Honours Bachelor of Commerce (Human Resources Management)
London, Canada
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
CAD 31 145 *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance, Sur le campus
* total program costs for Canadian students. $68,980.48 for international students. Online fees for Levels 4 and 6 only are $15,036.60
Galerie
Admissions
Curriculum
Possibilités d'alternance
Le programme de baccalauréat spécialisé en commerce (gestion des ressources humaines) offre une composante d'éducation coopérative qui permet aux étudiants d'acquérir une expérience professionnelle de première main inestimable dans leur domaine de prédilection. Voici quelques emplois coopératifs qui ont donné un coup de fouet à la carrière de certains étudiants en licence de commerce (gestion des ressources humaines) avant même qu'ils n'obtiennent leur diplôme !
Coordinateur RH - fournir un soutien par le biais du développement et de la gestion des politiques et des procédures.
Analyste RH - une opportunité d'avoir une grande variété de responsabilités pour fournir un travail significatif dans un environnement en évolution rapide qui favorise un développement équilibré.
Assistant RH - soutenir une grande entreprise dans ses valeurs et son engagement, le recrutement, l'intégration et la formation, les procédures de santé et de sécurité, et les relations avec les employés.
Pour plus d'informations sur les coopératives, veuillez consulter notre site sur les coopératives ou contacter le bureau des coopératives.
Cours
Cours de base
Suivre tous les cours obligatoires suivants :
La moyenne cumulative minimale pour les cours de base est de 2,5.
(Les étudiants qui terminent le niveau 4 du BHR et entrent au niveau 5 du programme BHM doivent également suivre COMM-7021, LIBS-7001, MGMT-7008, MGMT-7011, MATH-7007, METH-7022, ACCT-7014, LAWS-7002, MKTG-7002, ECON-7006 et un cours d'éducation générale à option des niveaux précédents du programme).
(Les étudiants qui terminent le niveau 6 du BAH et entrent au niveau 7 du programme BDM doivent également terminer COMM-7021, LIBS-7001, MGMT-7008, MKTG-7002, MGMT-7015, METH-7022, LAWS-7002, FINA-7006 et un cours à option de formation générale des niveaux précédents du programme).
Groupe 1
Niveau 1
- MATH-7007 ---- Mathématiques pour la prise de décision
- ACCT-7002 ---- Comptabilité 1-Intro
- COMP-7012 ---- Applications informatiques pour les entreprises
- MGMT-7006 ---- Principes fondamentaux de la gestion
- COMM-7018 ---- La communication professionnelle dans un monde diversifié
Groupe 2
Niveau 2
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer aux exigences du niveau 2 non fondamental ci-dessous
- MKTG-7001 ---- Marketing 1
- ECON-7005 ---- Microéconomie
- MGMT-7008 ---- Gestion des opérations
- MGMT-7007 ---- Gestion des ressources humaines
Groupe 3
Niveau 3
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer aux exigences du niveau 3 non fondamental ci-dessous
- ECON-7006 ---- Macroéconomie
- ACCT-7004 ---- Comptabilité de gestion
- MGMT-7009 ---- Principes du comportement organisationnel
Groupe 4
Niveau 4
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer aux exigences non essentielles du niveau 4 ci-dessous.
- LAWS-7002 ---- Droit des affaires
- MKTG-7002 ---- Marketing 2
- SYST-7001 ---- Systèmes d'information commerciale
- METH-7022 ---- Statistiques pour les entreprises
Groupe 5
Niveau 5
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer aux exigences du niveau 5 non fondamental ci-dessous
- FINA-7006 ---- Gestion financière
- MGMT-7012 ---- Gestion de la performance
- MGMT-7013 ---- Acquisition de talents
- MGMT-7014 ---- Relations avec les employés et les travailleurs
Groupe 6
Niveau 6
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer aux exigences du niveau 6 non fondamental ci-dessous
- MGMT-7015 ---- Ressources humaines internationales
- MGMT-7016 ---- Gestion des programmes et des projets
- SFTY-7003 ---- Santé et sécurité au travail
- MGMT-7017 ---- Compensation
- MGMT-7011 ---- Dirigeants et leadership
- COOP-1021 ---- Co-Op Educ. Préparation à l'emploi
Groupe 7
Niveau 7
- LAWS-7003 ---- Droit de l'emploi et du travail
- MGMT-7018 ---- Formation et développement
- COMP-7013 ---- HRIS-Données et demandes de renseignements
- MGMT-7019 ---- Pension et avantages sociaux
- MGMT-7021 ---- Négociation/Médiation/Résolution des conflits
Groupe 8
Niveau 7 Exigence supplémentaire.
Prendre ENTP-7001 ou INNV-7001
- ENTP-7001 ---- Entrepreneuriat d'entreprise
- INNV-7001 ---- Applications de l'innovation
Groupe 9
Niveau 8
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer aux exigences du niveau 8 non fondamental ci-dessous
- MGMT-7020 ---- Planification pour le professionnel des ressources humaines
- MGMT-7022 ---- Développement organisationnel
- MGMT-7041 ---- Gestion stratégique
- DEVL-7001 ---- Développement de carrière
- MGMT-7040 ---- Projet Capstone
Groupe 10
Exigences en matière d'enseignement coopératif
Les étudiants doivent effectuer une période de travail coopératif
- COOP-BHM1W ---- BHM1 Période de travail coopératif
Cours non fondamentaux
Suivre tous les cours obligatoires (non fondamentaux) suivants :
La moyenne cumulative minimale pour les cours non fondamentaux est de 2,0.
Groupe 1
Niveau 2
- COMM-7021 ---- Argumentation et persuasion
Groupe 2
Niveau 3
- LIBS-7001 ---- L'éthique dans un contexte mondial
- MGMT-7042 ---- Pensée informatique
Groupe 3
Éducation générale - Cours à option -
Prendre 3 crédits d'éducation générale au niveau introductif dans l'une des matières suivantes : sciences humaines (HUMA), sciences sociales (SOSC), mathématiques (MATH), sciences (PHYS) - normalement au niveau 2.
Groupe 4
Prendre 6 crédits d'éducation générale au niveau supérieur (non introductif) - Normalement aux niveaux 6 et 8
Groupe 5
Prendre 9 crédits d'enseignement général au choix au niveau introductif ou au niveau supérieur - Normalement pris aux niveaux 3, 4 et 5.
Résidence du programme
Les étudiants doivent obtenir un minimum de 35 crédits dans ce programme à Fanshawe College pour satisfaire à l'exigence de résidence et obtenir le diplôme de ce programme.
Résultat du programme
Le diplômé a démontré de manière fiable sa capacité à.. :
- Identifier les domaines fonctionnels de l'entreprise (par exemple, la gestion, le marketing, les ressources humaines, la comptabilité) et reconnaître comment chaque domaine contribue au bon fonctionnement d'une organisation.
- Identifier et évaluer les performances d'une organisation en collectant et en interprétant des données, en préparant et en analysant des états financiers et d'autres rapports.
- Identifier et examiner les facteurs interdépendants (internes et externes) qui influencent la culture organisationnelle ainsi que les comportements et les performances des employés.
- Définir et évaluer l'environnement commercial et les objectifs d'une organisation afin de planifier des initiatives de marketing basées sur les principes fondamentaux du marketing.
- Planifier, mettre en œuvre et évaluer des projets et des programmes en utilisant les principes et les outils de la planification de projet.
- Reconnaître et respecter les cadres juridiques, éthiques, économiques, sociaux et professionnels dans lesquels l'individu et l'organisation opèrent.
- Analyser et évaluer le rôle des secteurs, des structures et de la taille des organisations, ainsi que l'interdépendance des domaines fonctionnels dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies soutenant les objectifs de l'organisation.
- Élaborer un plan d'entreprise complet basé sur des recherches pertinentes qui intègrent les principes de l'entreprise, les meilleures pratiques et les considérations environnementales.
- Appliquer l'intelligence sociale pour établir et entretenir des relations mutuellement bénéfiques avec les parties prenantes internes et externes, le cas échéant, dans une culture d'entreprise inclusive, diversifiée et mondialisée.
- rechercher, analyser et évaluer de manière critique des données qualitatives et quantitatives provenant de sources appropriées afin d'étayer les décisions stratégiques et opérationnelles
- Évaluer et décrire l'objectif des technologies existantes et émergentes et des systèmes d'exploitation [qui collectent, organisent, analysent et communiquent des informations] afin de contribuer à la réalisation des objectifs de l'organisation.
- Évaluer et mettre en œuvre des stratégies et des processus de gestion des risques afin de soutenir les performances et la réussite des individus et de l'organisation.
- Fixer des objectifs et adopter des stratégies pour s'engager dans l'apprentissage tout au long de la vie et le développement professionnel personnel qui favorisent l'actualisation et l'innovation avec les tendances et les technologies émergentes.
- Concevoir des politiques, des procédures et des programmes de gestion des ressources humaines fondés sur des données probantes et basés sur des facteurs environnementaux internes et externes afin de s'aligner sur les objectifs stratégiques et opérationnels d'une organisation.
- Développer, mettre en œuvre et soutenir le recrutement et la gestion du personnel, la formation et le développement, la gestion des performances et les stratégies de rémunération d'une organisation.
- Élaborer des stratégies pour favoriser des relations positives avec les employés, arbitrer et gérer les conflits et les griefs dans des environnements syndiqués et non syndiqués, et négocier des conventions collectives.
- Soutenir l'élaboration, la mise en œuvre et la gestion d'un plan de changement organisationnel visant à promouvoir le développement organisationnel et à améliorer les performances.
- Interpréter et appliquer au fonctionnement d'une organisation les principes du droit et de la common law, y compris le droit du travail et le droit de la santé et de la sécurité au travail.
- Utiliser les systèmes d'information sur les ressources humaines (SIRH) pour prendre des décisions fondées sur des données probantes qui permettent aux départements des ressources humaines d'agir de manière efficace et stratégique.
- Examiner les dimensions sociales, culturelles, politiques et législatives des politiques, procédures et programmes de gestion des ressources humaines pour les organisations nationales et transnationales.
Opportunités de carrière
Les diplômés du programme de baccalauréat spécialisé en commerce (gestion des ressources humaines) de Fanshawe seront préparés à une variété d'opportunités de carrière en soutenant l'atout le plus important de toute organisation : son personnel. Les diplômés font carrière dans une variété de secteurs (par exemple, le gouvernement, les organisations à but non lucratif, l'éducation, la fabrication, l'hôtellerie, les soins de santé, les services financiers) et dans des rôles qui incluent.. :
- coordinateur de la formation en ressources humaines
- recruteur
- analyste des rémunérations
- spécialiste de la santé et de la sécurité
- représentant des relations de travail
- administrateur des prestations
- responsable de la formation
- responsable des relations industrielles
- spécialiste de l'acquisition de talents
- généraliste en ressources humaines
Voici quelques exemples de débouchés professionnels pour les diplômés du programme de baccalauréat spécialisé en commerce (gestion des ressources humaines) de Fanshawe :
Administrateur des ressources humaines
Soutenir les fonctions de ressources humaines d'une organisation en aidant au recrutement, à la programmation des entretiens, à la vérification des références et à l'embauche des employés.
Conseiller en ressources humaines
Fournir des conseils sur un large éventail de pratiques en matière de ressources humaines, notamment le recrutement, le développement des performances, l'orientation, l'intégration et la conception organisationnelle.
Partenaire commercial en ressources humaines
Soutenir toutes les fonctions clés des ressources humaines, notamment le recrutement, la sélection, les relations et l'engagement des employés, la formation et le développement, la gestion des performances, la rémunération et les avantages sociaux, ainsi que les politiques et procédures.