Baccalauréat ès sciences (avec distinction) en sciences du sport et en entraînement
Hong Kong, Hong Kong
DURÉE
4 up to 5 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
HKD 167 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* étudiants locaux : 42 100 HK$ par an | étudiants non locaux* : 140 000 HK$ par an
Introduction
Le programme transforme les étudiants en coachs professionnels grâce aux caractéristiques emblématiques suivantes :
- Les opportunités de stage dans les organisations sportives renommées de la région de la Grande Baie et de Hong Kong à l'étranger offriront aux étudiants une excellente occasion d'avoir un dialogue avec des dirigeants sportifs, de nouer des liens, d'enrichir leurs connaissances et leurs compétences et de jeter les bases de leurs futures carrières ;
- L'intégration innovante de la connaissance du sujet de la science du sport, de l'entraînement, de la technologie et de l'éducation à la vie offre une formation complète, menant à un large éventail de cheminements de carrière ; et
- L'enseignement de connaissances de pointe par une équipe de professionnels jouant des rôles de premier plan dans les domaines du sport et de l'éducation à la vie permet aux étudiants de garder une longueur d'avance sur leurs pairs et de saisir les opportunités, en recherchant le succès et l'excellence dans les domaines académiques et sur le lieu de travail.
Période normale d'études
- 4 ans (pour l'entrée en année 1)
- 2 ans (pour les admissions en dernière année)
Objectifs du programme
Le programme vise à préparer des professionnels compétents en sciences du sport et en entraînement. Il fournit aux étudiants des connaissances et des technologies essentielles en sciences du sport, en entraînement et en performance avec une expérience pratique. Le programme répondra également aux besoins urgents de la communauté et du marché en matière d'amélioration des performances personnelles et de la santé en fournissant des conseils et des conseils professionnels grâce à une participation active à l'activité physique, à l'exercice ou au sport.
Résultats d'apprentissage visés par le programme (PILO)
À la fin du programme, les étudiants devraient être capables de:
PILO1 : démontrer la maîtrise de la théorie et de la pratique dans les domaines fondamentaux et appliqués de la science et de la technologie du sport derrière un coaching, un leadership et une analyse de performance efficaces ;
PILO2 : appliquer les connaissances et les compétences requises en sciences et technologies du sport pour concevoir et mettre en œuvre des programmes de coaching professionnels et innovants, à travers l'expérience d'apprentissage par l'expérience dans un contexte réel ;
PILO3 : identifier et analyser les obstacles et les problèmes liés à l'application des connaissances en sciences du sport dans le coaching sportif, ainsi que les stratégies de promotion du coaching sportif dans l'industrie sportive locale, régionale et internationale, permettant des cheminements de carrière possibles dans les sciences du sport et le coaching professionnel en milieu scolaire, communautaire et commercial; et
PILO4 développe des capacités transférables d'apprentissage tout au long de la vie et de coaching en participant activement à la poursuite des connaissances en sciences du sport, en coaching, en technologie et en éducation à la vie, ainsi qu'à la promotion de la responsabilité éthique et des valeurs positives pour enseigner et modeler la bonne citoyenneté et l'esprit sportif grâce au coaching de vie.
Structure du programme
Pour les participants de la première année
Majeur
- Major Core 54 points de crédit
- Cours interdisciplinaire majeur 3 points de crédit
- Stage 3 points de crédit
Projet de dernière année
- Projet Honours / Projet Capstone 6 points de crédit
Mineure / Au choix
- Forfait programme 9 points de crédit
- Mineure / Au choix 15 points de crédit
Enseignement général 22 points de crédit
- (GE) Cours de base GE
- Cours étendus GE
- Apprentissage expérimentale
- ePortfolio universitaire
Perfectionnement linguistique 9 points de crédit
Total : 121 points de crédit
Pour les participants de la dernière année
Majeur
- Major Core 27 points de crédit
- Cours interdisciplinaire majeur 3 points de crédit
- Stage 3 points de crédit
Projet de dernière année
- Projet Honours / Projet Capstone 6 points de crédit
Au choix
- Forfait programme 6 points de crédit
- Au choix 9 points de crédit
Enseignement général
- (GE) GE Breadth Course / Experiential Learning 6 points de crédit
- ePortfolio universitaire
Total : 60 points de crédit
Remarque: les cours auront lieu sur le campus de Tai Po et le centre d'études Tseung Kwan O / le centre d'études satellite de Kowloon Tong / le centre sportif, comme décidé par l'université.
Liste des principaux cours
Principaux cours de base
- Introduction aux considérations pratiques et théoriques dans le coaching sportif
- Activité physique et promotion de la santé
- Gestion et développement du sport
- Sports et exercice pour les populations particulières
- Anatomie humaine
- Programme d'exercices et conception
- Exercice physiologique
- Développement sportif d'élite
- Pédagogie et pratique du coaching sportif
- *Analyse des mouvements humains
- *Analyse des performances sportives
- * Acquisition, contrôle et développement de la motricité
- *Introduction et prévention des blessures sportives
- *Nutrition sportive pour la haute performance
- *Éducation à la vie et développement de la personne entière
- *Force et conditionnement
- *Psychologie du sport et de l'exercice
- *Marketing sportif et gestion d'événements
Cours interdisciplinaire majeur
19 * Coaching de vie par le sport
Stage
20 *Stage
Projet de dernière année
21 *Projet d'honneur I : Méthodes et proposition de recherche / *Projet Capstone I : Méthodes et proposition de recherche
22 *Projet d'honneur II : Rapport de recherche / *Projet Capstone II : Résultats du projet
* Cours obligatoires pour les élèves de terminale
Études majeures
Les principaux cours de base visent à initier les étudiants aux connaissances, aux compétences et aux applications de la science du sport, de l'entraînement, de l'éducation à la vie et de la technologie, couvrant des sujets qui représentent les domaines de fond (c. Force et conditionnement physique, psychologie du sport, psychologie positive, coaching de vie, pleine conscience, programmation et analyse de données volumineuses).
Stage
Le stage est une composante d'apprentissage expérientiel et professionnel obligatoire de 3 cp du programme. Les étudiants travailleront en tant que stagiaire dans une organisation à Hong Kong, dans la région de la Grande Baie ou à l'étranger dans le(s) domaine(s) des sciences du sport et/ou de l'entraînement. Les étudiants peuvent développer davantage les compétences et les connaissances acquises et développées à partir des principaux cours de base du programme en travaillant dans les industries du sport ou liées au sport. Grâce à cette opportunité précieuse, les étudiants peuvent dialoguer avec des dirigeants sportifs, établir des liens, comprendre le fonctionnement d'une organisation, enrichir leurs connaissances et leurs compétences et jeter les bases de leur future carrière.
Cours interdisciplinaire majeur
Le cours interdisciplinaire majeur vise à doter les étudiants en tant qu'apprenants permanents des connaissances, des compétences et des dispositions nécessaires pour entraîner les compétences de vie par le sport.
Projet de dernière année
Le projet de dernière année comprend (i) le projet de spécialisation I / projet de synthèse I : méthodes et proposition de recherche et (ii) le projet de spécialisation II : rapport de recherche / projet de synthèse II : résultat du projet. Il s'agit d'un volet crédité sous la forme d'un mémoire ou d'un grand projet. Ce sera une voie d'apprentissage axée sur l'enquête qui permettra à nos étudiants de consolider, d'intégrer et de réfléchir à leurs expériences de premier cycle pour passer (et même célébrer) leur prochaine vie post-diplôme - qu'il s'agisse d'entrer dans des programmes d'études supérieures ou d'entrer dans le lieu de travail. Les étudiants travailleront sur le projet de dernière année de manière indépendante sous la direction de leurs superviseurs.
Au choix / Mineure
Les participants de la première année sont tenus de prendre 24 points de crédit (cps) sur les cours au choix. Parmi les 24 cps, les étudiants doivent obligatoirement suivre le cours « Éducation aux compétences et aux valeurs du 21e siècle » (3 cps) et choisir deux cours sur cinq (6 cps au total) dans la liste du programme qui se trouve dans le domaine électif. Pour les 15 cps restants, les étudiants peuvent choisir un large éventail de cours offerts par l'Université en fonction de leurs aspirations et intérêts de carrière. Les étudiants peuvent également étudier une mineure (totalisant 15 cps) parmi les choix de mineure disponibles au sein de l'Université.
Les participants de la dernière année sont tenus de prendre 15 points de crédit (cps) sur les cours au choix. Parmi les 15 cps, les étudiants doivent obligatoirement suivre le cours « Éducation aux compétences et aux valeurs du 21e siècle » (3 cps) et choisir un cours sur cinq (3 cps) dans la liste du programme. Pour les 9 cps restants, les étudiants peuvent choisir un large éventail de cours offerts par l'Université en fonction de leurs aspirations et intérêts de carrière.
Liste des packages de programmes
Cours obligatoire
1 - Éducation aux compétences et aux valeurs du 21e siècle
- Participants de 1ère année : choisissez 2 cours sur 5
- Candidats en dernière année : choisissez 1 cours sur 5
2 - Technologie du sport, analytique et entrepreneuriat
3 - Entraînement sportif pratique
4 - Identification des talents dans le sport
5 - Pleine Conscience, Sport et Bien-être
6 - La psychologie positive dans le sport
Enseignement général
Le programme d'enseignement général EdUHK prépare les étudiants à être des agents actifs du changement, en élargissant leurs horizons intellectuels, en les aidant à établir des liens entre différents domaines de connaissances entre leurs études formelles et la vie en dehors de la salle de classe et en renforçant leur capacité de réflexion et de bon jugement. Il offre un mélange varié mais équilibré de cours individuels dans une gamme de domaines et de disciplines, dans le cadre d'une structure intégrée de (i) cours de base d'éducation générale, (ii) cours généraux d'éducation générale, (iii) apprentissage par l'expérience et (iv) ePortfolio universitaire.
GE Foundation Course 4 points de crédit
Cours étendus GE
- GE Breadth Learning Strands 1-3 3 points de crédit
- Cours d'éducation positive et aux valeurs 3 points de crédit
- Cours interdisciplinaire GE 3 points de crédit
Apprentissage expérimentale
- Cours parascolaire et d'apprentissage par le service 3 points de crédit
- Cours d'apprentissage expérientiel 3 points de crédit
ePortfolio universitaire 3 points de crédit
Total : 22 points de crédit
General Education Foundation Course (GEFC) est un cours de 4 cp qui se déroulera pendant toute l'année académique et sera suivi par tous les étudiants de première année à EdUHK. Les cours généraux d'éducation générale (GEBC) (9 cps) sont composés de volets d'apprentissage général d'éducation générale (1-3) (GELS) (niveau 1-2), de cours d'éducation positive et aux valeurs (PAVE) et de cours interdisciplinaire d'éducation générale (GEIC) ) (Niveau 4). Les étudiants doivent en prendre un dans chacun des composants afin de répondre aux exigences du GEBC (9 cps). L'apprentissage par l'expérience (EL) est composé d'un cours d'apprentissage par le service co-curriculaire (CSLC) de 3 cp et d'un cours d'apprentissage par l'expérience (ELC) de 3 cp qui seront offerts par les départements du domaine GE. Les étudiants doivent prendre un de chaque composant pour remplir l'exigence EL (6 cps). Après l'achèvement de ces cours, les étudiants doivent prendre University ePortfolio (3 cps) avant la dernière année.
Amélioration de la langue
Les étudiants du programme doivent développer leur capacité à communiquer efficacement en anglais et en chinois (y compris en putonghua). Pour les aider à atteindre cet objectif, le Centre for Language in Education (CLE) offrira un ensemble complet d'activités d'amélioration linguistique obligatoires et non créditées, représentant pas moins de 297 heures de cours enseignés et une auto-formation documentée. -étude d'accès. Cela comprend 138 heures d'anglais (dont deux cours de 3 cp), 99 heures de chinois (dont un cours de 3 cp) et 60 heures de putonghua, au cours des quatre années du programme. Le package d'amélioration de la langue oblige les étudiants à utiliser le Centre d'apprentissage des langues Arthur Samy (ASLLC) et les installations connexes disponibles sur le campus de Tai Po.
Les étudiants peuvent être dispensés de certains cours de chinois, d'anglais ou de putonghua dans le package s'ils ont rempli les critères d'exemption des cours individuels.
Les étudiants ne parlant pas le cantonais seront tenus d'étudier deux cours de cantonais sans crédit. Les étudiants anglophones peuvent suivre des cours de cantonais et de putonghua. La réussite de ces cours de cantonais et de putonghua sera enregistrée sur le relevé de notes de l'étudiant.
Moyen d'instruction
Le programme se déroulera principalement en anglais. Tous les cours majeurs seront enseignés en anglais. Pour certains cours non majeurs, le putonghua ou le cantonais sera adopté comme langue d'enseignement lorsque la langue est considérée comme la plus efficace pour l'enseignement.
Les perspectives de carrière
Les étudiants sont préparés à un large éventail de carrières dans les industries du sport, y compris le secteur commercial (par exemple, conseiller en réadaptation cardiaque, conseiller en réadaptation par l'exercice, consultant en prévention des blessures, consultant en santé et sécurité au travail, entraîneur personnel, coach sportif, planificateur d'événements sportifs, marketing sportif consultant, spécialiste des médias sportifs, coach d'affaires, etc.) et du secteur public (ex. physiologiste de l'exercice, agent d'aménagement de camping de plein air, programmeur d'activités physiques et d'exercices, coach de vie, etc.). Les diplômés peuvent choisir de poursuivre une carrière d'enseignant en complétant une année supplémentaire de formation professionnelle d'enseignant ou d'entreprendre des études supplémentaires localement (par exemple, Master of Social Sciences in Sports Coaching and Management offert par l'EdUHK) ou à l'étranger.
L'année académique 2022/23 étant le début du triennat 2022/23 - 2024/25 pour lequel l'attribution des places financées par l'UGC est encore soumise à l'approbation du Gouvernement, le nombre de places d'accueil est donné à titre indicatif et sous réserve de modifications ou confirmation.
Clause de non-responsabilité
Tous les efforts ont été faits pour s'assurer que les informations contenues sur ce site Web sont correctes. Des modifications à tout aspect des programmes peuvent être apportées de temps à autre en raison de circonstances imprévisibles indépendantes de notre volonté et l'Université se réserve le droit d'apporter des modifications à toute information contenue dans ce site Web sans préavis. L'Université n'accepte aucune responsabilité pour toute perte ou dommage résultant de toute utilisation ou mauvaise utilisation ou de la confiance accordée à toute information contenue dans ce site Web.
Tout aspect du cours et des offres de cours (y compris, sans s'y limiter, le contenu du cours et la manière dont le cours est enseigné) peut être sujet à changement à tout moment à la seule discrétion de l'Université. Sans limiter le droit de l'Université de modifier le cours et ses offres de cours, il est envisagé que des changements puissent être nécessaires en raison de facteurs tels que le personnel, les niveaux d'inscription, les dispositions logistiques et les changements de programme.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Scholarships have been established to encourage the pursuit of academic excellence and recognise students' academic achievement. Set up by funding from the University and donations from various organisations and civic-minded individuals, these scholarships are granted on the basis of academic merit, personal qualities and contribution to the community, amongst other factors.
Curriculum
Major
- Major Core
- Cross-Faculty Core Course
- Major Interdisciplinary Course
- Internship
Final Year Project
- Honours Project / Capstone Project
Mineur(s) / Cours au choix
- Forfait Programme
- Mineure / au choix
General Education
Language Enhancement
Major
Final Year Project
Electives / Minor
General Education
Language Enhancement
Résultat du programme
Program Intended Learning Outcomes (PILOs)
Upon completion of the program, students should be able to:
- PILO1 : Démontrer la maîtrise de la théorie et de la pratique dans les domaines fondamentaux et appliqués de la science et de la technologie du sport derrière un coaching, un leadership et une analyse des performances efficaces ;
- PILO2 : Appliquer les connaissances et les compétences requises en sciences et technologies du sport pour concevoir et mettre en œuvre des programmes de coaching professionnels et innovants, à travers l'expérience d'apprentissage expérientiel dans un contexte du monde réel ;
- PILO3 : Identifier et analyser les obstacles et les problèmes liés à l'application des connaissances en sciences du sport dans le coaching sportif, ainsi que les stratégies de promotion du coaching sportif dans l'industrie du sport locale, régionale et internationale, permettant des cheminements de carrière possibles dans les sciences du sport professionnelles et coaching en milieu scolaire, communautaire et commercial; et
- PILO4 : Développer des capacités transférables d'apprentissage et de coaching tout au long de la vie grâce à une participation active à l'acquisition de connaissances en sciences du sport, en coaching, en technologie et en éducation à la vie, ainsi qu'en promouvant la responsabilité éthique et les valeurs positives pour enseigner et modéliser la bonne citoyenneté et l'esprit sportif à travers le coaching de vie.
Opportunités de carrière
Les étudiants sont préparés à un large éventail de carrières dans les industries du sport, y compris le secteur commercial (par exemple, entraîneur sportif, responsable des sports et des loisirs, consultant en santé et sécurité au travail, entraîneur personnel, gestionnaire d'événements sportifs, consultant en marketing sportif, etc.) et public. secteur (ex. : assistant responsable des services de loisirs du LCSD, responsable des sciences du sport, préparateur physique et conditionnement physique, responsable de camp, etc.). Les diplômés peuvent choisir de poursuivre une carrière d'enseignant en complétant une année supplémentaire de formation professionnelle d'enseignant (par exemple, diplôme d'études supérieures en éducation (éducation physique)) ou d'entreprendre des études complémentaires localement (par exemple, Master en sciences sociales en coaching et gestion du sport proposé par l' EdUHK ) ou outre-mer.