Baccalauréat ès sciences en langage des nouveaux médias
Kaunas University of Technology
Information clé
Emplacement du campus
Kaunas, Lituanie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 2 865 / per year
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2024
introduction
Ce programme d'études se concentre sur les langues et leur application dans divers médias. En étudiant le langage des nouveaux médias, vous apprendrez à utiliser le langage dans les blogs et les réseaux sociaux, acquerrez des compétences et des connaissances en matière d'application linguistique pour les arts audiovisuels, les logiciels, les sites Web et les jeux vidéo.
Ce programme est conçu pour ceux qui souhaitent apprendre à « jouer » avec la langue, maîtriser les subtilités de la communication électronique, analyser la « grammaire » du design visuel et maîtriser les langues étrangères. Au cours de leurs études, les étudiants en langue des nouveaux médias apprennent au moins une langue supplémentaire et peuvent choisir des études mineures dans le domaine choisi.
Le BSc New Media Language de KTU est un programme conjoint du réseau Applied European Languages (AEL), ce qui signifie que les étudiants peuvent passer deux ans de leurs études en Espagne, en France ou dans d'autres pays dans les universités du réseau.
Les diplômés de New Media Language peuvent chercher une carrière dans n'importe quelle organisation, réalisant des projets dans les domaines de la communication, des relations publiques, de l'édition, du marketing, de la publicité, de la conception des médias et de la traduction.
- 24 ECTS dans les matières informatiques pour fournir aux diplômés des compétences spécifiques au domaine;
- Compétences BA+ et possibilité de choisir des études mineures dans le domaine d'études choisi ;
- Des locuteurs natifs français, allemands, russes, italiens, espagnols ou suédois vous apprendront votre deuxième/troisième langue.
Principales raisons d'étudier à KTU
- Les étudiants peuvent maîtriser une deuxième et/ou une troisième langue étrangère en choisissant parmi le français, l'allemand, le russe, l'italien, l'espagnol ou le suédois, enseignés par des locuteurs natifs.
- Le programme interdisciplinaire est axé sur les langues et l'application de divers médias : blogs, sites sociaux, arts visuels, logiciels, sites Web, jeux vidéo, etc.
- Le programme d'études prévoit 18 ECTS dans des matières informatiques pour consolider les compétences de travail dans et avec le Web et d'autres médias.
Admissions
Galerie
Curriculum
Structure du programme
Vous aurez des connaissances en matière linguistique et apprendrez une autre langue étrangère
- Art oratoire
- Grammaire, phonologie, lexicologie, sémantique
- Texte, discours, style fonctionnel
Vous comprendrez les nouvelles théories des médias et serez capable de créer du matériel audiovisuel
- Introduction à l'hypertexte
- Éléments multimédia
- Etudes de culture audiovisuelle
Vous serez en mesure d'élaborer des textes créatifs, académiques, techniques et professionnels de divers genres et de les préparer à la publication.
- Rédaction créative, académique et technique
- Écrire pour les médias
Vous pouvez choisir les études mineures suivantes
- Études sur l'Union européenne
- Sciences politiques
Résultat du programme
Compétences de l'étudiant
Connaissance de la linguistique appliquée et capacité à les appliquer de manière créative et méthodologique lors de l'analyse et de la création de textes destinés aux médias ; Connaissance des médias modernes, de leur culture, de leur pouvoir, de leur contrôle social et de leurs communautés virtuelles ; Langue anglaise au niveau C1, deuxième langue étrangère au niveau B2.
Compétences de l'étudiant
- Capable de créer, analyser, éditer et interpréter des textes en anglais dans divers domaines et genres dans le contexte des nouveaux médias ;
- Capable de comprendre et d'évaluer les processus de la culture médiatique ;
- Capable de préparer des informations verbales et audiovisuelles dans les médias numériques.
Opportunités de carrière
Les diplômés peuvent chercher une carrière dans le monde entier dans des domaines où la maîtrise de la langue dans les nouveaux contextes médiatiques ainsi que l'anglais et d'autres compétences en langues étrangères sont requises.
Le diplômé peut chercher un emploi dans des entreprises et des organisations commerciales ou créer et développer une entreprise personnelle dans les domaines :
- Relations publiques;
- édition électronique;
- Publicité;
- Commercialisation;
- Traduction et édition, etc.
Stage
Les étudiants ont la possibilité d'acquérir une expérience pratique et d'améliorer leurs perspectives de carrière grâce à un stage de 10 semaines dans l'industrie dans n'importe quelle entreprise ou organisation dans le monde.
En partenariat avec Synergium, Seriously, Alma Littera, portail 'Kauno Žinios', etc.
Vous pouvez devenir
Rédacteur médiatique, auteur
- Créer une idée, écrire et éditer de la prose, des articles, des textes publicitaires, des instructions d'utilisation et d'autres œuvres publiées ou présentées ;
- Sélection du matériel publié, révision du style, exactitude du langage et exactitude du contenu.
Développeur web et multimédia
- conception de code informatique, analyse et conception de sites Web;
- Conception et développement d'animations numériques, de photographies, de jeux, de clips audio et vidéo, d'applications Internet;
- Maintien de la communication avec les spécialistes du réseau pour le contrôle et l'assurance de la sécurité d'Internet et du serveur Web, la distribution de l'espace et l'accès des utilisateurs.
Spécialiste de la publicité et du marketing
- Planification, préparation et organisation de politiques et de campagnes publicitaires facilitant l'atteinte des objectifs de vente, la croissance des affaires et la promotion du développement ;
- Analyse d'éventuelles nouvelles demandes de biens et services, et des spécificités du marché, clarification et prévision des besoins des consommateurs ;
- Conseil sur la gamme de produits, la publicité, la promotion des ventes, les canaux de vente et de distribution.
Spécialiste des domaines administratifs et exécutifs
- Maintien de la communication de la division organisationnelle, mise en œuvre et maintien de la préparation des documents et coordination de la gestion interne ;
- Coopération et maintien de la communication concernant diverses questions liées aux opérations de l'organisation ;
- Garantie de conformité à la législation, aux documents réglementaires et aux normes en vigueur.