
Licence in
Baccalauréat en communication en relations publiques et publicité
Hong Kong Baptist University School of Communication

Information clé
Emplacement du campus
Hong Kong, Hong Kong
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
HKD 42 100 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2023
* local; 140000 HK $: non local, sous réserve de l'approbation de l'Université
Bourses d'études
introduction
Site Web du programme: http://www.coms.hkbu.edu.hk/admissions/admission_intro/
La majeure en relations publiques et publicité offre aux étudiants la possibilité de pratiquer l'art de la communication intégrée efficace dans des contextes de relations publiques et de publicité dans différents types d'organisations. Les étudiants apprennent les théories et les pratiques pour informer les consommateurs sur les pratiques, les services ou les produits, persuader les parties prenantes de parvenir à une compréhension mutuelle et établir un dialogue bidirectionnel pour améliorer l'engagement de la marque.

Concentrations
La majeure en relations publiques et publicité propose trois domaines: publicité et image de marque, communication organisationnelle et relations publiques.
- Publicité et branding
Concentration en publicité et image de marque offre une formation en planification stratégique, en narration de marque et en expression de concept. Il prépare les étudiants à présenter leurs idées de manière innovante et socialement responsable pour une communication et une promotion efficaces de la marque.
- Communication organisationnelle
Concentration en communication organisationnelle offre une formation en intégration et création de connaissances, en développement des compétences d'expression et d'analyse, en pensée critique, en constitution d'équipe, ainsi qu'en capacité de prise de décision et de résolution de problèmes.
- Relations publiques
Les étudiants en concentration en relations publiques acquerront à la fois la compréhension critique et les compétences requises pour développer des carrières fructueuses en communication d'entreprise, affaires publiques, responsabilité sociale, relations avec les médias, communication de crise et relations publiques numériques dans différents secteurs (entreprises, gouvernements et organisations à but non lucratif). .
Accréditation IAA
L'École de la communication a réalisé une première dans la région de la Grande Chine en obtenant la reconnaissance de l'International Advertising Association (IAA), l'organisation la plus influente au monde dans le secteur de la publicité. La majeure en relations publiques et publicité a reçu l'accréditation très estimée de l'IAA. Les étudiants diplômés en relations publiques, en publicité et en stratégie de marque se verront décerner le diplôme en communications marketing de l'IAA, en plus du baccalauréat en communication.
Programme de double diplôme avec l'Université du Queensland en Australie
Le programme de double diplôme entre l'école de communication, Hong
Kong Baptist University (HKBU) et la Faculté des sciences humaines et sociales
Sciences, l'Université du Queensland (UQ), est un programme de quatre ans à temps plein
programme de premier cycle dans lequel les étudiants étudient dans les deux universités et
diplômé des deux. Une fois les exigences du programme remplies, les étudiants
obtenir deux diplômes de licence, à savoir un baccalauréat en communication (avec distinction)
décerné par HKBU et baccalauréat en journalisme ou baccalauréat en communication
conférée par l'UQ.
Le programme adopte pleinement la même structure que les programmes existants offerts
par HKBU et UQ. Pour plus de détails, veuillez visiter http://www.comm.hkbu.edu.hk/comd-www/english/academic_programmes/m_ug_double_degree.htm
Programme de double diplôme avec l'Université du Missouri aux États-Unis
États
Le programme de double diplôme entre l'école de communication, Hong
Kong Baptist University (HKBU) et l'École de journalisme de l'Université de
Missouri (MU), est un programme de premier cycle de quatre ans à temps plein dans lequel les étudiants
étudier dans les deux universités et obtenir leur diplôme des deux. Les étudiants de HKBU dépenseront
leurs deux premières années à HKBU et les deux années suivantes à MU. À la fin du
exigences du programme, les étudiants obtiendront deux diplômes de baccalauréat, à savoir
Baccalauréat en communication (avec distinction) décerné par HKBU et Bachelor of
Journalisme conféré par MU.
Pour plus de détails, veuillez visiter http://www.comm.hkbu.edu.hk/comd-www/english/academic_programmes/m_ug_double_degree.htm
Les perspectives de carrière
Les diplômés de la majeure en relations publiques et en publicité sont prêts à occuper des postes dans les départements de la communication stratégique d’organisations, de firmes de relations publiques et d’agences de publicité, tels que directeurs rédacteurs, directeurs artistiques, planificateurs en médias, spécialistes en communication marketing, spécialistes en marketing numérique, gestionnaires / créateurs de contenu, consultants en marques, stagiaires en gestion et entrepreneurs. Certains diplômés occupent des postes de communication d'entreprise et de marketing dans des entreprises et des organisations à but non lucratif.
Conditions d'entrée
Nous adoptons une approche holistique dans la sélection des candidats sur la base des mérites individuels. Les candidats doivent satisfaire aux conditions d’entrée à l’Université et aux exigences linguistiques de l’anglais.
Les candidats admis avec une qualification avancée à la première année d'études avec des qualifications internationales telles que GCE, IB et SAT peuvent demander le transfert d'unités.

Exigences générales d'entrée
Éducation à l'américaine | Diplôme d'études secondaires et l'un des suivants: SAT: score minimum de 1190 (sur 1600) dans le nouveau SAT AP: Grade 3 dans au moins deux sujets AP ACT: score composite minimum de 23 |
Éducation britannique | GCE Advanced Level (AL) / International Advanced Level (IAL) • Grade E ou plus dans trois matières AL / IAL; ou • Grade E ou plus dans deux matières AL / IAL plus deux matières ASL (Ne comprenant pas les matières de langue chinoise et anglaise. La même matière ne peut pas être comptée à la fois en AL et en ASL.) |
Diplôme de l'IB | Baccalauréat international |
Autre | http://admissions.hkbu.edu.hk/ug/internationalOthers |
Exigences linguistiques en anglais
Les résultats de l'examen public suivant sont reconnus comme satisfaisant aux exigences de langue anglaise stipulées par l'Université:
Tests de compétence | Exigences minimales |
TOEFL | Test basé sur Internet (iBT) - score: 79; ou |
IELTS Academic | Bande globale: 6.0 |
SAM | Un score minimum de 550 en lecture critique et en écriture avec un score inférieur à 8 dans l'essai dans l'ancienne SAT; ou |
ACTE | Un score minimum de 23 en ACT anglais et en lecture |
GCE Niveau O / GCSE Anglais / Langue anglaise / Littérature anglaise | Grade C / Grade 4 |
IGCSE première langue anglaise | Grade C / Grade 4 |
IGCSE anglais langue seconde | Grade B / Grade 5 |
GCE AS ou A-Level English | Grade E |
HKDSE Anglais Langue | Niveau 3 |
HKALE Utilisation de l'anglais | Grade E |
IB | 4 e année en: OU 5 e année en: |
Autres | Autres qualifications d'anglais jugées acceptables par l'université |
Bourses d'admission
Les candidats avec des résultats académiques exceptionnels auront la possibilité de recevoir des bourses d’admission:
HKD | USD | |
Bourse complète * | 190 000 chaque année | 24 000 chaque année |
Demi bourse * | 95 000 chaque année | 12 000 chaque année |
* Sous réserve de l'approbation de l'université.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Baccalauréat en relations publiques, publicité et marketing
- Barcelona, Espagne
Baccalauréat en communication et médias: concentration en relations publiques
- Prague, République tchèque
Diplôme en publicité et relations publiques
- Santander, Espagne