
Licence in
Officiers de direction et ingénieurs navals Escuela Naval Chile
Bourses d'études
introduction
Les Officiers Supérieurs et Mécaniciens de la Marine sont chargés d'enrôler et de conduire l'exploitation des Navires de Combat et d'Appui de l'Escadrille, des Bateaux Missiles, des Sous-marins, de l'Aéronavale, des Navires de Transport Amphibie et des Forces Spéciales, dans le respect des missions assignées. à la Marine. De même, en raison de l'étendue qu'ils couvrent, ils sont les principaux responsables de l'exercice de l'administration supérieure de l'Institution.
Après avoir obtenu leur diplôme de l'École navale en tant qu'aspirants de marine et avoir terminé la période de formation professionnelle appliquée, y compris la croisière d'instruction, les officiers orientés vers la portée du pont exécutif effectuent une période de pratique professionnelle de deux ou trois ans de service à bord de navires. de la Marine, dans les domaines des Opérations et des Systèmes d'Armes, généralement de navires indépendants et dans les zones extrêmes du pays.
Après avoir terminé leur pratique professionnelle, ces Officiers sont affectés à l'École Polytechnique Navale, où après avoir terminé leurs études supérieures au niveau de spécialisation, ils obtiennent leur titre professionnel d'Ingénieur des Systèmes Navals avec l'une des mentions suivantes : Artillerie et Missiles, Torpilles, Armes Anti-Sous-Marins et Mines, Télécommunications, Navigation, Météorologie, Renseignement Naval, Aviation Navale, ou Sous-marins (cette dernière spécialité, réservée aux Officiers de sexe masculin).
De leur côté, les Officiers orientés vers le domaine du Génie Naval, accomplissent une période de pratique professionnelle de deux ans de service à bord de navires de la Marine, dans les postes d'Électronique, de Navigation, de Systèmes de Propulsion, de Systèmes Électriques ou de Contrôle de Défaut. Ils achèvent ensuite leurs études supérieures à l'Académie navale polytechnique pour une durée de deux ans, où ils obtiennent leur titre professionnel d'ingénieur naval, spécialisé en électronique, mécanique, électricité ou hydrographie.
En dehors de ce qui précède, les officiers supérieurs et les ingénieurs navals sont préparés tout au long de leur carrière à assumer les fonctions de direction, d'administration et de direction de l'Institution, pour lesquelles ils exécutent différents cours de troisième cycle ou le cours de spécialisation en état-major général, en afin de satisfaire le profil professionnel requis pour parvenir à une gestion efficace dans les domaines des ressources humaines, des matériaux, des finances, des relations internationales, de la sécurité et des intérêts maritimes.
Cette échelle mène à des degrés hiérarchiques d'aspirant à amiral, dans le cas des officiers supérieurs, et d'aspirant à vice-amiral, dans le cas des officiers du génie naval.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Baccalauréat en technologie de l'ingénierie (architecture navale et construction navale) avec distinction
- Kuala Lumpur, Malaisie