Baccalauréat en commerce international
Kaunas, Lituanie
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 2 260 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
International Business est un programme qui reflète les besoins du marché ; est basé sur un principe de module qui garantit l'interdisciplinarité des études, un environnement d'apprentissage flexible, renforçant le rôle des étudiants dans le processus d'étude, encourageant leur indépendance, leur activité, leur responsabilité dans les résultats de l'étude, intégrant des travaux pratiques et d'auto-apprentissage ; effectuer un stage d'un semestre en entreprise. Le programme est orienté vers l'enseignement des problèmes, la formation de l'approche systémique des étudiants et l'entreprise socialement responsable et éthique. Les étudiants du programme étudieront dans une école supérieure ou effectueront un stage d'un semestre dans une entreprise à l'étranger.
L'objectif du programme d'études en commerce international est d'apprendre aux futurs chefs d'entreprise internationaux à analyser l'environnement commercial international, à communiquer et à coopérer avec des partenaires et des clients étrangers, et à appliquer les principes de gestion d'entreprise et les dispositions des réglementations commerciales internationales en planifiant et en organisant des activités commerciales internationales. l'entreprise ou son département. Par conséquent, le programme de commerce international doit être choisi par des personnes affirmées, orientées vers les résultats et communicatives, qui aiment travailler en équipe, sont responsables, confiantes et n'ont pas peur des défis et des risques. De plus, ce programme s'adresse aux créatifs qui ne sont pas familiers avec des mots tels que « je ne peux pas » ou « impossible ».
Spécialisations
Organisation du commerce électronique – les étudiants apprendront à organiser et à gérer le commerce électronique. Le programme d'études se concentre sur l'utilisation et l'application d'outils informatiques modernes pour la création, l'expansion et le développement d'entreprises. Ces spécialistes sont très demandés sur le marché du travail. Il est très important de connaître et de respecter les réglementations légales en matière de commerce électronique. C'est pourquoi les étudiants étudieront également l'environnement juridique du commerce électronique.
Sujets d'étude : services électroniques, marketing électronique, environnement juridique du commerce électronique, projets d'entreprise, plateformes et outils de commerce électronique, gestion des comptes sociaux et des sites Web, gestion des investissements et des risques, éthique des affaires.
La gestion du marketing international s'adresse aux personnes créatives, communicatives et organisées. Le succès sur les marchés étrangers est garanti non seulement par la haute qualité des biens ou des services, un service rapide et bon marché, mais également par un marketing efficace. En étudiant les matières de cette spécialisation, les étudiants trouveront des réponses aux questions sur la façon de trouver le marché étranger le plus favorable, de choisir correctement la forme et l'heure d'entrée, d'utiliser leur avantage concurrentiel, de réagir rapidement à l'évolution des conditions commerciales, etc.
Sujets d'étude : gestion et planification du marketing, gestion de la marque, études de marché internationales, éthique des affaires, marketing direct et électronique, marketing de contenu et des médias sociaux, gestion des mesures de communication, comportement du consommateur.
Curriculum
Cours
1 semestre
Economie : 15 ECTS
- Microéconomie et Macroéconomie, 6 ECTS
- Mathématiques et statistiques commerciales, 5 ECTS
- Bases de la Recherche Appliquée, 4 ECTS
Communication commerciale internationale : 15 ECTS
- Anglais des affaires, 5 ECTS
- Communication interculturelle, 6 ECTS
- Psychologie de la communication, 4 ECTS
2 Semestre
Bases du commerce international : 15 ECTS
- Environnement des affaires internationales, 4 ECTS
- Modèles d'affaires et projets, 4 ECTS
- Entrepreneuriat et innovation, 4 ECTS
- Réglementation juridique du commerce international, 3 ECTS
Gestion d'entreprise : 15 ECTS
- Gestion, 7 ECTS
- Marketing, 4 ECTS
- Comptabilité d'entreprise, 4 ECTS
3 semestre
Gestion durable des ressources d'entreprise : 15 ECTS
- Économie d'entreprise, 3 ECTS
- Gestion des ressources humaines, 3 ECTS
- Systèmes de gestion d'entreprise, 4 ECTS
- Finance, 5 ECTS
Gestion des exportations et des importations : 15 ECTS
- Commerce international, 5 ECTS
- Gestion de la chaîne d'approvisionnement, 3 ECTS
- Droit des affaires internationales, 4 ECTS
- Négociation Internationale, 3 ECTS
4 semestre
Stage professionnel : 30 ECTS
- Simulation de processus commerciaux internationaux, 8 ECTS
- Stage professionnel en entreprise, 7 ECTS
Organisation E-Business / Communication Marketing Intégrée : 15 ECTS
- E-marketing / Direct et E-marketing, 4 ECTS
- Environnement juridique du commerce électronique / Marketing de contenu et des médias sociaux, 4 ECTS
- Étude de marché / Gestion des mesures de communication, 4 ECTS
- Projets E-business / Comportement du consommateur, 3 ECTS
5 semestre
E-Business Management / Management du Marketing International : 15 ECTS
- Plateformes et outils e-business / Marketing Management, 5 ECTS
- Gestion des comptes sociaux et des sites Web / Gestion de la marque, 4 / 3 ECTS
- Gestion des investissements et des risques / Recherche sur les marchés internationaux, 3 / 4 ECTS
- Éthique des affaires, 3 ECTS
- De la liste des cours librement électifs offerts par KK, 15 ECTS
6 semestre
Thèse finale : 30 ECTS
- Stage de fin d'études, 21 ECTS
- Projet final, 9 ECTS
Cours librement électifs
Économie mondiale : 15 ECTS
- Économie mondiale et régionale, 5 ECTS
- Communication interculturelle, 5 ECTS
- Gestion de crise, 5 ECTS
Management Moderne de l'Organisation : 15 ECTS
- Gestion des talents et des compétences, 5 ECTS
- Solutions créatives d'entreprise, 5 ECTS
- Conduite du changement et de l'innovation, 5 ECTS
De l'idée à l'entreprise : 15 ECTS
- Développement créatif des affaires : planification et vérification, 6 ECTS
- Financement d'idée d'entreprise, 5 ECTS
- Commercialisation d'une idée d'entreprise, 4 ECTS
Gestion du changement d'entreprise : 15 ECTS
- Conduite du changement, 4 ECTS
- Gestion des risques, 5 ECTS
- Gestion de projet, 6 ECTS
Personnalité et carrière : 15 ECTS
- Psychologie de la personnalité et auto-éducation, 5 ECTS
- Direction, 5 ECTS
- Planification de carrière, 5 ECTS
Gestion des relations avec les clients : 15 ECTS
- Contrôle du stress, 6 ECTS
- Gestion efficace des clients, 5 ECTS
- Gestion des conflits, 4 ECTS
Personnalité créative : 15 ECTS
- Image de marque personnelle, 5 ECTS
- Écriture créative, 5 ECTS
- Prise de décision créative, 5 ECTS
Bien-être et qualité de la santé : 15 ECTS
- Mode de vie sain et nutrition, 5 ECTS
- Coaching de vie, 5 ECTS
- Mouvement et art-thérapie, 5 ECTS
Organisation de loisirs actifs : 15 ECTS
- Formes de loisirs actifs, 5 ECTS
- Sport pour tous, 5 ECTS
- Gestion de projets de loisirs, 5 ECTS
Langue et culture française et espagnole : 15 ECTS
- Langue et culture françaises, 8 ECTS
- Langue et culture espagnoles, 7 ECTS
Impact de la communication sur les masses : 15 ECTS
- Communication de genre, 5 ECTS
- Communication personnelle, 5 ECTS
- Théorie de la propagande, 5 ECTS
Durabilité et voyage : 15 ECTS
- Tourisme durable, 5 ECTS
- Consommation responsable, 5 ECTS
- Gestion d'événements durables, 5 ECTS
Langue et culture russes : 15 ECTS
- Langue russe, 9 ECTS
- Ressources culturelles russes, 6 ECTS
Langues
Langue d'enseignement : 100 % anglais (un niveau d'anglais spécifique est requis pour ce cours).
Évaluation
Un système d'évaluation cumulative en dix points pour évaluer les connaissances et les compétences est utilisé. Les résultats d'apprentissage sont évalués tout au long du semestre. Les méthodes d'évaluation comprennent des traductions, des tests, des tâches individuelles et de groupe, des présentations, des projets, des présentations de tâches pratiques et d'auto-apprentissage, etc.
La note finale consiste en l'évaluation des devoirs de cours et l'examen final.
Vos conférenciers
Les conférenciers sont des professionnels de l'entreprise. Des conférenciers hautement qualifiés et expérimentés suivent de près le développement de leurs étudiants en utilisant des méthodes d'enseignement inspirantes. Le matériel d'étude est lié aux événements actuels, aux problèmes du monde réel et aux nouvelles découvertes académiques fournies par les groupes de recherche KUAS. De plus, les gens d'affaires sont invités à des conférences pour partager les informations les plus récentes et pertinentes et leur expérience personnelle.
Les méthodes d'enseignement modernes comprennent des visites dans différentes entreprises et des présentations données par des conférenciers invités. Ces méthodes offrent à nos étudiants des opportunités pratiques d'apprentissage grâce à l'exposition à diverses méthodes de travail et à l'interaction avec des industries et des structures organisationnelles inconnues.
Des conférenciers invités d'universités étrangères contribuent à la variété des compétences et des connaissances de KUAS. Les étudiants peuvent acquérir de l'expérience dans leur programme d'études auprès de conférenciers invités qui arrivent de la République tchèque, d'Espagne, de Pologne, de Finlande, de Lettonie, d'Estonie, de Pologne, des Pays-Bas, etc.
Les conférenciers travaillent dans les modules avec des conférenciers d'établissements d'enseignement étrangers où des programmes d'études similaires sont mis en œuvre.
Processus d'apprentissage
Les étudiants étudieront dans un programme d'études modulaire qui offre un environnement d'apprentissage flexible et favorise l'autonomie des étudiants.
L'auto-apprentissage axé sur l'élève est basé sur des tâches et des activités de groupe qui encouragent la pensée problématique et critique. Un environnement éducatif est créé pour permettre aux étudiants d'autocontrôler leur processus d'étude, de réfléchir sur leurs activités et d'encourager la créativité et l'innovation. Le programme vise la participation active des étudiants au processus d'étude. Les discussions et les dialogues entre l'enseignant et l'étudiant sont toujours encouragés dans les cours magistraux.
Résultat du programme
Pourquoi étudier le commerce international?
Les compétences suivantes seront développées :
- Comprendra les principes des marchés commerciaux mondiaux et du développement durable.
- Sera en mesure d'appliquer les théories de l'économie et de la gestion d'entreprise, ainsi que les actes juridiques qui réglementent le commerce international dans la pratique.
- Sera capable d'analyser l'environnement commercial international, de mener des recherches appliquées visant à trouver des solutions à des problèmes commerciaux spécifiques et de planifier les opportunités de développement commercial international.
- Sera capable d'analyser et d'évaluer les résultats de performance internationale d'une entreprise commerciale.
- Sera en mesure de planifier et d'organiser les processus commerciaux internationaux en gérant de manière responsable les ressources de l'entreprise.
- Sera en mesure de choisir les bons outils pour créer la valeur ajoutée des produits exportés sur différents marchés étrangers.
- Sera capable de planifier et d'organiser le commerce électronique/sera capable de planifier les performances marketing internationales de l'entreprise sur différents marchés et d'analyser l'évolution des tendances du marché/sera capable d'analyser le marché alimentaire international et de préparer le projet sur l'organisation des entreprises alimentaires.
- Sera en mesure de démontrer des habiletés de négociation et des aptitudes au travail d'équipe; communiquer et coopérer dans des environnements professionnels multiculturels et multilingues.
- Seront capables de percevoir leur propre responsabilité morale, d'agir conformément à l'énoncé de mission de l'entreprise et de fournir des solutions raisonnées aux problèmes liés à l'entreprise, et seront en mesure de faire preuve d'indépendance et de créativité en prenant des décisions de gestion et en mettant en œuvre et en développant des innovations commerciales.
- Sera en mesure de planifier sa propre carrière et son développement professionnel en appliquant les connaissances et les compétences acquises.
Galerie
Opportunités de carrière
Études basées sur la pratique
Dans le cours de commerce international, vous n'apprendrez pas seulement la théorie, mais vous pourrez aussi l'appliquer dans la pratique grâce à la collaboration avec différentes entreprises. Les étudiants effectuent leurs stages dans différents types d'entreprises : médias, départements de communication et d'information des centres fournissant des services culturels et sociaux ou dans des entreprises manufacturières.
Les étudiants effectuent leur stage professionnel au cours de leur 4ème ou 6ème semestre. Ils sont invités à effectuer un stage dans les plus grandes entreprises lituaniennes.
Futur métier
Les diplômés seront compétitifs sur le marché international du travail ; ils auront les compétences et l'expérience pratique nécessaires pour communiquer avec les partenaires commerciaux et les clients ; ils seront capables de créer et de développer leur propre entreprise ; ils seront préparés à travailler dans les départements de l'exportation, de l'approvisionnement, du service à la clientèle, du marketing, de la gestion de projet, de la qualité, du commerce électronique, des relations internationales et de la communication, des produits et du développement des affaires internationales.
Accès à la poursuite des études
Les diplômés bénéficient d'un système de transfert de crédits pour entrer dans des programmes d'études universitaires de niveau 1, ils peuvent choisir des programmes de master. La poursuite des études est possible dans les programmes d'études dans le domaine du tourisme et des loisirs, de la gestion et des affaires dans des universités lituaniennes et/ou étrangères.