Baccalauréat spécialisé en conception d'expérience numérique
George Brown College
Information clé
Emplacement du campus
Toronto, Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
CAD 20 217 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2024
* frais de scolarité à domicile | 18 190 $ pour les frais de scolarité internationaux. Tous les frais sont sujets à changement, sans préavis
introduction
Le baccalauréat spécialisé en conception d'expérience numérique est un programme de quatre ans qui produit des concepteurs capables de résoudre des problèmes en utilisant des solutions numériques centrées sur l'humain, socialement conscientes et économiquement viables.
La conception d'expérience numérique comprend des domaines connexes tels que la conception de services, la conception d'expérience utilisateur et la conception d'interaction. Cela implique de comprendre le comportement humain et l'interaction homme-ordinateur, de mener des recherches et des études d'utilisabilité, de gérer des projets et de travailler en équipe, d'appliquer des compétences commerciales, de travailler avec les technologies numériques existantes et émergentes, de prototyper de nouvelles idées et d'anticiper les tendances futures.
Dans ce programme, vous développerez la capacité d'analyser de manière critique et de vous adapter aux conditions en constante évolution de la technologie et de la culture. Les cours de base renforcent vos compétences analytiques, techniques et commerciales. Dans les cours de deuxième cycle et les projets de synthèse, vous collaborerez sur des interfaces et des applications numériques, ainsi que sur des environnements et des objets interactifs.
Ce cursus de diplôme en design se concentre sur trois domaines d'apprentissage basés sur le processus de conception d'expérience numérique :
- Think : design thinking, théorie, culture et recherche
- Make : concevoir, créer et tester des expériences numériques
- Ship : entrepreneuriat et commercialisation de produits numériques
Les médias numériques interactifs sont une industrie en pleine croissance qui évolue rapidement, stimulée par l'évolution du comportement des consommateurs et de la technologie. Les diplômés de ce programme pourront contribuer et éventuellement diriger des équipes interdisciplinaires pour résoudre des problèmes dans divers domaines tels que la sécurité, les transports, l'éducation et la fabrication. Le diplôme prépare également les étudiants à poursuivre des études supérieures dans un large éventail de disciplines académiques.
Pourquoi étudier le Digital Experience Design à George Brown College ?
L'école de design de George Brown a une réputation établie pour l'enseignement du design qui met l'accent sur l'imagination, perfectionne les compétences de pensée critique et s'engage avec les dernières technologies. Notre corps professoral apporte une combinaison d'expérience professionnelle et de formation avancée pour offrir un contenu de cours en constante évolution et reflétant les tendances de l'industrie et du milieu universitaire.
L'école de design réside dans une nouvelle installation de 103 000 pieds carrés dans le développement de Daniels Waterfront - City of the Arts. Ce bâtiment à la pointe de la technologie soutient des programmes universitaires et des projets industriels avec des fonctionnalités telles que :
- laboratoire de réalité virtuelle et augmentée
- laboratoire d'utilisabilité et de tests
- Laboratoire des modes de vie futurs
- laboratoire de tutorat par les pairs
- bac à sable numérique
- incubateurs
- espaces de prototypage et d'atelier
- espaces vitrines design et innovation
Nos installations et laboratoires informatiques comprennent le matériel et les logiciels les plus récents et sont complétés par le Digital Media and Gaming Incubator et Digifest, un festival annuel qui rassemble l'industrie, les universitaires et le public pour réfléchir à la façon dont les outils et la technologie numériques façonneront nos vies et notre futur.
Un programme qui reflète l'évolution des demandes de l'industrie
Le baccalauréat spécialisé en conception d'expérience numérique a été créé en consultation avec l'industrie, le corps professoral, les anciens et les étudiants. Il offre une formation spécialisée, des connaissances et une expérience pratique pour préparer les étudiants aux demandes actuelles et futures du marché du travail, ainsi qu'aux études supérieures.
Recherche appliquée : The Innovation Exchange et le Design Center for the Smart Economy
Le futur bâtiment de l'École de design comprendra le Centre d'échange d'innovation et de conception pour l'économie intelligente, un centre de recherche où étudiants et entreprises feront équipe et apporteront de nouvelles idées sur le marché.
Postulez au programme de transition du baccalauréat spécialisé en conception d'expérience numérique
Les étudiants actuellement en deuxième ou troisième année du programme de diplôme avancé en conception d'interaction de trois ans de George Brown peuvent être admissibles à une entrée avancée dans le programme de baccalauréat spécialisé en conception d'expérience numérique.
Après le semestre d'hiver (janvier-avril), les étudiants qui ont terminé avec succès la deuxième année de conception et développement d'interaction (G113) avec une moyenne cumulative de 3,2 (75%) ou plus seront éligibles pour suivre un programme de pont d'automne. Après avoir réussi le pont, les étudiants entreront dans le semestre 5 du programme d'études.
Vos options de formation sur le terrain
Les étudiants doivent effectuer un stage coopératif rémunéré de 420 heures au cours de la période printemps/été entre la troisième et la quatrième année.
Les étudiants ont la possibilité de compléter cette coopérative au pays et / ou à l'étranger, au fur et à mesure que les opportunités se présentent. La majorité des stages de travail coopératifs sont effectués dans la région du Grand Toronto, où le secteur du design est robuste et où se trouvent la majorité des emplois en interaction.
L'équipe de stages sur le terrain de l'école de design travaille avec de nombreux partenaires de formation notables, notamment des agences telles que Publicis, K9 Strategy + Design, Trevor / Peter et Relish Interactive; des marques plus grandes et bien connues telles que Nelvana (Corus Entertainment), Rogers Media, Mozilla, Crayola et PUR Gum ; et une variété d'institutions d'art et de design pertinentes pour l'industrie, y compris le Festival international du film de Toronto (TIFF), l'Association of Registered Graphic Designers (RGD) et Applied Arts.
Le stage permet aux étudiants d'appliquer les compétences, les capacités et les connaissances qu'ils ont acquises dans le cadre du programme dans un environnement de travail ou dans le cadre d'un projet ou d'une initiative de recherche en conception d'interaction appropriée. Les étudiants acquièrent une expérience précieuse et la possibilité de réfléchir à l'application de l'apprentissage antérieur. Un membre du corps professoral évalue l'étudiant en fonction des commentaires fournis par l'employeur.
Les étudiants développeront un portfolio numérique démontrant les artefacts réalisés pendant le stage coopératif.
Admissions
Bourses et financement
Les bourses pour les étudiants internationaux à George Brown College sont généralement des récompenses en cours de programme basées sur les résultats scolaires des étudiants (et d'autres critères) à George Brown College après le début du programme académique.
Curriculum
Cours obligatoires
Semestre 1 | Semestre 2 | Semestre 3 |
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Semestre 4 | Semestre 5 | Semestre 6 |
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Entre le semestre 6 et 7 au printemps/été | Semestre 7 | Semestre 8 |
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Résultat du programme
Le diplômé démontre la capacité de :
- Intégrez les théories et les méthodologies de conception d'expériences numériques pour résoudre des problèmes réels et aborder les problèmes sociétaux.
- Expliquer les relations entre les expériences et produits interactifs numériques et d’autres domaines de pratique et d’étude.
- Fournir des solutions et des opportunités de conception centrées sur l’humain et basées sur la recherche dans tous les secteurs.
- Déterminer la convivialité des systèmes interactifs pour optimiser les performances d’un produit ou d’un service.
- Incorporer les concepts théoriques clés du design pour éclairer la planification, la production et la critique des expériences numériques interactives.
- Développer des applications basées sur les tendances en matière de conception d'expériences numériques.
- Intégrer les systèmes technologiques pertinents dans le processus de développement d’expériences numériques.
- Utilisez des principes de conception centrés sur l'humain pour développer et tester des produits, des systèmes et des services numériques afin d'améliorer l'expérience esthétique et fonctionnelle.
- Sélectionnez les outils appropriés permettant de concevoir, de créer, de visualiser et de programmer des expériences interactives numériques.
- Créez des produits, des systèmes et des services interactifs en utilisant des technologies, des matériaux et des méthodes de fabrication appropriés.
- Collaborer et diriger des équipes de conception interdisciplinaires et des parties prenantes dans le processus de conception d'un produit ou d'un service.
- Gérer un projet de conception en appliquant les principes commerciaux, juridiques et éthiques.
- Concevoir des projets économiquement viables accompagnés de modèles économiques.
Opportunités de carrière
Options de carrière
Les diplômés de ce programme auront acquis les compétences nécessaires pour être employés dans les studios de design et de médias numériques, les laboratoires de création, les départements de conception interne et numériques au sein de grandes entreprises de tous secteurs, ou pour travailler de manière indépendante ou dans une start-up.
Ce programme prépare les diplômés à des postes tels que :
- Concepteur d'expérience numérique
- Concepteur d'expérience utilisateur
- Concepteur d'interface utilisateur
- Concepteur d'interface humaine
- Concepteur d'interaction
- Architecte d'information
- Designer numérique
- Concepteur de produit numérique
- Concepteur visuel
- Concepteur mobile
- Concepteur Web
- Chercheur en expérience utilisateur
- Testeur d'utilisabilité
- Entrepreneur
Industrie
Design d'expérience numérique
La conception d'expérience numérique intègre et influence l'expérience humaine à travers les formes nouvelles et interactives de la technologie numérique, combinant matériel, logiciels et conception. Le terme « expérience » fait référence à l’interaction multiforme entre l’humain et la technologie qui respecte les caractéristiques contextuelles et situationnelles de chacun. L’avenir de la conception numérique réside dans la compréhension de cette interaction.
La conception d’expériences numériques gagne du terrain dans le domaine de la recherche et de la pratique. IDEO, un cabinet de conseil en design international de premier plan, classe les « expériences numériques » parmi ses principaux domaines d'expertise. IDEO considère les « expériences numériques » comme celles dans lesquelles il n'y a pas de frontières entre les plateformes. Ils utilisent du matériel, des logiciels, des éléments Web et mobiles ainsi que des médias interactifs pour développer des moyens efficaces permettant aux gens de partager, de créer et de communiquer. Ainsi, la conception d'expériences numériques est un domaine dynamique, s'adaptant continuellement aux nouvelles technologies et interfaces, telles que les appareils intelligents, les capteurs, les architectures adaptatives, les réalités mixtes (AR/VR), les environnements immersifs, les affichages multi-écrans et multisensoriels. La conception d’expériences numériques révolutionne la façon dont les organisations servent leurs clients et la façon dont nous interagissons les uns avec les autres et avec le monde qui nous entoure.
Média numérique interactif (IDM)
L'Alliance interactive canadienne définit les entreprises de médias numériques interactifs comme des créateurs de « contenu et environnements numériques qui offrent aux utilisateurs une riche expérience interactive – soit avec le contenu lui-même, soit avec d'autres utilisateurs – à des fins de divertissement, d'information ou d'éducation, ou qui fournissent services qui permettent directement ces produits/services » (Profil de l’industrie interactive canadienne 2012). Au Canada, l'IDM est une industrie en croissance qui évolue rapidement, stimulée par l'évolution du comportement des consommateurs et de la technologie. Le secteur complet de l'IDM comprend des entreprises qui produisent du contenu interactif ainsi que des entreprises qui fournissent divers types de produits ou de services pour permettre la production de contenu interactif. Ceux-ci sont parfois appelés IDM « de base » et « périphérique ». Le contenu principal d'IDM comprend, sans toutefois s'y limiter, les jeux vidéo et mobiles, les divertissements multiplateformes, les séries Web, l'apprentissage en ligne et les produits de formation (médias numériques interactifs, SODIMO).
La région du Grand Toronto (RGT) est à la tête de l'Amérique du Nord en offrant un bassin diversifié et talentueux de travailleurs des médias numériques interactifs. La région du Grand Toronto compte 15 000 entreprises technologiques employant plus de 168 000 personnes, ce qui fait de Toronto le plus grand pôle technologique du Canada et le troisième plus grand centre nord-américain d'entreprises technologiques, en plus d'être le troisième plus grand centre de design sur le continent.
Pathways éducatifs
Si vous êtes un étudiant George Brown College qui a terminé la deuxième ou la troisième année du diplôme avancé en conception et développement d'interactions (G103) avec une moyenne pondérée cumulative de 3,2 (75 %) ou plus, vous pourriez être admissible à l'obtention d'un diplôme. Pathway vers ce programme.
Options d'études futures
Les diplômés du programme de baccalauréat spécialisé en conception d'expériences numériques peuvent se qualifier pour poursuivre des études supérieures dans des domaines de programme pertinents. Les étudiants doivent contacter directement les universités pour explorer les opportunités d’études supérieures.
Des exemples de domaines potentiels d'études supérieures et de recherche comprennent le design, la conception d'interactions, les médias numériques/interactifs, l'expérience numérique, l'interaction homme-machine, la conception de systèmes, la cybersanté, l'apprentissage en ligne, la conception de jeux, les arts interactifs et la pratique critique.