Keystone logo
ISAG - European Business School Baccalauréat en gestion
ISAG - European Business School

Baccalauréat en gestion

Porto, Portugal

3 Years

Anglais

À plein temps

02 Aug 2024

Sep 2024

EUR 5 618 / per year *

Sur le campus

* Tableau en vigueur pour l'année académique 2022/2023

Introduction

Objectifs généraux définis pour le cycle d'études :

Ce cycle d'études de premier cycle en gestion, à enseigner de préférence en langue anglaise, vise à former des professionnels qui entendent développer une carrière internationale, aspirent à créer leur propre entreprise ou à travailler dans des entreprises de référence nationale ou internationale.

Les diplômés acquerront une compréhension fondamentale des principaux domaines d'activité et acquerront des compétences essentielles dans l'analyse et la création d'entreprises durables, grâce à une expérience d'enseignement-apprentissage interdisciplinaire qui intègre les concepts et techniques les plus innovants applicables aux différents domaines fonctionnels de l'entreprise. .

Le diplômé saura identifier et anticiper les opportunités et les menaces environnementales, allouer des ressources, organiser l'information sur la base des nouvelles technologies numériques, gérer et motiver les personnes, prendre des décisions dans des conditions d'incertitude, atteindre les objectifs définis de manière efficace et efficiente, évaluer les résultats obtenus et créer de la valeur durable.

Objectifs d'apprentissage (savoirs, aptitudes et compétences) à développer par les étudiants :

Comprendre les principes fondamentaux des affaires, démontrer une connaissance et une compréhension des concepts et outils de gestion modernes et innovants ;

Intégrer les connaissances fonctionnelles de l'entreprise dans un contexte de travail d'équipe, révélant :

  • Capacité à contribuer à l'élaboration de plans, qui intègrent les connaissances fonctionnelles acquises.
  • Capacité à travailler efficacement dans une équipe culturellement diversifiée.

Démontrer une connaissance des technologies de l'information et des compétences en communication, montrant:

  • Capacité à rechercher, interpréter et évaluer des données.
  • Capacité à présenter des informations de manière organisée.

Développer des solutions socialement responsables aux problèmes, démontrant :

  • Capacité à analyser les environnements socio-économiques et politico-juridiques mondiaux dans la résolution de problèmes commerciaux.
  • Comprendre les problèmes de l'entreprise et les solutions potentielles.
  • Capacité à tenir compte des implications éthiques impliquées dans les décisions commerciales.

SORTIES PROFESSIONNELLES

Les futurs métiers du management identifiés par les cabinets de conseil internationaux sont les suivants : Spécialiste E-commerce, Spécialiste Marketing Management, Spécialiste Expérience Client, Responsable Innovation, Talent Manager, Responsable Financier, Responsable Financier Héritage, entre autres. En effet, la pénurie de professionnels dans ces métiers d'avenir justifie le besoin d'une offre de formation spécialisée pour répondre à une pénurie du marché, ce qui augmente l'employabilité des futurs diplômés.

LANGUE D'ENSEIGNEMENT : Anglais

141233_isag_5.jpg

Structure du cours

1 ère année

1er semestre

  • Fondamentaux de la gestion
  • Comptabilité d'entreprise
  • Microéconomie
  • Méthodes quantitatives de gestion
  • Systèmes d'information d'entreprise

2ème semestre

  • Macroéconomie
  • Droit des affaires et investissement étranger
  • Commercialisation
  • Comptabilité d'entreprise
  • Méthodes de recherche pour la prise de décision

2e année

1er semestre

  • Économie industrielle et numérique
  • Marketing international
  • Analyse économique et financière
  • Gestion des personnes et des talents
  • Entreprise numérique et innovation

2ème semestre

  • Créativité et pensée critique
  • Finance d'entreprise et internationale
  • Gestion des ventes
  • Gestion et conformité fiscales internationales
  • Affaires et intelligence artificielle

3ème année

1er semestre

  • Analyse des investissements
  • Entrepreneuriat
  • Gestion des opérations
  • Leadership et gestion d'équipe
  • Le marketing numérique

2ème semestre

  • Communication et compétences interculturelles
  • Décisions de gestion et contrôle
  • Instruments financiers et marchés
  • Stratégie
  • Choix
  • Stage
  • Gestion du projet final

Curriculum

Frais de scolarité du programme

À propos de l'école

Des questions