Baccalauréat spécialisé en leadership de la petite enfance
London, Canada
DURÉE
120 Weeks
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
CAD 69 716 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* 3 963,01 $ / trimestre: frais totaux pour les étudiants canadiens. 8 735,94 $ / trimestre: frais totaux pour les étudiants internationaux par trimestre. Les coûts réels pour 2020/21 sont encore à déterminer
Introduction
Faites une différence dans la vie des jeunes enfants avec un diplôme en éducation de la petite enfance
Le paysage de l’éducation et de la petite enfance évolue rapidement et nécessite des leaders performants et passionnés. Commencez votre voyage avec le programme novateur de baccalauréat en leadership pour les jeunes enfants avec spécialisation spécialisé.
Ce programme de quatre ans menant à un diplôme en éducation de la petite enfance vous préparera avec une base solide en développement de l’enfant, pédagogie, relations humaines, développement de programmes et compétences en leadership. Vous participerez à des apprentissages appliqués, à des études de cas, à des recherches et à des stages sur le terrain dans la communauté. Tout cela se termine par un stage de quatorze semaines avant votre dernière année d'études, suivi de votre projet de recherche de dernière année. Vos études et expériences dans le cadre du programme de baccalauréat en éducation de la petite enfance vous fourniront non seulement votre baccalauréat en développement de l’enfant, mais également les compétences nécessaires pour pouvoir obtenir un diplôme et accéder à divers postes de direction.
Après l'obtention du diplôme:
Votre voyage peut vous amener à poursuivre des études dans le baccalauréat en éducation - Teacher College ou une maîtrise en éducation. Ou vous pouvez choisir de travailler et de diriger en tant qu’éducateur de la petite enfance ou d’autres postes de supervision / direction au sein d’agences d’éducation et de services sociaux. Quel que soit le rôle de leadership que vous choisissiez, le programme de diplômes en éducation de la petite enfance vous aidera à faire une différence dans la vie des jeunes enfants!
les autres informations
- Un programme de transition pour les diplômés du diplôme de l'éducation de la petite enfance pour devenir admissible à l'examen d'admission au niveau 5 du programme de baccalauréat spécialisé en leadership de la petite enfance est le suivant:
- Deux cours composites (Bridging Course # 1 Evidence-Based Practice in Early Childhood and Bridging Course # 2 Introduction to Early Childhood Leadership) pour un total de six crédits
- Plus Méthodes de recherche appliquée du niveau 3 du programme de baccalauréat spécialisé en leadership de la petite enfance
- Plus un cours au choix au choix (il est recommandé de suivre ce cours au niveau 6 sinon dans la session de bridge)
- Les deux premières expériences sur le terrain au niveau 2 et au niveau 3 se terminent en même temps que le cours. Les élèves devront démontrer leur capacité à appliquer leurs connaissances croissantes de l'apprentissage et du développement des jeunes enfants en tenant compte du contexte de leur vie quotidienne dans les familles et les communautés résidentielles et culturelles. Ils démontreront également des capacités croissantes pour concevoir, mettre en œuvre et évaluer le programme d'études pour des individus et des groupes d'enfants. La troisième expérience sur le terrain est un stage de 14 semaines dans un programme de la petite enfance, un service à l'enfance et à la famille connexe ou un ministère compétent. Le stage se concentre sur la compréhension croissante des étudiants des conditions qui guident et promeuvent un curriculum et une pédagogie efficaces. Les professeurs soutiendront l'apprentissage individuel des étudiants et la préparation d'un portfolio détaillé à la fin du stage. Le quatrième stage sur le terrain est concomitant au niveau 7 et s'harmonisera avec les cours sur les études de la petite enfance, le leadership pédagogique et la gestion de projets. Les étudiants continueront leur stage et termineront un projet lié à la pédagogie ou au curriculum. Ils travailleront avec le site pour identifier les problèmes et collaboreront avec le personnel approprié et les familles pour mener à bien le projet.
Résultats d'apprentissage
Le diplômé a démontré de manière fiable son aptitude à:
- Analysez les forces sociales et biologiques en interaction qui façonnent collectivement le développement précoce du cerveau et préparent le terrain pour l'apprentissage, le comportement et la santé tout au long de la vie.
- Respecter le rôle central des familles dans l'éducation des enfants et l'apprentissage précoce et l'impact des structures familiales, des systèmes de soutien communautaire, de la culture et du statut socio-économique sur la parentalité.
- Diriger la conception et la mise en œuvre de programmes scolaires inclusifs et efficaces pour les jeunes enfants, basés sur une analyse critique des perspectives historiques, des observations, des recherches actuelles et de la compréhension du développement humain précoce.
- Élaborer des programmes d'intervention précoce inclusifs qui répondent aux enfants ayant des besoins spéciaux identifiés.
- Évaluer les programmes de la petite enfance, impliquer les parties prenantes dans le processus et répondre aux divers besoins des jeunes enfants et des familles.
- Acquérir une connaissance de soi, des compétences de pensée critique et des habitudes d'esprit professionnelles essentielles à la pratique et au leadership de l'éducation de la petite enfance.
- Appliquer des compétences en recherche, y compris l'évaluation du processus de recherche, la formulation de questions de recherche et la collecte et l'interprétation de données, dans une variété de projets de recherche.
- Établir des relations réactives et réciproques avec les enfants, les familles, les collègues et les autres parties prenantes.
- Assumer ses responsabilités d'une manière conforme aux codes de conduite éthiques et professionnels; dans le respect des exigences législatives et juridiques; et dans les limites du champ d'exercice défini.
- Défendre les intérêts des enfants, des familles, des collègues et de la communauté en général, en faisant la promotion des principes de qualité dans les programmes de la petite enfance.
- Appliquer les principes de gestion des ressources humaines, financières et des installations aux opérations d'un programme de la petite enfance.
- Collaborer avec les éducateurs de la petite enfance et d'autres professionnels dans des environnements multidisciplinaires ou intersectoriels et dans divers domaines de pratique.
- Communiquer de manière professionnelle sur tous les supports verbaux, non verbaux et écrits.
Cours
Des cours de base
Prenez tous les cours obligatoires (fondamentaux) suivants:
Le GPA cumulatif minimum pour les cours de base est de 2,5 (ECED-7002 et ECED-7001 sont pour les étudiants de transition ECE uniquement)
Groupe 1
- Niveau 1
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer à l'exigence de niveau non essentiel 1 ci-dessous- ECED-7004 Développement humain-Fondations
- HLTH-7001 Bien-être personnel
- ECED-7005 Observation, enregistrement et évaluation
- COMM-7009 Communication interpersonnelle
- ECED-7024 Principes à appliquer dans la petite enfance
Groupe 2
- Niveau 2
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer à l'exigence de niveau non essentiel 2 ci-dessous- ECED-7006 Développement humain - Les premières années
- HLTH-7002 Bien-être et jeune enfant
- FLDP-7010 Stage pratique 1
- Curriculum ECED-7013 pour l'apprentissage précoce
- FLDP-7008 Séminaire sur le terrain 1
Groupe 3
- Niveau 3
- ECED-7009 Développement humain jusqu'à la fin de l'adulte
- ECED-7003 Méthodes de recherche appliquées
- PHIL-7011 Philosophie et histoire de l'ECE
- SOCI-7016 Études familiales - Recherche et application
Groupe 4
- Niveau 3 Exigences supplémentaires
- Prenez ECED-7008 ou ECED-7002
- ECED-7008 Réflexion et pensée critique
- ECED-7002 Introduction au leadership de la petite enfance
Groupe 5
- Niveau 4
- ECED-7012 Développement humain - Relations
- Structure organisationnelle du MGMT-7001
- FLDP-7011 Placement sur le terrain 2
- FLDP-7009 Séminaire sur le terrain 2
- ECED-7010 Pratique inclusive
Groupe 6
- Niveau 4 Exigences supplémentaires
- Prenez ECED-7011 ou ECED-7001
- Curriculum ECED-7011 pour les jeunes enfants
- ECED-7001 Prac fondé sur des preuves dans la petite enfance
Groupe 7
- Niveau 5
- ECED-7014 Assurance qualité en ECE
- MGMT-7002 Leadership dans les organisations apprenantes
- MGMT-7003 Leadership dans un monde technologique
- ECED-7017 Communauté en santé - Plaidoyer et leadership
Groupe 8
- Niveau 6
- ECED-7016 Développement humain - Thèmes actuels
- MGMT-7005 Gestion de projets
- ECED-7020 Leadership pédagogique dans les programmes d'EPE
Groupe 9
- Niveau 7
- ECED-7022 Recherche en petite enfance
- Solutions FLDP-7007 pour le leadership de la petite enfance
- ECED-7018 ECE Programme et livraison du système
Groupe 10
- Niveau 8
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer à l'exigence de niveau non essentiel 8 ci-dessous- ECED-7023 Problèmes actuels - Leadership pour la qualité
- SOSC-7029 La politique sociale au Canada
Groupe 11
Stage (stage coopératif. Habituellement terminé après le niveau 6
- Stage COOP-ECL1W ECL1
Cours non essentiels
Suivez les cours obligatoires (non obligatoires) suivants:
- Pris aux niveaux 1 et 2
La MPC cumulative minimale pour les cours non essentiels est de 2,0
Groupe 1
- COMM-7008 Composition et rhétorique
- PSYC-7044 Principes de psychologie
Groupe 2
Formation générale - au choix
Prenez 6 crédits au choix pour l'enseignement général au niveau d'introduction dans deux des matières suivantes - sciences humaines, culture mondiale, mathématiques, sciences - normalement suivies aux niveaux 5 et 6
Groupe 3
Prenez 9 crédits au choix pour l'enseignement général au niveau supérieur (non introductif) - Normalement pris aux niveaux 6, 7 et 8
Groupe 4
Prenez 3 crédits au choix pour l'enseignement général au niveau d'introduction ou supérieur - Normalement pris au niveau 8
Programme de résidence
Les étudiants doivent compléter un minimum de 35 crédits dans ce programme au Fanshawe College pour répondre aux exigences de résidence du programme et obtenir leur diplôme de ce programme.
ePhotographieAustralie / Pixabay
Conditions d'admission
- OSSD avec des cours du secteur Université (U) ou Université / Collège (M) avec :
- Anglais 12e année (U)
(Remarque: la note finale minimale requise est de 65) - L' un des mathématiques:
- Mathématiques de 12e année pour la technologie universitaire * (C)
- Fondements de la 12e année en mathématiques au collège * (C)
- 12 e année Fonctions avancées (U)
- 12 e année Calcul et vecteurs (U)
- Mathématiques 12e année de gestion des données (U)
ou - Tout cours de sciences de 12e année (U) ou (M)
- Plus quatre autres cours universitaires de 12e année ou de niveau universitaire / collégial (M); * Les candidats qui postulent à la 12e année en Mathématiques pour la technologie universitaire (C) ou en 12e année de la Mathématiques au collège (C) doivent suivre cinq autres cours universitaires de 12e année (U) ou Université / Collège (M).
- Une moyenne minimale de 65,0% sur la base des six cours universitaires (U) ou universitaires / collégiaux (M) les plus élevés de 12e année
- Anglais 12e année (U)
ou
- Candidat d'âge mûr ayant le niveau requis dans les cours requis et les grades indiqués ci-dessus
ou
- Classement postsecondaire * (le cas échéant)
Exigences linguistiques en anglais
Les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais devront démontrer leur maîtrise de l'anglais par l'une des méthodes suivantes:
- Un crédit en anglais de 12e année ou de niveau universitaire d'une école secondaire de l'Ontario ou l'équivalent, selon les conditions d'admission du programme
- Test d'anglais comme langue étrangère (TOEFL) avec un score minimum de 88 pour le test basé sur Internet (iBT), avec des résultats de test au cours des deux dernières années
- IELTS (International English Language Testing System): test académique avec un score global de 7,0 sans score inférieur à 6,5 en lecture et en écoute et un score de 7,0 en écriture et en expression orale, avec des résultats au cours des deux dernières années
- Test de langue canadienne académique anglais (CAEL) avec un score global de 70, avec des résultats de test au cours des deux dernières années
- Test Pearson d'anglais académique (PTE) avec un score minimum de 65, avec des résultats de test dans les deux dernières années
- Un test d'anglais de Cambridge (FCE / CAE / CPE) avec une note globale sur l'échelle d'anglais de Cambridge de 185, aucune note inférieure à 176 en lecture et en écoute et 185 en écriture et en expression orale, avec des résultats aux deux dernières années
- Une évaluation de l'anglais (ELE) au Fanshawe College avec un score minimum de 75% dans toutes les sections du test, avec des résultats au cours des deux dernières années
- Étudiants ESL4 / GAP5 du Fanshawe College : Note minimale de 80% dans le niveau 9 de l'ESL4 / GAP5 ou de 75% dans le niveau 10 de l'ESL4 / GAP5
Préparation académique recommandée
- 11 e année Élever des enfants en bonne santé (O)
- 11 e année - Travail avec des nourrissons et des jeunes enfants (C)
- Défi de la 12e année et changement de société (U)
- Familles de 12e année au Canada (C) ou (U)
- 12 e année - Développement humain tout au long de la vie (M)
Avancé longtemps
- Le statut avancé sera considéré au cas par cas en fonction du domaine d’étude précédent.
Critères de sélection des candidats
Lorsque le nombre de candidats éligibles dépasse les places disponibles dans le programme, les critères de sélection des candidats seront les suivants:
- Préférence pour les résidents permanents de l’Ontario.
- Réception de la candidature avant le 1er février (après cette date, le Fanshawe College examinera les candidatures selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu'à ce que le programme soit complet).
- Réalisation des conditions d'admission.
- Réalisation d'études postsecondaires * (le cas échéant).
Remarque:
** Les candidats actuellement inscrits dans une université ou qui ont déjà fréquenté une université ou d'autres établissements postsecondaires et qui postulent pour un transfert au programme de baccalauréat spécialisé en leadership pour la petite enfance sont considérés en fonction de leur statut postsecondaire. Plus précisément, les candidats actuellement inscrits dans une université ou qui ont déjà fréquenté l'université doivent maintenir une moyenne minimale de 65,0% sur les dix derniers cours à crédit complet ou équivalent à plein crédit afin d'être considérés pour l'admission. Les candidats avec moins de dix cours à crédit complet doivent maintenir une moyenne minimale de 65,0% sur tous les cours afin d'être considérés pour l'admission. Les candidats qui postulent dans un collège communautaire doivent avoir réussi un programme menant à un diplôme avec une moyenne globale de 2,5 dans le programme terminé. De plus, tous les étudiants postulant à l'université ou au collège doivent avoir suivi les cours pré-requis en anglais, mathématiques et / ou sciences, comme indiqué dans les conditions d'admission.
Opportunités de carrière
Ce baccalauréat spécialisé en leadership de la petite enfance prépare les diplômés à guider et diriger les programmes et la pédagogie dans les milieux de la petite enfance, les autres programmes de soutien à la famille et les services d'intervention précoce de l'Ontario. Le programme a pour objectif de préparer les professionnels de l’enfance dotés de capacités d’encadrement à occuper des postes de supervision / direction dans une gamme complète de programmes pour la petite enfance et / ou à approfondir leurs études dans des programmes de troisième cycle tels que les programmes de baccalauréat en éducation et de maîtrise .
Galerie
Admissions
Curriculum
Suivez tous les cours obligatoires (de base) suivants : La moyenne cumulative minimale pour les cours de base est de 2,5 (ECED-7002 et ECED-7001 sont réservés aux étudiants de transition en ÉPE)
Group 1
Level 1
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer à l'exigence du niveau non essentiel 1 ci-dessous.
- Fondements du développement humain
- Bien-être holistique
- Observer pour la documentation pédagogique
- Interpersonal Communication
- Principes à mettre en pratique dès la petite enfance
Group 2
Level 2
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer à l'exigence du niveau 2 non essentiel ci-dessous.
- Développement humain-Les premières années
- Le bien-être et le jeune enfant
- Field Practicum 0-3 Years
- Programme pour les jeunes enfants : 0-3 ans
- Séminaire de terrain 0-3 ans
Group 3
Level 3
- Développement humain jusqu'à l'âge adulte tardif
- Philosophie et histoire de l'ECE
- Études familiales-Recherche et application
Group 4
Exigence supplémentaire de niveau 3
Take ECED-7008 or ECED-7002
- Réflexion et pensée critique
- Introduction au leadership de la petite enfance
Group 5
Level 4
- ECED-7012 ---- Développement humain-Relations
- MGMT-7001 ---- Structure organisationnelle
- FLDP-7017 ---- Stage sur le terrain 3-6 ans
- FLDP-7018 ---- Séminaire de terrain 3-6 ans
- ECED-7010 ---- Pratique inclusive
Group 6
Exigence supplémentaire de niveau 4
Prenez ECED-7027 ou ECED-7001
- ECED-7027 ---- Curriculum d'apprentissage précoce : de 3 à 6 ans
- ECED-7001 ---- Pratique fondée sur des données probantes dans la petite enfance
Group 7
Level 5
- ECED-7014 ---- Assurance qualité en ECE
- MGMT-7002 ---- Leadership dans les organisations apprenantes
- MGMT-7003 ---- Leadership dans un monde technologique
- ECED-7017 ---- Communauté saine – Plaidoyer et leadership
- ECED-7003 ---- Méthodes de recherche appliquées
Group 8
Level 6
- ECED-7016 ---- Développement humain-Sujets d'actualité
- MGMT-7005 ---- Gestion de projets
- ECED-7028 ---- Leadership pédagogique dans les programmes d'ÉPE
- FLDP-7012 ---- Séminaire de stage
Group 9
Level 7
- ECED-7029 ---- Recherche de synthèse 1
- FLDP-7007 ---- Solutions pour le leadership de la petite enfance
- ECED-7018 ---- Livraison du programme et du système ECE
Group 10
Level 8
En plus des cours obligatoires suivants, veuillez vous référer à l'exigence du niveau 8 non essentiel ci-dessous.
- ECED-7030 ---- Recherche Capstone 2
- SOSC-7029 ---- La politique sociale au Canada
Group 11
Stage (stage coopératif)
Généralement terminé après le niveau 6
- COOP-ECL1W ---- Stage ECL1
Non-Core Courses
Take the following Mandatory (Non-Core) Courses:
Taken in Levels 1 and 2
The Minimum Cumulative GPA for Non-Core courses is 2.0
Group 1
- Composition et rhétorique
- Principles of Psychology
Group 2
Take 9 General Education Elective Credits at the Upper Level (Non-Introductory) - Normally taken in Levels 6, 7 and 8
Group 3
General Education - Electives
Suivez 6 crédits au choix d'enseignement général au niveau d'introduction ou supérieur dans deux des matières suivantes - Sciences humaines (HUMA), Culture mondiale (GBLC), Mathématiques (MATH) et Sciences (PHYS) - Normalement suivis aux niveaux 3 et 6.
Group 4
Take 3 General Education Elective Credits at either the Introductory or Upper Level - Normally taken in Level 8
Program Residency
Students Must Complete a Minimum of 36 credits in this program at Fanshawe College to meet the Program Residency requirement and graduate from this program
Résultat du programme
The graduate has reliably demonstrated the ability to:
- Analysez les forces sociales et biologiques en interaction qui façonnent collectivement le développement précoce du cerveau et préparez le terrain pour l’apprentissage, le comportement et la santé tout au long de la vie.
- Respecter le rôle central des familles dans l'éducation des enfants et l'apprentissage des jeunes enfants, ainsi que l'impact des structures familiales, des systèmes de soutien communautaire, de la culture et du statut socio-économique sur la parentalité.
- Diriger la conception et la mise en œuvre de programmes inclusifs et efficaces pour les jeunes enfants, basés sur une analyse critique des perspectives historiques, de l'observation, de la recherche actuelle et de la compréhension du développement humain précoce.
- Develop inclusive early intervention programs that respond to children with identified special needs.
- Évaluer les programmes de la petite enfance, impliquer les parties prenantes dans le processus et répondre aux divers besoins des jeunes enfants et des familles.
- Acquérir la connaissance de soi, des capacités de pensée critique et des habitudes d'esprit professionnelles essentielles à la pratique et au leadership en éducation de la petite enfance.
- Appliquer les compétences en recherche, y compris l'évaluation du processus de recherche, la formulation de questions de recherche, ainsi que la collecte et l'interprétation de données, dans une variété de projets de recherche.
- Établir des relations réactives et réciproques avec les enfants, les familles, les collègues et les autres parties prenantes.
- Exercer ses responsabilités d'une manière conforme aux codes de conduite éthiques et professionnels ; dans le respect des exigences législatives et légales ; et, dans le cadre des limites définies du champ d’exercice.
- Défendre les intérêts des enfants, des familles, des collègues et de la communauté au sens large, en promouvant les principes de qualité dans les programmes de la petite enfance.
- Appliquer les principes de gestion des ressources humaines, financières et des installations aux opérations d'un programme de la petite enfance.
- Collaborer avec des éducateurs de la petite enfance et d’autres professionnels dans des environnements multidisciplinaires ou intersectoriels et dans divers domaines de pratique.
- Communiquer de manière professionnelle par tous les moyens verbaux, non verbaux et écrits.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Le baccalauréat spécialisé en leadership de la petite enfance (ECL) de Fanshawe prépare les diplômés à assumer un rôle de leadership dans les établissements de la petite enfance, les programmes de soutien aux familles ou les services d'intervention précoce de l'Ontario. L'objectif du programme est de préparer les professionnels de l'enfance ayant des capacités de direction de programme à occuper des postes de supervision/direction dans une gamme complète de programmes pour la petite enfance et/ou à poursuivre leurs études dans des programmes d'études supérieures tels que les programmes de licence et de maîtrise en sciences de l'éducation.
Voici quelques exemples de débouchés professionnels pour les diplômés du programme de licence en leadership de la petite enfance de Fanshawe :
Éducateur de jeunes enfants
Enthousiaste et passionnée par le travail avec des enfants âgés de trois mois à quatre ans.
Au pair
S'occuper d'enfants en travaillant avec des familles privées dans divers pays, notamment en Angleterre, aux Pays-Bas, en France, en Espagne, en Italie, en Chine, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Éducateur de jeunes enfants
Collaborer avec un enseignant pour planifier et mettre en œuvre un programme d'apprentissage précoce.