
BSc in
Licence en communication stratégique
Florida Institute of Technology

Information clé
Emplacement du campus
Melbourne, États-Unis d'Amérique
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
4 années
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
USD 19 295 / per semester
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Sep 2024
introduction
Qu'est-ce qu'un diplôme en communication stratégique ?
Les diplômés en communication stratégique de Florida Tech entrent sur le marché du travail avec un éventail de compétences qui les préparent à une carrière dans une variété de disciplines de la communication. Les compétences en communication stratégique ouvrent la voie à des emplois dans les domaines des relations publiques, du marketing, de l'édition, des médias, de la communication organisationnelle, de la communication interculturelle, etc. À l'instar d'un diplôme en relations publiques, les étudiants créent et présentent des communications à divers médias. Mais un diplôme en communication stratégique permet également de maîtriser la recherche, l'analyse, la pensée critique et la technologie, et de former des diplômés capables d'offrir des conseils stratégiques en tant que dirigeants de n'importe quelle organisation.
Pourquoi suivre un cursus en communication stratégique à Florida Tech ?
Les meilleures écoles de communication comme Florida Tech préparent les étudiants à l'expertise consultative dont ils ont besoin dans l'une des carrières les plus diversifiées qui soient aujourd'hui. Le programme d'études intégré en communication marketing se concentre sur les thèmes essentiels du secteur, notamment les relations publiques, le marketing et les médias, la responsabilité sociale des entreprises et la communication politique. En conséquence, les étudiants acquièrent un large éventail de connaissances et de compétences essentielles pour l'environnement de communication mondial d'aujourd'hui, ce qui fait de Florida Tech l'un des meilleurs établissements d'enseignement supérieur pour les relations publiques et la communication stratégique.
Une faculté ancrée dans la communication stratégique
L'évolution rapide du secteur de la communication exige des professionnels dotés d'une expérience pertinente, capables de guider les étudiants vers l'excellence professionnelle, l'éthique et le leadership. Les étudiants qui obtiennent un diplôme de journalisme multiplateforme à Florida Tech font partie d'une petite communauté collégiale où les professeurs encadrent les étudiants dans un environnement d'apprentissage collaboratif. Le corps professoral peut se targuer d'une expertise dans des domaines tels que les relations publiques, la responsabilité sociale des entreprises, les soins de santé, la communication et les questions sociales, la gestion de crise et la politique.
Un corps professoral expérimenté est la clé de ces reconnaissances. Les professeurs de Florida Tech conçoivent et mettent à jour le programme d'études afin de refléter les exigences d'un professionnel de la communication dans l'environnement mondial d'aujourd'hui. Travaillant en étroite collaboration avec les étudiants, le corps enseignant est régulièrement disponible pour des conseils et un mentorat individuel, établissant ainsi des relations qui perdurent longtemps après l'obtention du diplôme. La faculté est impliquée dans la recherche en communication, souvent en collaboration avec des étudiants, sur des sujets tels que la responsabilité sociale des entreprises, la gestion de la réputation ou la communication politique. Cet environnement d'apprentissage intime, associé à des stages pratiques, est l'une des raisons pour lesquelles Florida Tech est considéré comme l'un des meilleurs établissements d'enseignement supérieur pour les relations publiques.
Situé au cœur du corridor de haute technologie de Floride
Florida Tech est l'endroit idéal pour obtenir une licence en communication stratégique. Le campus de 130 acres est situé sur la Space Coast (ainsi nommée en raison de la présence de la NASA et du Centre spatial Kennedy à Cap Canaveral, juste au nord), à quelques minutes de l'Indian River Lagoon, l'estuaire le plus diversifié d'Amérique du Nord.
La région possède la cinquième plus grande main-d'œuvre de haute technologie du pays, avec plus de 5 000 entreprises de haute technologie et organisations gouvernementales et militaires situées à proximité. Cette main-d'œuvre offre également de nombreuses possibilités de stages et d'emplois.
Florida Tech se trouve juste au-dessus de la chaussée de l'océan Atlantique avec ses 72 miles de plages magnifiques, et à une courte distance des Keys de Floride ou des parcs à thème d'Orlando. Nous avons également une vie de campus riche qui comprend un large éventail de sports intra-muros et collégiaux, de clubs et d'activités sociales.
Curriculum
Un diplôme en relations publiques combiné avec le marketing, les médias et l'édition
Les étudiants de première année d'un programme d'études en communication stratégique commencent immédiatement une approche intégrée des communications marketing avec une exposition pratique dans le cours de stage médiatique. Les étudiants travaillent pour le journal du campus ou pour WFIT, la station de radio publique du campus. De plus, les étudiants effectuent un stage dans un journal local, une radio, une télévision, des médias sociaux, des relations publiques ou une organisation de marketing. L'apprentissage à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de classe élargit l'expérience des étudiants de l'environnement d'apprentissage intime de Florida Tech à la compréhension des nombreuses options de carrière disponibles dans l'industrie.
Frappez le sol en courant
Les étudiants de première année d'un programme d'études en communication stratégique commencent immédiatement à acquérir une expérience pratique grâce au cours de stage dans les médias. Travaillant pour le journal du campus ou WFIT, la radio publique du campus, les étudiants s'engagent dans un rôle de communication actif pour renforcer leurs compétences. Les étudiants effectuent également un stage dans une entreprise locale travaillant pour des organisations de relations publiques, de médias sociaux ou de marketing, ou des organisations médiatiques comme les journaux, la radio ou la télévision.
Curriculum
Compétences de base (10 heures de crédit)
- COM 1010 Stage Médias
- COM 1101 Composition et rhétorique
- COM 1102 Écriture sur la littérature
- Expérience universitaire FYE 1000
Communication Core (30 heures de crédit)
- COM 2223 Communication scientifique et technique ou COM 2224 Rédaction commerciale et professionnelle
- COM 2225 Rédaction pour les médias
- COM 2370 Discours
- COM 2425 Introduction à la communication
- COM 2504 Conception graphique numérique
- COM 3225 Rapports, entretiens et analyse des données
- COM 3425 Communication de masse
- COM 4090 Stage en communication
- COM 4425 Droit et éthique de la communication de masse
- COM 4777 Projet de conception senior
Cours au choix gratuits (12 heures de crédit)
Sciences humaines et sociales (15 heures de crédit)
- Humanities Elective (HU) de niveau 3000 ou plus recommandé Heures de crédit: 3
- Cours au choix en sciences humaines ou sociales (HU/SS) Heures de crédit : 3
- Heures de crédit du cours au choix en sciences sociales (SS): 3
Sélectionnez le premier cours HUM Core :
- HUM 2051 Civilization 1: de l'antique au médiéval
- HUM 2141 Histoire mondiale de l'art 1: de la préhistoire à la première prise de conscience mondiale
- HUM 2211 Littérature et culture britanniques
- HUM 2212 Littérature britannique et américaine 1
- HUM 2331 Histoire américaine: précolombienne à la guerre civile
- HUM 2551 Enquête sur la philosophie ancienne et médiévale
Sélectionnez le deuxième cours HUM Core :
- HUM 2052 Civilization 2: Renaissance Through Modern
- HUM 2142 Histoire de l'art mondiale 2: du début de la modernité au post-colonial
- HUM 2212 Littérature britannique et américaine 1 (ne peut pas être répété pour obtenir un crédit)
- HUM 2213 Littérature britannique et américaine 2
- HUM 2332 Histoire américaine: de la reconstruction à nos jours
- HUM 2552 Enquête sur la philosophie moderne et contemporaine
Langues et études culturelles (12 heures de crédit)
- Six heures de crédit d'une langue étrangère (LNG)
- Six heures de crédit d'une langue étrangère (LNG) ou d'études culturelles (HUM)
Mathématiques (6 heures de crédit)
- BUS 2703 Statistiques commerciales ou MTH 1702 Calcul appliqué
- MTH 1701 Algèbre universitaire
Sciences (6 heures de crédit)
- Six heures de crédit en sciences physiques/de la vie
Cours de communication stratégique (18 heures de crédit)
- BUS 3603 Gestion de la publicité et de la promotion
- COM 2501 Introduction à la communication visuelle
- COM 3440 Relations publiques
- COM 4530 Communication globale
- COM 4430 Méthodes et matériels de recherche en communication technique et professionnelle (Q)
- COM 4440 Communication stratégique
Concentration (Sélectionnez une concentration de 12 crédits)
Affaires / Marketing
- Principes de marketing BUS 3601
- BUS 3xxx (jusqu'à 9 heures de crédit)
- COM 3xxx (jusqu'à 6 heures de crédit)
Communication Scientifique/Technique
- COM 3231 Écrire sur la science
- Cours au choix restreints (peut être n'importe quel cours d'informatique, d'ingénierie ou de sciences) (jusqu'à 9 heures de crédit)
- COM 3xxx (jusqu'à 6 heures de crédit)
Total des crédits requis: 121
Classements
Titres supérieurs
US News & World Report classe Florida Tech parmi les meilleures universités nationales de niveau 1 (2013), et le Times of London Higher Education classe Florida Tech parmi les 20 meilleures petites universités du monde. De plus, Florida Tech s'est classée parmi les 10 % les plus performants en termes de retour sur investissement 20 ans après l'obtention de son diplôme dans le rapport 2016 PayScale College ROI. Florida Tech a également été classée « Meilleur achat » par le Barron's Guide et est la meilleure université privée de Floride selon le Washington Monthly.
Opportunités de carrière
Perspectives de carrière
L'Occupational Outlook Handbook, publié par le Bureau of Labor Statistics (BLS) du Département du Travail des États-Unis, fournit des informations détaillées sur des centaines de carrières, notamment le salaire annuel médian, les conditions de travail et les perspectives d'emploi. Le manuel indique que les emplois en communication dans les secteurs des services professionnels, scientifiques et techniques sont les mieux rémunérés.
Selon le Bureau, l'emploi dans les carrières en communication devrait croître de 6 % jusqu'en 2024, alors que les organisations continuent de mettre l'accent sur la production de contenu médiatique et les relations clients pour améliorer leur réputation et leur visibilité. Les médias numériques, notamment les sites Web, les blogs et les réseaux sociaux, augmentent également les opportunités d'emploi pour une carrière dans les relations publiques et la communication stratégique. Les écrivains expérimentés trouvent également du travail dans les services de relations publiques pour soutenir les efforts de gestion de la réputation.
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.