Keystone logo
Kursk State Medical University

Kursk State Medical University

Kursk State Medical University

introduction

Premier dans la région, leader en Russie, reconnu dans le monde

Kursk State Medical University ( KSMU ) est l'un des principaux établissements d'enseignement médical en Russie. Plus de 40 000 médecins, pharmaciens et autres professionnels de la santé ont été formés pour ses 83 ans d'existence.

Les activités de l'Université sont menées conformément aux exigences des normes nationales et internationales en matière de qualité, de gestion et aux directives de l'Association européenne pour l'assurance de la qualité dans l'enseignement supérieur.

Le Conseil public indépendant «European Quality» a classé KSMU parmi les cent meilleures universités russes. Chaque année, le KSMU prouve son efficacité, comme en témoigne les résultats du suivi du ministère de l’éducation et des sciences de la Fédération de Russie. Atteint des rangs élevés dans les évaluations russes et internationales de l'université telles que; Round University Ranking (RUR) établi par le Conseil scientifique et industriel européen, le classement international ARES, l’agence de notation RAEX (Expert RA), le classement national des universités et autres.

Depuis 2016, KSMU travaille activement au sein des trois clusters médicaux universitaires: Europe occidentale, stomatologie et chimie pharmaceutique.

Dix-neuf mille (19 000) personnes étudient actuellement à l’université: sept mille (7 000) étudiants poursuivant des études supérieures, environ neuf cent (900) étudiants de l’enseignement secondaire professionnel, plus de 600 résidents et étudiants de troisième cycle, plus de dix mille (10 000) et plus. ) spécialistes de la santé publique et de l'enseignement supérieur. Parmi les principales spécialités de l'enseignement supérieur enseignées en anglais sont: Médecine générale, médecine dentaire, pharmacie, économie, gestion, travail social et biotechnologie.

KSMU dispose de neuf (9) bâtiments / campus éducatifs dotés d'équipements modernes. La formation aux spécialités de la formation professionnelle supérieure et continue est dispensée dans douze (12) facultés de l’Université comprenant soixante-cinq (65) départements. Les départements cliniques situés sur la base des établissements médicaux. Le Collège médico-pharmaceutique de KSMU réalise des programmes de formation professionnelle secondaire. 132 médecins et 408 candidats scientifiques participent au processus de formation et aux travaux de recherche.

Résoudre les problèmes actuels de fourniture de système de soins de santé par un personnel qualifié, éliminer le manque de personnel et le déséquilibre dans les organisations médicales, en donnant des soins de santé primaires, l’université a appliqué des technologies éducatives innovantes telles que; mise en œuvre du système de formation continue des professionnels de santé et plus particulièrement sur la création de modules éducatifs interactifs et d'accréditation de spécialistes.

84074_KSMU01.jpg

Le point clé est l'amélioration continue des connaissances et des compétences professionnelles tout au long de la vie, le développement professionnel continu et l'élargissement de la qualification des professionnels de la santé pour la réalisation de programmes d'enseignement supérieur - programmes de résidence, programmes supplémentaires de recyclage professionnel et de développement professionnel.

Dans KSMU formation est dispensée dans 35 spécialités de résidence, 350 programmes de recyclage professionnel et de développement professionnel. Sur le site Web de l'université, il existe un portail «Formation médicale continue». En 2017 et 2018, 794 diplômés du KSMU ont été formés KSMU sont venus nous former de 20 entités territoriales de la Fédération de Russie. Tous ont passé avec succès la procédure d’accréditation des spécialistes de première ligne en matière de normes professionnelles «médecin général local» et «médecin généraliste en pédiatrie».

La formation en simulation se développe à l'université. Le centre d’accréditation et de formation sur simulation est doté de 13 laboratoires dotés d’engrenages complets de niveau réaliste I-VI.

Partie intégrante de l'activité de l'université, la recherche universitaire a pour objectif de former le personnel médical, scientifique et enseignant ainsi que de mener des enquêtes fondamentales et appliquées sur les principaux problèmes biomédicaux théoriques et cliniques.

Des projets scientifiques de pointe sont développés sur la base des cliniques de biologie expérimentale de KSMU et de quatre instituts de recherche: institut de recherche en épidémiologie génétique et moléculaire, un institut de recherche en médecine expérimentale, un institut de recherche en pathologie générale, un institut de recherche en physiologie doté d'équipements modernes. . Les échantillons de la banque biologique (sang, ADN, tissus) disponibles auprès de plus de 10000 patients atteints de différentes maladies dans le fonds de l'institut de recherche en épidémiologie génétique et moléculaire.

Il donne l'occasion de mener des recherches scientifiques de calibre mondial, notamment dans le cadre d'une coopération avec des organisations éducatives et scientifiques de Russie et de pays étrangers.

KSMU organise et organise régulièrement des conférences russes et internationales sur les problèmes actuels de la médecine, de la pharmacie, de la psychologie et de la réalisation de technologies pédagogiques en éducation médicale.

L'université a accordé une grande attention à la composante scientifique de la coopération internationale: la réalisation des départements dans les programmes internationaux de recherche scientifique avec des organisations éducatives, scientifiques et médicales d'Autriche, de Chypre, de Pologne, de Moldavie, de Biélorussie et d'autres.

KSMU confirme régulièrement le statut de l'université qui jouit d'une grande réputation internationale. Les principaux domaines de la coopération internationale sont l'exportation de services éducatifs, le développement de la mobilité académique des étudiants et du personnel académique, l'accréditation des programmes éducatifs de l'université à l'étranger, la perfection de l'image de KSMU sur le marché mondial des services éducatifs, etc. L'université coopère avec 50 organisations éducatives, scientifiques et des cliniques médicales.

Les programmes éducatifs de KSMU sont accrédités dans 15 pays étrangers. L'université est la première en Russie à avoir ouvert le bureau de représentation en Malaisie (Kuala Lumpur).

84076_47581_Screen_Shot_2016-07-28_at_17.19.26.png

Aujourd'hui, environ 2600 étudiants étrangers de 47 pays du monde étudient à KSMU . Le nombre d'étudiants étrangers dépasse 30% de la population totale.

KSMU est membre de l'Association internationale des universités, de l'Association des universités médicales russo-chinoises et de l'Association européenne internationale pour l'éducation stomatologique.

Différents enseignants et scientifiques étrangers ont participé à l'activité éducative de l'université sous forme de mobilité universitaire.

En juillet 2016, le Professeur VA Lazarenko, Recteur de la KSMU a reçu l'Ordre de l'amitié, décerné par décret présidentiel de la Fédération de Russie, en reconnaissance du développement de la santé, de la science médicale et de KSMU années de travail consciencieux.

Informations générales

  • Année d'établissement: 7 février 1935
  • Type d'institution: Etat (parrainé par le budget du gouvernement fédéral)
  • Langue de formation: russe moyen ou anglais moyen
  • Population étudiante totale: environ 19 000 citoyens, composée d'étudiants locaux et internationaux, d'étudiants de premier cycle et de troisième cycle.
  • Étudiants internationaux: 2600 étudiants internationaux de 47 pays
  • Reconnu / répertorié par: OMS, GMC, JPA, MMC et autres commissions médicales internationales
  • Frais de scolarité: Fixe pour toute la durée du programme.
  • Durée de l'étude: cours pré-universitaire (pré-médical) - de 7 à 12 mois, le programme de médecine - 6 ans, les programmes de pharmacie et de dentisterie - 5 ans, l'économie, la gestion, le travail social et la biotechnologie - 4 ans.
  • Dates d'entrée: entrée de septembre / octobre, entrée de février / mars


Campus dynamique

KSMU situé au coeur de la ville de Koursk, ce qui rend toutes les installations pour les étudiants internationaux accessibles à pied. KSMU est un endroit idéal pour étudier, se faire de nouveaux amis, participer à des activités / événements sportifs et culturels ou simplement se détendre dans un environnement diversifié et accueillant.

Soutien et services aux étudiants

Des procédures d'immigration aux questions de sécurité, l'administration de KSMU aidera à faire en sorte que votre expérience d'apprentissage et de vie à Koursk se KSMU possible.

Assurance santé

Tous les étudiants internationaux bénéficieront d'une assurance maladie adéquate, valable en Russie.

Hébergement

Fourni à tous les étudiants KSMU .

Service de ramassage à l'aéroport

L'un des membres du personnel de l'administration sera à l'aéroport de Moscou pour rencontrer de nouveaux étudiants et les accompagner à KSMU .

Le représentant de l'université

Trans Russian Co. Représentant officiel international de KSMU depuis 1994.

Cours pour étudiants internationaux

KSMU été la première université en Russie à offrir une formation complète en médecine en anglais. En anglais, KSMU a le droit de former des spécialistes dans les domaines suivants: cours pré-universitaire (pré-médical), diplôme en médecine, dentisterie et pharmacie (MD / premier cycle) et formation postdoctorale.

Étudiant de niveau ordinaire (ou tout équivalent)

KSMU offre la possibilité aux étudiants ayant des qualifications de niveau O ou de niveau A avec de faibles notes de poursuivre vers le programme de premier cycle en s'inscrivant au cours préuniversitaire (pré-médical) joint à l'organisme britannique d'attribution des études de base PRE-U. La durée de ce cours 7 à 12 mois et vous préparera à de nouvelles études à KSMU .

Le sujet à étudier dans le cours pré-médical anglais moyen:

  1. Langue russe
  2. Mathématiques
  3. La biologie
  4. Chimie
  5. La physique

Étudiant de niveau avancé (ou tout équivalent)

Les candidats avec un certificat d'études de niveau A peuvent poursuivre un diplôme en médecine, pharmacie ou dentisterie en anglais.

Veuillez visiter la KSMU Youtube de KSMU

https://www.youtube.com/channel/UCY7FEDN3YgCRmYuSznwNoEA/videos

Emplacements

  • Russia Online

    Kursk State Medical University C/O Mohammed Chahine Karl Marx No.3, Main Campus, office 127 Kursk city, index: 305041, , Russia Online

    • Kursk

      Ulitsa Karla Marksa, д.3, 305000, Kursk

      Des questions