
BSc in
B.Sc. en communication de masse
Gulf University

Information clé
Emplacement du campus
Sanad, Bahreïn
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
130 heures
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
BHD 100 / per credit
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
Bourses d'études
introduction
Le programme de baccalauréat en médias du Gulf University est conçu pour développer les compétences médiatiques des étudiants qui souhaitent travailler dans les domaines des médias en développant leurs connaissances et leurs compétences professionnelles. Le programme cible également les étudiants ayant une certaine expérience dans les médias.
La logique du programme est de fournir aux étudiants les connaissances requises dans les domaines des médias, de la radio et de la télévision, du journalisme et des relations publiques en suivant une approche multidisciplinaire et des pratiques professionnelles qui suivent une séquence ordonnée de modules. Ces modules permettent de développer les connaissances et la compréhension des étudiants en se concentrant sur les théories de la communication, l'histoire, la linguistique, les technologies de la communication, les sciences sociales, le journalisme, les médias, les relations publiques et la recherche. Les compétences de l'étudiant seront améliorées en étudiant un large éventail de cours qui équilibrent les connaissances, l'application, les compétences spécialisées, la pensée critique et créative, les compétences générales et les projets de fin d'études.
Le programme qualifie les diplômés pour diverses professions dans les domaines des médias comme la radio et la télévision, le journalisme, les relations publiques, les secteurs privé et public des collectivités locales, les ministères, le journalisme, le marketing et les communications, les industries liées aux médias. De plus, ils établissent leurs projets privés dans le même domaine médiatique. Le programme permet également aux étudiants de terminer leurs études de troisième cycle.
L'étude dans le programme des médias s'étend sur quatre années académiques réparties en huit semestres. Chaque semestre comprend 15 unités d'étude de sorte que le nombre total de ce que l'étudiant étudie pour obtenir un baccalauréat en médias atteint 130 heures de crédit. Le programme médiatique du Gulf University a la confiance de l'Autorité de la qualité de l'éducation et de la formation (QQA). Il vise à l'avenir à être accrédité au niveau international par le Conseil d'accréditation de l'enseignement du journalisme et des communications de masse (ACEJMC) pour garantir la capacité du diplômé à être compétitif sur le marché du travail des médias, qu'il soit local, régional ou international.
Objectifs
Le programme média du Gulf University vise les objectifs suivants :
- Fournir aux étudiants une compréhension des sujets médiatiques théoriques et appliqués tels que les systèmes de communication, les théories, l'histoire, la linguistique, les technologies de la communication, les sciences humaines, les sciences sociales, l'économie, la gestion et les méthodes de recherche.
- Donner aux étudiants des compétences techniques spécialisées dans les médias et le multimédia.
- Développer la pensée critique, la créativité, l'indépendance et les compétences d'apprentissage tout au long de la vie des étudiants requises pour les domaines des médias. Aussi, rédiger correctement tous les formulaires adaptés aux métiers de la communication de masse.
- Promouvoir la créativité dans le domaine des médias pour convaincre le public cible. En outre, la conception de différents types de produits de communication de masse.
- Établir des principes éthiques, juridiques et professionnels pour rechercher la vérité, l'exactitude, l'équité, la diversité et la responsabilité envers les sociétés.
- Former les étudiants à des compétences d'écriture médiatique précises grâce à des formulaires sert à des fins de communication de masse.

Résultats d'apprentissage visés par le programme
- Application pratique des connaissances (K-PA)
- Compréhension théorique des connaissances (K-TU)
Après avoir terminé le programme avec succès, l'étudiant sera capable de:
- LO6 : K-PA) Pratiquer l'édition et la publication de médias électroniques en utilisant une variété de plateformes de médias numériques.
- (LO7 : K-PA) Utiliser diverses compétences, allant des compétences essentielles telles que l'analyse de données à la technologie Web et aux compétences multimédias numériques.
- (LO8 : K-PA) Produisez un travail médiatique qui repose sur une gestion efficace d'une ou plusieurs technologies audio, vidéo et de mots écrits, en tenant compte des normes de l'industrie pertinentes et de la manière de les atteindre.
- (LO9 : K-PA) Traduisez des textes multimédias en anglais.
- (LO10 : K-PA) Appliquer les cadres réglementaires, juridiques, éthiques et autres liés aux médias, à la production culturelle, à la distribution, à la circulation et à la réception de messages.
Compétences (résolution de problèmes-S-PS) (Analytique-SA)
Après avoir terminé le programme avec succès, l'étudiant sera capable de:
- (LO11 : SA) Analysez les preuves recueillies qui aident à trouver la vérité et à résoudre les problèmes de communication.
- (LO12 : SA) Interpréter les informations pour formuler des arguments de manière concluante et efficace pour les exprimer sous leur forme écrite, orale ou autre.
- (LO13 : S-PS) Choisissez les approches les plus appropriées pour rédiger des recherches, des articles et des projets, sur la base d'arguments convaincants pour le public cible.
- (LO14 : S-PS) Développer des idées créatives dans les domaines médiatiques liés à la création de contenu, à la distribution, à la diffusion et à la réception.
- (LO15 : S-PS) Évaluer les médias et les formes de communication, en tenant compte des accords, des problèmes et des discussions académiques et professionnels.
Compétences (Communication - SC)
Après avoir terminé le programme avec succès, l'étudiant sera capable de:
- LO16 : SC Communiquer efficacement oralement, par écrit et visuellement avec les autres.
Compétence (Autonomie- CA) (Responsabilité- CR) (Contexte- CC)
Après avoir terminé le programme avec succès, l'étudiant sera capable de:
- (LO17 : CA) Assumer la responsabilité de son propre apprentissage, démontrer sa capacité à apprendre tout au long de la vie, mener des recherches et s'adapter à une société multiculturelle.
- (LO18 : CC) Participer à un groupe ou à une équipe, en montrant diverses capacités dans différentes situations comme l'écoute, la participation et un leadership efficace.
- (LO19 : CC) Prendre l'initiative d'accomplir les tâches qui lui sont assignées dans un délai déterminé.
- (LO20: CR) Adhérer aux règles éthiques et professionnelles pour réussir à s'engager dans le développement social lors des pratiques médiatiques.
Critères d'admission
- L'étudiant doit avoir un diplôme d'études secondaires ou son équivalent et être reconnu par le ministère de l'Éducation du Royaume de Bahreïn. Le GPA cumulé ne doit pas être inférieur à 60%. Dans le cas contraire, l'étudiant sera inscrit dans un programme préparatoire qui comprend plusieurs cours.
- L'étudiant doit avoir un score acceptable dans l'un des domaines suivants : TOEFL (500 PBT / 61 IBT), IELTS (5.5), FCE (60 %) ou équivalent. Dans le cas contraire, il doit passer un test de classement au Gulf University .
- Pour les étudiants qui ne satisfont pas aux exigences linguistiques en anglais, ils doivent réussir les cours d'anglais.
- L'étudiant doit réussir les tests des matières suivantes : Informatique, Langue arabe, et sinon, il doit s'inscrire et réussir les cours préparatoires associés.
- L'étudiant doit passer l'entretien personnel devant la commission d'admission.
Opportunités de carrière
Le programme vise à fournir au diplômé les connaissances nécessaires dans le domaine des médias pour répondre aux besoins du marché du travail des cadres nationaux à Bahreïn et dans les pays du Conseil de coopération du Golfe dans divers domaines des médias, en particulier les suivants:
- Entreprises gouvernementales et privées et institutions de radio et de télévision (programmeur - scénariste - rédacteur en chef - réalisateur - caméraman de télévision - producteur de courts métrages - monteur - présentateur - reporter)
- Institutions de presse (rédacteur en chef - journaliste de presse - photojournaliste - directeur de presse).
- Services de relations publiques dans les institutions publiques et privées (agent de relations publiques - spécialiste de la gestion de la communication d'entreprise - organisateur d'événements).
- Sites de médias.
- Agences de presse.
- Entreprises de publicité.
- Spécialiste de la gestion des plateformes de médias sociaux.
- Et d'autres métiers renouvelables des médias et des relations publiques.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
BS en communications de masse
- St. Cloud, États-Unis d'Amérique
Baccalauréat en sciences en technologies de l'information et de la communication
- Middelburg, Pays-Bas
- Velp, Pays-Bas
Licence en communication stratégique
- Melbourne, États-Unis d'Amérique