Baccalauréat en génie topographique
Belo Horizonte, Brésil
DURÉE
4 Years
LANGUES
Portugais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
Le mot Agrimensura signifie à l'origine mesurer et délimiter la terre. Cependant, le travail de l'Ingénieur Géomètre ne se limite plus aux territoires agricoles, son champ d'action est très large. L'arpentage est présent dans plusieurs branches de l'Ingénierie et la participation de l'Ingénieur Arpenteur est essentielle dans plusieurs projets, de la planification à la mesure de leur réalisation.
L'ingénieur géomètre est qualifié pour travailler dans les sociétés d'ingénierie, les industries, le secteur de la construction civile, les services publics et les établissements d'enseignement et de recherche. Dans l'industrie lourde, la topographie est l'un des principaux outils de surveillance et de contrôle de grandes structures, de positionnement précis de pièces et de machines, de quantification des gisements et de suivi de leur production.
L'ingénieur géomètre est qualifié pour obtenir et traiter les données des levés topométriques, géodésiques, gravimétriques, hydrologiques, hydrographiques, photogrammétriques, bathymétriques et d'images. Il prépare des cartes et des plans topographiques pour les travaux d'infrastructure, les procès, en tant qu'expert géomètre, la délimitation des zones de préservation de l'environnement, les systèmes d'assainissement, d'irrigation et de drainage, entre autres activités. Elle loue les travaux de génie civil, les transports, les tunnels, les pipelines, les projets de géométrie routière, les lotissements ruraux et urbains, ainsi que leur bornage et division. Elle travaille également sur les discriminations, les partages fonciers, le géoréférencement des propriétés rurales et urbaines, les expertises, expertises, expertises, arbitrages. Surveille l'espace physique dans la construction d'autoroutes, de voies ferrées, de voies navigables, de ports, d'aéroports, de tunnels, de mines souterraines, de pipelines, de barrages, émet des rapports et des avis techniques, s'établissant toujours dans l'éthique et la sécurité.
Avec la vulgarisation des technologies de positionnement global par satellite et géotraitement, l'Ingénieur Géomètre a vu son travail passer d'une activité sans visibilité pour le grand public, à un produit de grande consommation. Les cartes numériques et les traceurs GPS commencent à faire partie de la vie quotidienne des gens dans leurs voitures, sur les téléphones portables, dans les loisirs, dans le sport, dans les nouvelles accompagnées de la localisation des médias, dans les requêtes sur Internet et dans d'innombrables autres applications. En fin de compte, la technologie de pointe a amélioré et diffusé l'ingénierie d'arpentage dans la société.
Le cours a une durée minimale de quatre ans, avec une charge de travail de 3600 heures, y compris la charge de travail du stage curriculaire obligatoire et des ACG (Activités Complémentaires de Graduation).
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Baccalauréat en levé minier
- Johannesburg, Afrique du Sud
Baccalauréat en arpentage des mines Hons
- Johannesburg, Afrique du Sud