Baccalauréat en administration des affaires (avec distinction) en marketing
Hong Kong Polytechnic University
Information clé
Emplacement du campus
Hung Hom, Hong Kong
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
HKD 145 000 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* par année académique payable en deux versements égaux avant le début des premier et deuxième semestres de l'année académique
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Ce programme est offert dans le cadre du programme BBA (Hons). Les exigences de crédit de ce programme sont à titre indicatif seulement. Ils sont sujets à révision. Tous les étudiants BBA (Hons) doivent effectuer un stage au cours de leurs études, soit en été, soit pendant le semestre. Le Département fournit une assistance pour trouver des stages appropriés.
Objectifs du programme
Ce programme offre aux étudiants :
- Une formation commerciale bien équilibrée ;
- Compétence dans l'analyse, la planification, la mise en œuvre et le contrôle des décisions marketing ;
- Capacité d'analyse et compétence en recherche ;
- La capacité de communiquer, d'interagir et d'intervenir dans le rôle intégrateur attribué au marketing ;
- Appréciation des responsabilités des professionnels du marketing dans des contextes environnementaux et internationaux plus larges ; et
- Maîtrise de l'utilisation des systèmes d'information et des technologies pertinentes pour le marketing.
Caractéristiques
Le programme se concentre sur le développement des compétences pratiques et des connaissances académiques et professionnelles. Il met fortement l'accent sur les méthodes d'apprentissage interactives et centrées sur l'étudiant, y compris des études de cas, des jeux de rôle et des exercices de simulation. Il offre un large éventail de choix de sujets, notamment le comportement des consommateurs, les communications marketing intégrées, le marketing des médias sociaux, la recherche marketing, le marketing des services, le marketing numérique et la gestion du marketing en Chine.
Tous les étudiants de la Faculté des affaires sont encouragés à participer au programme de développement de la personne entière, qui comprend un large éventail d'activités parascolaires telles que des camps de formation au leadership, des mentorats de tutorat par les pairs et des échanges à l'étranger et en Chine continentale. Chaque étudiant se voit attribuer un mentor professionnel qui est un cadre ou un gestionnaire expérimenté dans le monde des affaires qui fournit des conseils et un soutien et aide les étudiants à planifier leur carrière et à se préparer à leur premier emploi après l'obtention du diplôme.
Sous réserve de disponibilité, les étudiants du BBA peuvent passer un semestre à étudier dans une autre université à l'étranger ou sur le continent chinois et faire compter les crédits pour leur diplôme PolyU.
Les étudiants en marketing sont bien équipés avec une expérience à la fois théorique et pratique après l'obtention de leur diplôme. Nos étudiants et diplômés ont une feuille de route remarquable en matière d'obtention de prix dans des concours ouverts.
Éducation en milieu de travail (WIE)
Pour obtenir son diplôme, chaque étudiant doit effectuer 100 heures (3 crédits de formation) de WIE. Le Département a développé des opportunités pour les étudiants de travailler dans des entreprises pendant les vacances d'été ou à temps partiel. Les stages d'été peuvent être trouvés à Hong Kong, en Chine continentale ou à l'étranger. Celles-ci, ainsi que d'autres formes d'expérience de travail, peuvent être prises en compte pour les exigences WIE.
Curriculum
Tous les programmes du programme ont la structure suivante :
- Exigences universitaires générales (URG)
- Matières de base obligatoires pour tous les programmes du programme
- Sujets spécifiques à la discipline
- Cours au choix gratuits
L'année 1 couvre les matières de base obligatoires et les matières commerciales fondamentales de l'Université, ainsi que les matières d'élargissement et les matières des exigences linguistiques et de communication. Cette large exposition aux disciplines des affaires, de la gestion et du marketing aide les étudiants à faire un choix éclairé de prix (spécialité) pour l'obtention du diplôme.
À partir de l'année 2, les étudiants suivent les programmes d'études de leurs programmes majeurs sélectionnés. Ils ont également la possibilité d'appliquer leurs connaissances dans le cadre d'un projet Capstone d'un an au cours de leur dernière année d'études.
Détails majeurs secondaires
L'option d'une majeure secondaire en IA et analyse de données (AIDA) est disponible pour les étudiants admis aux deux programmes dans le cadre du programme BBA (Hons) en gestion et marketing.
Caractéristiques
9 crédits de matières GUR et 12 crédits de matières SMR peuvent être obtenus en complétant les matières DSR pertinentes. Les étudiants sont également tenus de compléter 3 crédits de formation en éducation intégrée au travail (WIE) afin d'obtenir leur diplôme.
Les 87 crédits de DSR en Management + AIDA comprennent 81 crédits de matières obligatoires et 6 crédits de matières au choix, et ceux en Marketing + AIDA comprennent 84 crédits de matières obligatoires et 3 crédits de matières au choix.
Remarques
Les étudiants bénéficient de la même reconnaissance professionnelle que leurs homologues de la majeure complète régulière respective.
Opportunités de carrière
La nature multidisciplinaire de ces programmes, qui favorisent les connaissances et les compétences en gestion générale, en leadership managérial, en gestion des ressources humaines, en marketing, en publicité et en marketing numérique, maximise les opportunités d'emploi offertes aux diplômés. Les diplômés peuvent occuper une grande variété de postes de direction générale et d'administration, y compris ceux de stagiaire en gestion, de responsable de la formation et de responsable du recrutement, dans divers domaines, tels que les services à la clientèle, les relations publiques, les affaires et la protection des consommateurs.
Reconnaissance professionnelle
BBA (Hons) en gestion
- Hong Kong Institute of Human Resource Management (HKIHRM) : Les diplômés du BBA (Hons) in Management sont éligibles pour devenir membre associé du Hong Kong Institute of Human Resource Management (HKIHRM), à condition qu'ils aient réussi, en plus du Matières principales, au moins TROIS des matières spécialisées de la concentration GRH, y compris les relations avec les employés, le droit du travail, la gestion des ressources humaines en Chine, la GRH internationale, la gestion des récompenses et des performances, la dotation et la sélection, ainsi que la formation et le développement.
- Chartered Institute of Management Accountants (CIMA) : Exemption du niveau d'entrée : Niveau opérationnel Objectif Épreuves : E1, P1, F1
BBA (Hons) en Marketing
- Le Chartered Institute of Marketing (CIM). Les étudiants du BBA (Hons) en marketing sont éligibles pour devenir membre étudiant affilié à l'ICM et ont accès à un large éventail d'avantages d'adhésion et de ressources en ligne.
Admissions
Témoignages d'étudiants
Galerie
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
BBA Filière Gestion d'entreprise (Campus de Lille)
- Lille, France
Baccalauréat en administration des affaires internationales (BBA) Marketing et communication
- Munich, Allemagne
BBA - Baccalauréat en administration des affaires - Marketing mondial
- Zürich, Suisse
- Antwerp, Belgique + 7 Suite