Diplôme en gestion du marketing
IPAM
Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Lisbon, Portugal
Langues
Portugais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
6 semestres
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Ce diplôme vise à développer les compétences essentielles pour un rôle dans le marketing.
Tout au long du cours, les étudiants réalisent des projets en partenariat avec des entreprises, répondent à de vrais défis commerciaux, participent à des concours marketing nationaux et internationaux IPAM , assistent à des cours dispensés par des entreprises et visitent certaines organisations pour découvrir la réalité professionnelle d'un manager. Du marketing.
Les étudiants ont également l'opportunité de se préparer aux certifications Marketing Digital: Hubspot, Google, Facebook, Instagram, Linkedin, ce qui leur permet d'absorber un domaine du marketing si fondamental aujourd'hui.
Entreprises
85% des unités curriculaires sont basées sur la résolution de cas réels d'entreprises nationales ou internationales. C'est une occasion unique de mettre en pratique, dans un contexte réel, les fondements théoriques acquis en classe.
Dans les dernières éditions du diplôme, les étudiants ont eu l'opportunité de travailler avec des marques renommées telles que: AKI, Arcadia - Casa de Chocolate Porto, Chicco, Kidzania, Fidelidade, Fondation Aga Khan, Fondation Casa Ronald McDonald, Google, H3, IKEA Matosinhos, Leroy Merlin, McDonald's, Oceanário, Rock in Rio, SONAE, Staples, Starbucks, TVI, entre autres.
Expérience internationale
IPAM des protocoles de coopération avec plus de 50 établissements d'enseignement internationaux, permettant aux étudiants d'entreprendre une période de mobilité internationale, à l'intérieur ou à l'extérieur du continent européen.
Admissions
Curriculum
Consultez la structure du cursus - Licence en Gestion du Marketing - Lisbonne et Licence en Gestion du Marketing - Porto
1er semestre
- Fondamentaux du marketing
- Méthodes d'investigation et de recherche
- Langage des affaires et présentation
- Culture, idéologie et marché
- Fondamentaux de la gestion
2ème semestre
- Le marketing
- Economie d'entreprise
- Comportement du consommateur
- Statistiques descriptives
- Laboratoire Marketing et Consommateur A
3ème semestre
- La gestion de la communication
- Etudes de marché
- Gestion des produits
- Économie et commerce international
- Méthodes de prévision
4ème semestre
- Comportement organisationnel
- publicité
- Gestion des prix
- Comptabilité de gestion
- Laboratoire Marketing et Consommateur B
5ème semestre
- Dynamique et Animation de Groupe
- Gestion des canaux de distribution
- Gestion des ventes
- Direction financière
- Plan de marketing
6ème semestre
- Comportement d'achat et de vente
- Systèmes d'information
- Ressources humaines
- Stage en Marketing ou Consommateur
Galerie
Opportunités de carrière
Entreprises -- Diplôme en Gestion du Marketing - Lisbonne
Environ 85 % des unités d'enseignement sont basées sur la résolution d'un cas de marketing pour des entreprises nationales ou internationales.
Il s'agit d'une occasion unique de mettre en pratique, dans un contexte réel, les fondements théoriques acquis en classe.
Lors des dernières éditions du diplôme, les étudiants ont eu l'occasion de travailler avec des marques renommées telles que : AKI, Arcadia - Casa de Chocolate Porto, Chicco, Kidzania, Fidelidade, Fundação Aga Khan, Fundação Casa Ronald McDonald, Google, H3, IKEA Matosinhos. , Leroy Merlin, McDonald's, Oceanário, Rock in Rio, SONAE, Staples, Starbucks, TVI, entre autres.
- Département commercial
- Directeur commercial
- Fonctions de médias sociaux et de vente sociale
- Gestion des produits/services/marchés ;
- Gestion du trade marketing, du marketing direct, du merchandising ;
- Responsable de la communication interne dans les organisations;
- Rôles de vente, tels que gestion de compte ou responsable de compte
- Web-Marketing / e-commerce ;
- Assistant Marketing,
- Assistante communication et image ;
- Événements
- Technicien en études de marché ;
- Responsable des relations avec les consommateurs.
Partenaires - Diplôme en Gestion du Marketing - Porto
85% des unités d'enseignement sont basées sur la résolution de cas réels d'entreprises nationales ou internationales. Il s'agit d'une occasion unique de mettre en pratique, dans un contexte réel, les fondements théoriques acquis en classe.
Lors des dernières éditions du diplôme, les étudiants ont eu l'occasion de travailler avec des marques renommées telles que : AKI, Arcadia - Casa de Chocolate Porto, Chicco, Kidzania, Fidelidade, Fundação Aga Khan, Fundação Casa Ronald McDonald, Google, H3, IKEA Matosinhos. , Leroy Merlin, McDonald's, Oceanário, Rock in Rio, SONAE, Staples, Starbucks, TVI, entre autres.
- Produit / Service / Gestion de marché
- Directeur marketing
- Directeur commercial
- Rôles de vente tels que gestion de compte ou responsable de compte
- Fonctions de médias sociaux et de vente sociale
- Web-marketing / E-commerce
- Assistant Marketing
- Assistante communication et image
- Technicien d'études de marché
- Responsable des relations clients
- Trade Marketing, Marketing Direct et Gestion du Merchandising
Témoignages d'étudiants
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
BA (Hons) Business (Marketing) (Top Up)
- Online
BA (Hons) Business Management (Marketing) avec année préparatoire (CMI)
- Online
BA (Hons) Affaires et marketing
- Online United Kingdom