Diplôme officiel en commerce international
Valencia, Espagne
DURÉE
4 Years
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2024
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 9 375 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Valence
Introduction
Informations sur le titre
- Diplôme officiel en commerce international de l'ESIC en tant que centre rattaché à l'Université Miguel Hernández d'Elche prépare des professionnels capables d'effectuer des tâches de gestion dans des entreprises dans des environnements internationaux, qui savent gérer et profiter des opportunités commerciales dans un monde de plus en plus globalisé.
- Formation basée sur un modèle de bilinguisme progressif pour acquérir les compétences nécessaires au développement de l'activité professionnelle
- Formation en direction et gestion d'entreprise dans des environnements internationaux, langues, leadership, internationalisation et économie numérique
- Enseigné par des professeurs possédant une vaste expérience professionnelle en gestion des affaires internationales et des qualifications académiques accréditées par le ministère de l'Éducation (ANECA)
- Basé sur deux piliers : savoir être et savoir faire ; et un objectif : votre insertion dans la vie professionnelle
- Complétez votre qualification officielle avec le diplôme de spécialisation en compétences de gestion en prenant 48 crédits supplémentaires.
Axes de formation
- recherche
- Bilinguisme
- Le marketing
- internationalisation
- La gestion
- Gestion commerciale
Compléments de formation spécifiques
Développer les compétences
- Compétences de gestion
- Innovation et technologie
- Travail en équipe
- Outils et solutions informatiques
- Créativité et langues
Avec la qualité d'une école de commerce
- internationalisation
- Unité de développement professionnel
- École de langues
- Formation aux compétences en gestion
- Stages et bourses d'emploi dans les principales entreprises du pays
Galerie
Étudiants idéaux
Pour qui ?
- Capacité logico-analytique
- Utilisation des nouvelles technologies
- Vous souhaitez travailler dans des environnements commerciaux internationaux
- Caractère mondial et multiculturel
- Compétences linguistiques.
Admissions
Bourses et financement
Nous ne voulons pas que les questions économiques soient un obstacle pour que vous puissiez atteindre vos objectifs et assurer une formation d'avenir, c'est pourquoi nous vous présentons un large éventail de possibilités qui vous aideront à cet égard, à la fois le plan de bourses que nous avons développé au ESIC University, ainsi que ceux mis à votre disposition par différents organismes publics ou privés.
- Propres bourses
- Bourses nationales
- Bourses internationales
- Bourses de mobilité pour stages internationaux
- Assurance et aide
L'ESIC maintient des accords de financement avec certaines entités bancaires à des conditions préférentielles pour les étudiants inscrits à l'un des programmes de l'école. Les règles et conditions spécifiques à chacune de ces conventions sont disponibles auprès du Secrétariat de Zone. ESIC vous aide à financer votre carrière.
Si vous habitez en dehors d'une des villes où l'esic dispose d'un campus et que vous recherchez un logement, nous vous recommandons une série d'entreprises et de résidences dédiées au logement étudiant. Trouvez celui qui correspond le mieux à vos besoins.
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Curriculum
Premier cours
Premier semestre
- Fondamentaux du marketing
- Droit du travail
- Droit commercial
- Fondamentaux de l’économie d’entreprise
- Anglais pour les affaires
Second semestre
- Administration et organisation des entreprises
- Bases actuelles du système fiscal
- Analyse de données
- Comptabilité financière
- Principes d'économie
Deuxième cours
Premier semestre
- Droit international
- Comptabilité internationale
- Environnement économique international
- Informatique appliquée à la gestion des entreprises
- Langue moderne I
Second semestre
- Zones et marchés internationaux
- Opérations Internationales
- Recherche de marché international
- Mathématiques des opérations financières
- Langue moderne II
Troisième cours
Premier semestre
- Gestion internationale des produits et des prix
- Management interculturel
- Stratégies d'accès aux marchés internationaux
- Financement international
- Macroéconomie internationale
Second semestre
- Gestion du marketing international
- Stratégies de communication internationale
- Transport, logistique et distribution internationale
- Instruments et opérations sur les marchés financiers
- La politique internationale dans le monde des affaires
Quatrième année
Premier semestre
- Commerce électronique
- Plan de marketing international
- Stratégie et gestion stratégique
- Entrepreneuriat mondial et internationalisation de l'entreprise
- Marchés émergents
Annuel
- Pratiques externes
- Projet de diplôme final
Cours au choix GRIB
- L'éthique des affaires
- Gestion de projet international
- Gestion internationale des ressources humaines
- Histoire de l’internationalisation des entreprises
- L'Union européenne
- Relations internationales et diplomatie
- Gestion des Achats Internationaux
Résultat du programme
L'objectif principal du Diplôme en Commerce International/Commerce International est de former des professionnels capables d'effectuer des tâches de gestion dans des entreprises dans des environnements internationaux, de mener à bien leur processus d'internationalisation ainsi que de créer des entreprises opérant dans différents pays.
Le plan d'études offre une formation complète dans le domaine du commerce international et est conçu pour que les étudiants développent des compétences générales et spécifiques qui leur permettent d'aborder pleinement le processus d'internationalisation d'une entreprise et de se développer professionnellement dans des organisations qui opèrent sur les marchés mondiaux.
Les lignes d'enseignement visent à garantir que l'étudiant acquière les connaissances nécessaires, pour qu'une fois sa période d'enseignement terminée, il puisse accéder au marché du travail avec une capacité et une formation suffisantes pour planifier et mettre en œuvre stratégiquement les projets d'internationalisation des entreprises ainsi que les fonctions du département international d'une organisation.
- CG8 Accepter, comparer et évaluer différents critères et positions pour la prise de décision
- CG9 Communiquer en utilisant des langages formels, graphiques et symboliques, tant par l'expression orale qu'écrite
- CG10 Gérer et coordonner les ressources humaines pour l'exécution des projets
- CG11 Travailler en équipe, avec une attention particulière à l'égalité des sexes et aux groupes multidisciplinaires et multiculturels
- CG12 Avoir la capacité de mettre à jour ses connaissances dans le domaine des Sciences Sociales et Juridiques
- CG13 Avoir la capacité de consolider, d'élargir et d'intégrer les connaissances fondamentales de la branche des sciences sociales et juridiques
- CG14 Avoir des méthodologies et des compétences d'auto-apprentissage pour s'adapter aux nouvelles connaissances et avancées scientifiques, à l'évolution des demandes, en adoptant des compétences innovantes et créatives dans l'exercice de la profession.
Compétences spécifiques :
- CE1 Interpréter les principes fondamentaux du droit, avec un accent particulier sur les domaines commercial, du travail et fiscal, ainsi que réaliser son application à l'activité des entreprises
- CE2 Analyser des problématiques générales dans le domaine du droit commercial, du travail et fiscal
- CE3 Relier les connaissances sur les théories et institutions économiques fondamentales
- CE4 Percevoir et valoriser l'importance des nouvelles technologies dans le domaine de l'entreprise et son environnement économique
- CE5 Analyser des problèmes généraux dans le domaine de la microéconomie et de la macroéconomie
- CE6 Analyser la relation entre l'entreprise et son environnement économique, en distinguant les domaines fonctionnels : production, investissement, financement et commercialisation, ainsi que la technique comptable pour obtenir la situation économico-financière avec un accent particulier sur les petites et moyennes entreprises.
- CE7 Relier les connaissances sur le fonctionnement et l'enregistrement de l'activité commerciale, notamment dans le cas des petites et moyennes entreprises.
- CE8 Analyser des problématiques générales dans le domaine des affaires et des marchés
- CE9 Détecter les tendances émergentes et les principaux changements qui se produisent dans l'environnement mondial dans lequel s'exerce l'activité d'une organisation
- CE10 Comprendre les politiques économiques mises en œuvre par les organisations compétentes au niveau international
- CE11 Identifier les zones géopolitiques du monde et être capable de comprendre leurs particularités et leurs projections futures
- CE12 Identifier les zones géopolitiques du monde et être capable de comprendre leurs particularités et leurs projections futures
- CE13 Développer l'activité professionnelle au sein d'équipes de travail à forte diversité culturelle
- CE14 Planifier et mettre en œuvre des actions marketing facilitant l'atteinte des objectifs de l'entreprise sur les marchés internationaux
- CE15 Comprendre et appliquer les nouvelles technologies comme un ensemble d'outils marketing à portée mondiale
- CE16 Comprendre les bases et les éléments qui composent la politique étrangère d'un pays
- CE17 Comprendre les aspects fondamentaux des principales institutions économiques internationales
- CE18 Concevoir et mettre en œuvre un plan marketing international
- CE19 Planifier et mettre en œuvre des projets d'entrepreneuriat et d'autres types d'initiatives pour l'internationalisation de l'entreprise
- CE20 Connaître les principaux systèmes, processus et réglementations liés au transport international de marchandises
- CE21 Connaître l'ensemble des activités incluses dans les processus de logistique et de distribution des produits
- CE22 Connaître et utiliser des méthodes d'analyse de problèmes quantitatifs
- CE23 Communiquer oralement et par écrit en langues étrangères
- CE24 Savoir analyser et synthétiser l'information pour l'utiliser dans les propres systèmes de gestion et de gestion de l'entreprise
- CE25 Rechercher, organiser, analyser et interpréter des données provenant de sources diverses, systématiquement
- CE26 Identifier et entreprendre des initiatives commerciales et professionnelles sur de nouveaux marchés
- CE27 Comprendre le fonctionnement des canaux de distribution dans le processus marketing et être capable d'utiliser celui le plus approprié à chaque situation ou besoin
- CE28 Connaître les fondamentaux boursiers et financiers de l'économie internationale actuelle
- CE29 Développer des activités de communication promotionnelle et commerciale au niveau international et interculturel
- CE30 Comprendre comment les variables culturelles influencent le commerce international
- CE31 Acquérir la maîtrise orale et écrite des langues étrangères.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Cette qualification permet de relever n'importe quel challenge au sein de l'entreprise.
Les postes et postes occupés actuellement par certains de nos anciens étudiants sont :
- Direction générale
- Adresse du département international
- Gestionnaire d'extension
- Gestion du marketing international
- Direction du commerce international
- Adresse du service des achats internationaux
- Directeur Export
- Chef de secteur
- Responsable de compte international
- Country Manager
- Gestion du Département Logistique Internationale