Baccalauréat en gestion
Porto, Portugal
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
02 Aug 2024
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 5 618 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Tableau en vigueur pour l'année académique 2022/2023
Introduction
Objectifs généraux définis pour le cycle d'études :
Ce cycle d'études de premier cycle en gestion, à enseigner de préférence en langue anglaise, vise à former des professionnels qui entendent développer une carrière internationale, aspirent à créer leur propre entreprise ou à travailler dans des entreprises de référence nationale ou internationale.
Les diplômés acquerront une compréhension fondamentale des principaux domaines d'activité et acquerront des compétences essentielles dans l'analyse et la création d'entreprises durables, grâce à une expérience d'enseignement-apprentissage interdisciplinaire qui intègre les concepts et techniques les plus innovants applicables aux différents domaines fonctionnels de l'entreprise. .
Le diplômé saura identifier et anticiper les opportunités et les menaces environnementales, allouer des ressources, organiser l'information sur la base des nouvelles technologies numériques, gérer et motiver les personnes, prendre des décisions dans des conditions d'incertitude, atteindre les objectifs définis de manière efficace et efficiente, évaluer les résultats obtenus et créer de la valeur durable.
Objectifs d'apprentissage (savoirs, aptitudes et compétences) à développer par les étudiants :
Comprendre les principes fondamentaux des affaires, démontrer une connaissance et une compréhension des concepts et outils de gestion modernes et innovants ;
Intégrer les connaissances fonctionnelles de l'entreprise dans un contexte de travail d'équipe, révélant :
- Capacité à contribuer à l'élaboration de plans, qui intègrent les connaissances fonctionnelles acquises.
- Capacité à travailler efficacement dans une équipe culturellement diversifiée.
Démontrer une connaissance des technologies de l'information et des compétences en communication, montrant:
- Capacité à rechercher, interpréter et évaluer des données.
- Capacité à présenter des informations de manière organisée.
Développer des solutions socialement responsables aux problèmes, démontrant :
- Capacité à analyser les environnements socio-économiques et politico-juridiques mondiaux dans la résolution de problèmes commerciaux.
- Comprendre les problèmes de l'entreprise et les solutions potentielles.
- Capacité à tenir compte des implications éthiques impliquées dans les décisions commerciales.
SORTIES PROFESSIONNELLES
Les futurs métiers du management identifiés par les cabinets de conseil internationaux sont les suivants : Spécialiste E-commerce, Spécialiste Marketing Management, Spécialiste Expérience Client, Responsable Innovation, Talent Manager, Responsable Financier, Responsable Financier Héritage, entre autres. En effet, la pénurie de professionnels dans ces métiers d'avenir justifie le besoin d'une offre de formation spécialisée pour répondre à une pénurie du marché, ce qui augmente l'employabilité des futurs diplômés.
LANGUE D'ENSEIGNEMENT : Anglais
Structure du cours
1 ère année
1er semestre
- Fondamentaux de la gestion
- Comptabilité d'entreprise
- Microéconomie
- Méthodes quantitatives de gestion
- Systèmes d'information d'entreprise
2ème semestre
- Macroéconomie
- Droit des affaires et investissement étranger
- Commercialisation
- Comptabilité d'entreprise
- Méthodes de recherche pour la prise de décision
2e année
1er semestre
- Économie industrielle et numérique
- Marketing international
- Analyse économique et financière
- Gestion des personnes et des talents
- Entreprise numérique et innovation
2ème semestre
- Créativité et pensée critique
- Finance d'entreprise et internationale
- Gestion des ventes
- Gestion et conformité fiscales internationales
- Affaires et intelligence artificielle
3ème année
1er semestre
- Analyse des investissements
- Entrepreneuriat
- Gestion des opérations
- Leadership et gestion d'équipe
- Le marketing numérique
2ème semestre
- Communication et compétences interculturelles
- Décisions de gestion et contrôle
- Instruments financiers et marchés
- Stratégie
- Choix
- Stage
- Gestion du projet final
Curriculum
Structure du cours
1 ère année
1er semestre
- Comptabilité financière I
- Fondamentaux de la gestion
- Méthodes quantitatives de gestion
- Microéconomie
- Système de gestion d'informations
2ème semestre
- Comptabilité financière II
- Droit des affaires I
- Statistiques
- Macroéconomie
- Commercialisation
2e année
1er semestre
- Analyse économique et financière
- Calcul financier
- Droit des affaires II
- Economie industrielle et numérique
- Gestion des ressources humaines
2ème semestre
- Finance d'Entreprise et Internationale
- Gestion des ventes
- Gestion de la communication interculturelle
- Business et Intelligence Artificielle
- Fiscalité des non-résidents
3ème année
1er semestre
- Analyse des investissements
- Entrepreneuriat
- Gestion des opérations
- Leadership et gestion d'équipe
- Le marketing numérique
2ème semestre
- Contrôle de gestion
- Stratégie
- Instruments et marchés financiers
- Fiscalité de la consommation
Facultatifs :
- Stage
- Gestion du projet final