Bachelor of Science (Honours) in Integrated Environmental Management et Bachelor of Education (Honours) (Science)
Hong Kong, Hong Kong
DURÉE
5 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
HKD 167 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* étudiants non locaux par an ; étudiants locaux : 42 100 $ par an
Introduction
Le BEd(Science) vise à préparer des enseignants de sciences qualifiés, compétents et professionnels dans le secondaire, capables de répondre aux besoins éducatifs d'apprenants ayant des capacités différentes au sein d'une communauté qui valorise les multiples aspects de l'intelligence. Les diplômés auront atteint l'excellence académique et les compétences professionnelles nécessaires à un enseignement efficace des sciences à l'école. En particulier, ils posséderont une solide maîtrise des connaissances et des compétences scientifiques, ainsi qu'une compréhension ferme et approfondie des relations entre la théorie et la pratique. Ils affirmeront constamment l'importance de la culture scientifique dans notre société et seront des individus créatifs, responsables et bienveillants qui ont une solide compréhension de la science, de la technologie, de la société et de l'environnement, ainsi qu'un engagement envers les valeurs éthiques.
Objectifs du programme
A l'issue du programme, les étudiants sont censés être capables de :
- Démontrer la maîtrise et la compréhension de la matière et du contenu pédagogique d'une discipline scientifique, la chimie ;
- Appliquer les connaissances et les compétences scientifiques ainsi que les pédagogies appropriées pour enseigner à des élèves ayant des capacités et des antécédents divers, dans différents contextes scolaires ;
- Faire preuve de compétences et d'attitudes professionnelles dans l'enseignement des sciences du premier cycle du secondaire et d'une matière scientifique du niveau supérieur, la chimie ;
- Utiliser différentes compétences génériques (par exemple, la résolution de problèmes, la pensée critique et la créativité) dans l'enseignement et l'apprentissage, ainsi que dans le développement professionnel tout au long de la vie ;
- Excellente maîtrise de la double alphabétisation et du trilinguisme en chinois et en anglais facilitant une communication efficace à l’école et dans des contextes sociaux;
- Analyser de manière critique et créative les problèmes et préoccupations socioscientifiques, technologiques et environnementaux dans les contextes local, national et mondial; et
- Faire preuve d'engagement envers l'enseignement avec une attitude éthique professionnelle et une perspective globale et multiculturelle.
Admissions
Curriculum
Majeure (biologie)
- Cours de base et de majeure (biologie) (33 cps)
- Cours majeur interdisciplinaire (3 cps)
- Cours de base interfacultaire (3 cps)
Mineure en sciences du premier cycle du secondaire (JSS)
Electives
- Free Electives (15 cps); or
- Second Minor (15 cps)
Études pédagogiques
- Generic (24 cps)
- Pedagogy for Major (6 cps)
General Education
Final Year Project (Honours Project / Capstone Project)
Field Experience
Language Enhancement
Major
Education Studies
General Education
Final Year Project (Honours Project / Capstone Project)
Minor
Electives
Field Experience
Language Enhancement
Bourses et financement
Scholarships have been established to encourage the pursuit of academic excellence and recognise students' academic achievement. Set up by funding from the University and donations from various organisations and civic-minded individuals, these scholarships are granted on the basis of academic merit, personal qualities and contribution to the community, amongst other factors.
Galerie
Opportunités de carrière
Les diplômés mèneront à un statut d'enseignant qualifié (QTS) à Hong Kong. Ils auront acquis des connaissances suffisantes en matière de matière et de contenu pédagogique dans les matières scientifiques choisies. Ils peuvent enseigner individuellement la matière scientifique du premier cycle du secondaire et les matières scientifiques du deuxième cycle du secondaire et co-enseigner la matière scientifique intégrée du deuxième cycle du secondaire. Ils devraient également être capables d'occuper des postes non enseignants dans l'édition, la publication, les services communautaires et sociaux, les organisations gouvernementales et non gouvernementales, etc.