Honours Bachelor of Commerce (Digital Marketing)
London, Canada
DURÉE
4 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
CAD 31 145 *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance, Sur le campus
* coûts totaux du programme pour les étudiants canadiens. 68 980,48 $ pour les étudiants internationaux. Les frais en ligne pour les étudiants canadiens sont de 15 036,60 $
Introduction
Le programme de baccalauréat spécialisé en commerce (marketing numérique) de quatre ans de Fanshawe vous fournira une connaissance des principes fondamentaux des affaires, notamment la stratégie commerciale, la gestion, les ressources humaines, la comptabilité et le leadership. Vous recevrez également une formation de pointe avec des cours spécialisés en marketing numérique, notamment la gestion de marque et l'intégration des médias, l'analyse, la gestion stratégique de sites Web et le marketing par moteur de recherche.
Your Learning Experience
L'obtention d'un diplôme requiert l'achèvement d'un stage rémunéré en éducation coopérative. Ce processus combine vos études avec une expérience de travail rémunérée et connexe. Fanshawe sera là pour vous aider à trouver l’entreprise qui correspond à votre rêve. Vous aurez accès à des consultants qui dispenseront des cours, vous conseilleront et vous conseilleront lorsque vous passerez de la salle de classe au monde réel des affaires.
Après avoir obtenu ce diplôme de premier cycle en marketing, vous pourriez être admissible à suivre un programme de maîtrise dans de nombreux autres établissements postsecondaires ou à compléter votre diplôme avec un certificat d'études supérieures offert par Fanshawe.
Vous serez également prêt à passer des examens de certification dans le domaine du marketing numérique après l'obtention de votre diplôme.
Laptop requirements
Attention, ce programme nécessite un ordinateur portable. Il est recommandé aux étudiants d'utiliser un ordinateur portable PC plutôt qu'un ordinateur portable Mac, car Windows est requis pour pouvoir charger des logiciels spécifiques au programme.
Galerie
Admissions
Curriculum
Possibilités d'alternance
Le programme de baccalauréat spécialisé en commerce (marketing numérique) offre une composante d'éducation coopérative, qui permet aux étudiants d'acquérir une expérience professionnelle de première main inestimable dans leur domaine de prédilection. Voici quelques emplois coopératifs qui ont donné un coup de fouet à la carrière de certains étudiants du baccalauréat spécialisé en commerce (marketing numérique) avant même d'avoir obtenu leur diplôme !
Assistant marketing numérique - aide à la commercialisation et à la présentation de la présence en ligne d'une entreprise.
Coordinateur marketing - soutenir toutes les activités promotionnelles en mettant en œuvre les tactiques identifiées dans un plan marketing.
Marketing and Events Associate - joue un rôle essentiel dans l'accroissement de l'impact et de la portée des programmes et événements d'une entreprise, tout en coordonnant les efforts autour du programme de responsabilité sociale de l'organisation.
Pour plus d'informations sur les coopératives, veuillez consulter notre site sur les coopératives ou contacter le bureau des coopératives.
Cours
Cours de base
Cours de base
Suivre tous les cours obligatoires suivants :
La moyenne cumulative minimale pour les cours de base est de 2,5.
(Les étudiants qui terminent le niveau 4 du BMK et entrent au niveau 5 du programme BDM doivent également suivre COMM-7021, LIBS-7001, MGMT-7008, MGMT-7011, ACCT-7014, LAWS-7002, MGMT-7007 et un cours à option de formation générale des niveaux précédents du programme).
(Les étudiants qui terminent le niveau 6 du BAM et entrent au niveau 7 du programme BDM doivent également terminer COMM-7021, LIBS-7001, MGMT-7008, MGMT-7011, MGMT-7016, FINA-7006, MGMT-7007, LAWS-7002, ACCT-7014, et 2 cours à option de formation générale des niveaux précédents du programme).
Groupe 1
Niveau 1
- MATH-7007 ---- Mathématiques pour la prise de décision
- ACCT-7002 ---- Comptabilité 1-Intro
- COMP-7012 ---- Applications informatiques pour les entreprises
- MGMT-7006 ---- Principes fondamentaux de la gestion
- COMM-7018 ---- La communication professionnelle dans un monde diversifié
Groupe 2
Niveau 2
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer aux exigences du niveau 2 non fondamental ci-dessous
- MKTG-7001 ---- Marketing 1
- ECON-7005 ---- Microéconomie
- MGMT-7008 ---- Gestion des opérations
- MGMT-7007 ---- Gestion des ressources humaines
Groupe 3
Niveau 3
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer aux exigences du niveau 3 non fondamental ci-dessous
- ECON-7006 ---- Macroéconomie
- ACCT-7004 ---- Comptabilité de gestion
- MGMT-7009 ---- Principes du comportement organisationnel
Groupe 4
Niveau 4
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer aux exigences non essentielles du niveau 4 ci-dessous.
- LAWS-7002 ---- Droit des affaires
- MKTG-7002 ---- Marketing 2
- SYST-7001 ---- Systèmes d'information commerciale
- METH-7022 ---- Statistiques pour les entreprises
Groupe 5
Niveau 5
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer aux exigences du niveau 5 non fondamental ci-dessous
- FINA-7006 ---- Gestion financière
- METH-7024 ---- Méthodes de recherche appliquée
- MKTG-7003 ---- Gestion stratégique des sites web
- MKTG-7004 ---- Gestion de la marque & Intégration des médias
Groupe 6
Niveau 6
- MKTG-7005 ---- Marketing par moteur de recherche
- MKTG-7006 ---- Comportement du client
- MKTG-7007 ---- Marketing numérique
- MGMT-7016 ---- Gestion des programmes & Projets
- MGMT-7011 ---- Leaders & Leadership
- COOP-1021 ---- Co-Op Educ. Préparation à l'emploi
Groupe 7
Niveau 7
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer aux exigences non essentielles du niveau 7 ci-dessous.
- MKTG-7011 ---- Sujets avancés en marketing numérique
- MKTG-7008 ---- Marketing & Métriques & Analyse
- MKTG-7009 ---- Gestion des relations avec les clients
Groupe 8
Niveau 7 - Exigence supplémentaire.
Prendre ENTP-7001 ou INNV-7001
- ENTP-7001 ---- Entrepreneuriat d'entreprise
- INNV-7001 ---- Applications de l'innovation
Groupe 9
Niveau 8
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer aux exigences du niveau 8 non fondamental ci-dessous
- MKTG-7012 ---- Tendances actuelles du marketing & Management
- MGMT-7024 ---- Stratégie globale & e-Commerce
- MGMT-7039 ---- Projet Capstone
- MGMT-7041 ---- Gestion stratégique
- DEVL-7001 ---- Développement de carrière
Groupe 10
Exigences en matière d'enseignement coopératif
Les étudiants doivent effectuer une période de travail coopératif
- COOP-BDM1W ---- BDM1 Période de travail coopératif
Cours non fondamentaux
Suivre tous les cours obligatoires (non fondamentaux) suivants :
La moyenne cumulative minimale pour les cours non fondamentaux est de 2,0.
Groupe 1
Niveau 2
- COMM-7021 ---- Argumentation & Persuasion
Groupe 2
Niveau 3
- LIBS-7001 ---- L'éthique dans un contexte mondial
- MGMT-7042 ---- Pensée informatique
Groupe 3
Éducation générale - Cours à option -
Prendre 3 crédits d'éducation générale au niveau introductif dans l'une des matières suivantes : sciences humaines (HUMA), sciences sociales (SOSC), mathématiques (MATH), sciences (PHYS) - normalement au niveau 2.
Groupe 4
Prendre 6 crédits d'éducation générale au niveau supérieur (non introductif) - Normalement aux niveaux 7 et 8
Groupe 5
Prendre 9 crédits d'enseignement général au choix au niveau introductif ou au niveau supérieur - Normalement pris aux niveaux 3, 4 et 5.
Résidence du programme
Les étudiants doivent obtenir un minimum de 34 crédits dans ce programme à Fanshawe College pour satisfaire à l'exigence de résidence du programme et obtenir le diplôme de ce programme.
Résultat du programme
Le diplômé a démontré de manière fiable sa capacité à.. :
- Identifier les domaines fonctionnels de l'entreprise (par exemple, la gestion, le marketing, les ressources humaines, la comptabilité) et reconnaître comment chaque domaine contribue au bon fonctionnement d'une organisation.
- Identifier et évaluer les performances d'une organisation en collectant et en interprétant des données, en préparant et en analysant des états financiers et d'autres rapports.
- Identifier et examiner les facteurs interdépendants (internes et externes) qui influencent la culture organisationnelle ainsi que les comportements et les performances des employés.
- Définir et évaluer l'environnement commercial et les objectifs d'une organisation afin de planifier des initiatives de marketing basées sur les principes fondamentaux du marketing.
- Planifier, mettre en œuvre et évaluer des projets et des programmes en utilisant les principes et les outils de la planification de projet.
- Reconnaître et respecter les cadres juridiques, éthiques, économiques, sociaux et professionnels dans lesquels l'individu et l'organisation opèrent.
- Analyser et évaluer le rôle des secteurs, des structures et de la taille des organisations, ainsi que l'interdépendance des domaines fonctionnels dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies soutenant les objectifs de l'organisation.
- Élaborer un plan d'entreprise complet basé sur des recherches pertinentes qui intègrent les principes de l'entreprise, les meilleures pratiques et les considérations environnementales.
- Appliquer l'intelligence sociale pour établir et entretenir des relations mutuellement bénéfiques avec les parties prenantes internes et externes, le cas échéant, dans une culture d'entreprise inclusive, diversifiée et mondialisée.
- rechercher, analyser et évaluer de manière critique des données qualitatives et quantitatives provenant de sources appropriées afin d'étayer les décisions stratégiques et opérationnelles
- Évaluer et décrire l'objectif des technologies existantes et émergentes et des systèmes d'exploitation [qui collectent, organisent, analysent et communiquent des informations] afin de contribuer à la réalisation des objectifs de l'organisation.
- Évaluer et mettre en œuvre des stratégies et des processus de gestion des risques afin de soutenir les performances et la réussite des individus et de l'organisation.
- Fixer des objectifs et adopter des stratégies pour s'engager dans l'apprentissage tout au long de la vie et le développement professionnel personnel qui favorisent l'actualisation et l'innovation avec les tendances et les technologies émergentes.
- Rechercher et analyser le comportement des clients et gérer les relations avec eux afin d'élaborer et d'adopter des stratégies, des tactiques et des communications marketing efficaces.
- Créer, adapter et évaluer des stratégies de marque qui véhiculent les valeurs d'une organisation et maximisent la valeur de la marque.
- Concevoir, développer et maintenir un site web sécurisé, attrayant et accessible en utilisant un système de gestion de contenu et des techniques d'optimisation des moteurs de recherche.
- Élaborer et mettre en œuvre un plan de marketing sur les moteurs de recherche pour une organisation afin de tirer parti de la visibilité en ligne pour accroître la notoriété de la marque et favoriser la génération de revenus.
- Élaborer et mettre en œuvre des initiatives de marketing numérique pour une organisation, y compris des contenus élaborés et générés par les utilisateurs en accord avec la marque, afin de promouvoir un produit ou un service.
- Sélectionner et évaluer les paramètres pertinents pour mesurer la performance et l'efficacité des stratégies et tactiques de marketing numérique.
- Élaborer, évaluer, mettre en œuvre et optimiser des stratégies de marketing qui s'alignent sur les objectifs de l'organisation afin d'améliorer les performances financières.
- Rechercher et analyser les nouvelles tendances, outils et techniques en matière de marketing et les appliquer afin d'optimiser l'engagement des clients et les performances en matière de marketing.
Opportunités de carrière
Les diplômés du programme de Bachelor of Commerce (Digital Marketing) de Fanshawe seront préparés à aider les organisations à tirer parti des opportunités stratégiques et tactiques en ligne et hors ligne pour engager les clients et développer des relations d'affaires. Grâce à une combinaison de connaissances commerciales de base et d'opportunités d'apprentissage appliqué, les diplômés se préparent à lancer leur carrière et à poursuivre des opportunités d'avancement en tant que professionnels du marketing.
Les diplômés peuvent choisir de poursuivre un large éventail de projets entrepreneuriaux ou une carrière dans le domaine de la santé :
- marketing numérique
- marketing général
- le marketing direct
- les communications
- commercialisation des produits
- stratégie de marketing
- gestion de la relation client
- études et analyses de marché
- marketing/optimisation des moteurs de recherche
- marketing et analyse web
- consultation en matière de marketing
- l'esprit d'entreprise
Voici quelques exemples de débouchés professionnels pour les diplômés du programme de baccalauréat spécialisé en commerce (marketing numérique) de Fanshawe :
Spécialiste du marketing numérique
Jouer un rôle essentiel dans l'augmentation de l'engagement des clients et l'optimisation de l'expérience globale des nouveaux clients et de ceux qui reviennent.
Coordinateur du contenu numérique
L'accent est mis sur la conception graphique, la stratégie de contenu numérique, la gestion des médias sociaux et l'aide à la vente.
Responsable du marketing de croissance
Faites appel à vos compétences en matière de marketing créatif et d'analyse de données dans ce poste à fort impact.