BA Management du Tourisme International
Heide, Allemagne
DURÉE
6 Semesters
LANGUES
Allemand
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
08 Sep 2024
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 91 / per semester
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Le programme de licence ITM offre un large éventail d'options afin que vous puissiez concevoir vos études individuellement. L'avantage : un cursus adapté à vos besoins et à vos idées professionnelles. Le cours ITM se concentre sur les relations économiques et mondiales dans le domaine du tourisme.
De nouvelles constellations de marchés émergent au cours de processus de changement divers et dynamiques. Et avec cela : de nouveaux profils d'exigences pour les professionnels du tourisme, qui nécessitent des compétences et des aptitudes particulières dans une concurrence de plus en plus mondiale. Un baccalauréat en ITM vous prépare à ces défis de la vie professionnelle, mais vous êtes également sollicité.
Le cursus Bachelor ITM comprend un séjour obligatoire à l'étranger pour développer vos compétences internationales et vous donner la possibilité de vous préparer de manière optimale aux exigences d'un marché du travail mondial.
Que signifie "ITM" ?
Depuis le semestre d'hiver 2004/2005, notre université propose des études en tourisme. La période d'études standard pour le baccalauréat en "Gestion du tourisme international" est de six semestres. Le cours se termine par le diplôme «Bachelor of Arts» (BA). Vous pouvez commencer vos études au semestre d'hiver (date limite de candidature le 15 juillet).
J'aime l'international et l'interdisciplinarité
- Semestre obligatoire (pratique) à l'étranger
- Approche interdisciplinaire du tourisme
- Formation linguistique liée à la matière (anglais des affaires et espagnol)
- Coopération avec des universités étrangères (par exemple Argentine, Chine, France, Mexique, Nouvelle-Zélande, Norvège, Afrique du Sud et bien d'autres)
- Événements en partie en anglais
T ... aime le tourisme et le travail d'équipe
- Formation de base en tourisme et options de spécialisation selon les intérêts
- Des choix optimaux grâce à une large gamme de cours
- Formation aux techniques de présentation et de communication
M ... aime la gestion et la compétence méthodique
- Compétences managériales à travers une orientation business
- Compétence méthodologique par l'utilisation théorique et pratique des méthodes d'études de marché
Raisons d'étudier le tourisme à la West Coast University of Applied Sciences
À l'emplacement de l'Université des sciences appliquées de la côte ouest (entre Hambourg et Sylt), le tourisme est un secteur économique important. Le Schleswig-Holstein est l'une des 3 premières destinations touristiques d'Allemagne. Un environnement parfait pour étudier le tourisme dans notre Bachelor "International Tourism Management".
Des conférenciers engagés et la taille familiale de l'université permettent un apprentissage efficace en petits groupes. Les installations modernes de l'université offrent également des avantages. Grâce à ses liens étroits avec la pratique, l'Institut allemand de recherche sur le tourisme offre des opportunités de recherche attrayantes et un large éventail de contacts avec des entreprises renommées - également pour de futures perspectives de carrière.
Étudiants idéaux
Pour le cours ITM, vous devez apporter :
- Intérêt pour les relations économiques et touristiques
- Mobilité et volonté de voyager à l’étranger
- Orientation vers les objectifs et volonté de performer
- Indépendance et initiative personnelle
- Assertivité et résilience
- Compétences en matière de travail d'équipe et de communication
Curriculum
Contenu du semestre
- 1 / 2 Tourisme, gestion d'entreprise et bases méthodologiques ainsi que langue
- 3 Approfondissement des bases et de la langue ainsi que des modules optionnels en économie du tourisme et en administration des affaires
- 4 semestres pratiques (à l'étranger, au moins 20 semaines)
- 5 modules au choix en économie du tourisme et en administration des affaires ainsi qu'en approfondissant la langue ; En option : semestre à l'étranger dans une université (partenaire)
- 6 modules au choix en économie du tourisme et en administration des affaires ainsi qu'un mémoire de licence (12 semaines)
Points forts touristiques
A partir du troisième semestre, vous pouvez choisir une orientation tourisme. Les différents secteurs du tourisme peuvent être choisis comme points focaux. Au troisième semestre, les bases de la spécialisation sont examinées, au cinquième semestre, la spécialisation en lien avec la durabilité est examinée et au sixième semestre, la spécialisation est considérée sous l'angle de la numérisation. Les pôles touristiques suivants sont disponibles :
- Gestion des destinations
- Gestion de l'hospitalité
- Gestion des voyagistes
- Transports et mobilité
Objectifs commerciaux
Le domaine du tourisme est complété par une spécialisation en matière d'administration des affaires. Les points focaux suivants sont à votre disposition ici :
- contrôle
- commercialisation
- Gestion des ressources humaines
- gestion d'événements
Résultat du programme
L'objectif du programme de licence en gestion du tourisme international est de vous fournir des qualifications liées à la gestion et au tourisme sur une base scientifique. Après avoir réussi vos études, cela vous permet d'occuper des postes de direction intermédiaire et supérieure auprès de prestataires de services et d'institutions touristiques dans un contexte international. À cette fin, le cursus d'études s'appuie sur des connaissances commerciales et touristiques.
L’accent est mis sur le développement des compétences suivantes :
- Compétence professionnelle : Vous acquérez des compétences spécialisées à travers les matières de base des sciences commerciales, de gestion et du tourisme ainsi que des connaissances approfondies en choisissant des modules parmi les spécialisations touristiques proposées, complétées par une orientation commerciale.
- Compétences en leadership : vous serez largement qualifié pour exercer des tâches de leadership et de gestion dans le domaine professionnel du tourisme. Pour ce faire, vous acquerrez des connaissances de base sur le travail scientifique et les méthodes de recherche sociale empirique. En particulier lors de la préparation de dissertations, d'essais et de rapports de projet, vous apprendrez systématiquement à identifier une question/un problème, à l'analyser, à rechercher des informations pertinentes et à développer une solution indépendante en utilisant des méthodes de recherche appropriées.
- Qualifications clés : Les compétences en communication, les techniques de présentation, la constitution d'équipes, la gestion des conflits et le leadership d'équipe sont des compétences importantes. Afin de vous former à cela, le cours utilise un large inventaire de méthodes didactiques, allant des projets de recherche pédagogique aux séminaires et séries de conférences.
- Compétence internationale: Le programme d'études est un programme d'études à vocation internationale. Outre le semestre obligatoire à l'étranger, deux langues étrangères obligatoires (anglais et espagnol) et l'intégration du cursus dans le réseau touristique international ICNT y contribuent. Ceci est destiné à vous qualifier pour occuper des postes à responsabilité dans un contexte international.
- Compétence pratique : La structure du cours est étroitement liée à la pratique à plusieurs niveaux. Par exemple, le semestre de stage (à l'étranger) à réaliser, des séminaires d'études de cas ou des conférences données par des conférenciers invités issus de la pratique sont disponibles.
Opportunités de carrière
Les domaines d'activité en tant que baccalauréat ès arts en gestion du tourisme international pourraient être :
- Gestion des destinations
- Gestion d'un hôtel ou d'un tour opérateur
- ventes et marketing
- contrôle
- Ressources humaines
- Recherche touristique
- consultant
- Gestion des loisirs et des événements