industrie peuvent être considérablement réduites si de nouvelles technologies à haut rendement énergétique peuvent être utilisées.
L'industrie informatique a également un impact majeur sur l'intégrité personnelle, la surveillance numérique et la démocratie. Il y a des enjeux majeurs à aborder ici pour ceux qui veulent s'impliquer et influencer le développement. Un autre aspect important est que la technologie qui nous permet d'être connectés dépend de l'électricité. Pour que les services numériques que nous utilisons soient respectueux de l'environnement, il est important de créer une infrastructure économe en énergie.
Galerie
Opportunités de carrière
Après l'obtention du diplôme, des emplois créatifs vous attendent sur un marché du travail qui existe à la fois en Suède et à l'étranger. Le programme ouvre des opportunités dans les entreprises informatiques mondiales et régionales, les cabinets de conseil, les départements informatiques de la plupart des entreprises et dans les institutions internationales. Il existe également un grand besoin de compétences en TIC dans l'industrie automobile et la technologie médicale.
Vous pouvez évoluer vers un ingénieur logiciel, un consultant, un spécialiste des systèmes et bien plus encore. Vous pourriez avoir une nouvelle idée pendant le programme et devenir entrepreneur ou postuler auprès des nombreuses startups du domaine. Même si de plus en plus de personnes se forment aux TIC dans le monde, le besoin de compétences en TIC devrait être élevé pendant encore longtemps. La perspective de trouver des tâches et des métiers passionnants est très bonne.
Après l'obtention du diplôme
Développeur de logiciels, spécialiste des systèmes et consultant.