Keystone logo
IED – Istituto Europeo di Design Barcelona Baccalauréat en design graphique - publicité
IED – Istituto Europeo di Design Barcelona

Baccalauréat en design graphique - publicité

Barcelona, Espagne

4 Years

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

01 Sep 2024

EUR 14 600 *

Sur le campus

* Total Fee Étudiants UE : 14 100 € - Total Fee Extra UE Students : 14 600 €

Introduction

introduction

La spécialisation Design graphique, parcours Publicité est un cursus de 240 crédits ECTS destiné aux graphistes ayant un esprit publicitaire créatif. En plus de réaliser des projets de design, ils apprendront à mener des campagnes de communication visuelle enrichies par la conceptualisation, la stratégie de marque et la direction artistique.

La conception graphique a pris une nouvelle dimension qui s'aventure au-delà de ses frontières traditionnelles dans un marché où les concepteurs sont censés intégrer des concepts et des stratégies de communication créatifs dans leurs projets.

Réussir dans le monde de la créativité de nos jours nécessite un portefeuille accrocheur qui plaît à la fois aux studios de design et aux agences de publicité ou de branding. Sachant cela, un graphiste doit être capable de concevoir et de développer des idées surprenantes et uniques. En tant qu'annonceur créatif, ils devront prouver qu'ils ont la capacité de créer et de transmettre leurs idées avec un impact visuel puissant et des compétences professionnelles.

La spécialisation Design graphique, itinéraire en publicité encourage les étudiants à développer une variété de projets avec de vrais clients pendant les trois premières années et à réaliser un projet de fin d'études avec un client spécifique lié directement au monde de la publicité et de la créativité.

IED Barcelona propose des spécialisations en Design de 4 ans (240 ECTS). L'objectif est de transformer la passion, le talent et la créativité en connaissances et capacités permettant aux futurs professionnels du design de développer leur carrière.

Coordinateur

Rory Lambert

Rory a travaillé comme directeur créatif pour diverses agences de publicité (SCPF, JWT et Pavlov) et des clients tels que BMW, Freixenet, Trident, Vodafone et Assistència Sanitària. Il a ensuite lancé MTL, sa propre agence offrant des solutions de pointe dans les domaines du marketing, de la stratégie et de la publicité.

Il travaille également en tant que responsable du développement à l'école de communication visuelle IED de Barcelone et aide à élaborer et à superviser le programme, ainsi qu'à définir certains contenus de cours, les objectifs et la méthodologie du projet final.

Étudiants idéaux

Bourses et financement

Curriculum

Résultat du programme

Frais de scolarité du programme

Opportunités de carrière

À propos de l'école

Des questions