Baccalauréat ès sciences (conservation et biologie de la faune)
Edith Cowan University
Information clé
Emplacement du campus
Joondalup, Australie
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
6 semestres
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* tarif indicatif par semestre
introduction
Ce cours met l'accent sur les connaissances et les compétences requises pour comprendre l'importance de la conservation de la biodiversité.
Les étudiants développent la capacité d'analyser les interactions complexes entre les humains et le monde naturel et d'appliquer les outils de la biologie moderne à la conception d'approches qui s'attaquent à d'importants problèmes de conservation. Le cours couvre l'écologie, la génétique, la gestion de la faune, la biologie animale et végétale, l'évolution et la théorie et la pratique de la biologie de la conservation. Les étudiants bénéficient d'un environnement d'apprentissage inspiré par des universitaires de recherche de classe mondiale avec des liens solides avec l'industrie et le gouvernement.
Entrée de cours
Conditions d'admission académique (bande 3)
Tous les candidats doivent satisfaire aux conditions d'admission académique pour ce cours. L'ATAR indicatif ou garanti est tel que publié (le cas échéant) ou les conditions d'admission académique peuvent être satisfaites en remplissant l'une des conditions suivantes:
- AQF Cert IV;
- Avoir terminé avec succès 0,25 EFTSL d'études au niveau du baccalauréat ou supérieur dans un établissement d'enseignement supérieur australien (ou équivalent);
- Test spécial d'admission tertiaire; *
- Cours de préparation à l'université; *
- Cours d'orientation universitaire autochtone; *
- Test d'admission des étudiants autochtones; ou*
- Programme d'entrée basé sur l'expérience. *
* De plus amples informations peuvent être trouvées sur la page d'entrée du cours d'étude.
Pour les étudiants internationaux, les exigences incluent les résultats de vos études secondaires.
Exigences linguistiques en anglais (bande 3)
Les exigences en matière de compétence en anglais peuvent être satisfaites en remplissant l'une des conditions suivantes:
- Année 12 Anglais ATAR / Littérature anglaise ATAR grade C ou mieux ou équivalent;
- Test spécial d'admission tertiaire; *
- IELTS Academic Score minimum global de la bande de 6,0 (aucune bande individuelle inférieure à 6,0);
- A terminé avec succès 1,0 EFTSL d'études au niveau du baccalauréat ou supérieur au Royaume-Uni, en Irlande, aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande ou au Canada;
- Cours de préparation à l'université;
- Cours d'orientation universitaire autochtone; *
- Test d'admission des étudiants autochtones; *
- Diplôme AQF, Diplôme Avancé ou Diplôme Associé;
- A terminé avec succès 0,375 EFTSL d'études au niveau du baccalauréat ou supérieur dans un fournisseur d'enseignement supérieur australien (ou équivalent); ou
- Autres tests, cours ou programmes définis sur la page des bandes de compétences en anglais.
* De plus amples informations peuvent être trouvées sur la page d'entrée du cours d'étude.
Détails du cours
Disponibilité semestrielle
- Semestre 1: Etudier à temps plein à Joondalup
- Semestre 2: Etudier à temps plein à Joondalup
Structure du cours
Année 1 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCI1125 | Essentiels scientifiques professionnels | 15 |
SCI1187 | Forme et fonction en biologie | 15 |
SCI1193 | Introduction aux sciences de l'environnement | 15 |
Sélectionnez 1 unité parmi: | ||
SCC1123 ^ | Chimie pour les sciences de la vie | 15 |
SCC1111 ^ | Chimie générale | 15 |
Remarque: Les étudiants qui ont terminé chimie ATAR ou équivalent doivent s'inscrire à SCC1111 chimie générale, tandis que ceux qui n'ont pas terminé chimie ATAR ou équivalent doivent s'inscrire à SCC1123 chimie pour les sciences de la vie.
Année 1 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCI1182 | Études de cas en science | 15 |
SCI1183 | Origines et évolution de la vie | 15 |
SCI1185 | Écologie | 15 |
SCI1192 | Environnements physiques | 15 |
Année 2 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCI2108 | Gestion environnementale et durabilité | 15 |
SCM2201 | Processus pédologiques et terrestres | 15 |
MAT1114 | Statistiques d'introduction | 15 |
SCI2117 | La génétique | 15 |
Année 2 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCI2116 | Diversité de la vie | 15 |
SCI2112 | Biologie moléculaire et biochimie | 15 |
SCI2118 | Biote australien | 15 |
ACS2122 | Perspectives autochtones sur l'environnement | 15 |
Élèves qui n'entreprennent PAS de stage d'apprentissage intégré au travail
Année 3 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCI3112 | Évolution et systématique | 15 |
SCI3115 | Gestion de la faune | 15 |
SCM3201 | Biologie de la conservation | 15 |
Unité élective | x 1 | 15 |
Année 3 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCB3201 | Etudes en écologie | 15 |
SCI3150 | Projet scientifique | 15 |
Unité élective | x 2 | 30 |
Les étudiants qui entreprennent un apprentissage intégré Placement travail
Année 3 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCI3112 | Évolution et systématique | 15 |
SCI3115 | Gestion de la faune | 15 |
SCM3201 | Biologie de la conservation | 15 |
Année 3 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCB3201 | Etudes en écologie | 15 |
Année 3 - Été
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
CSI3345 | Projet d'expérience de travail | 60 |
Electives recommandées
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCI2111 | Biologie marine et halieutique | 15 |
SCI3102 | Visite d'étude environnementale | 15 |
SCI3113 | Écosystèmes d'eau douce | 15 |
SCI3206 | Enquête et surveillance environnementales | 15 |
SCM2104 | Systèmes d'information géographique | 15 |
SCM2110 | Processus marins et d'eau douce | 15 |
MAT2110 | Les statistiques appliquées | 15 |
^ Option principale
Résultats d'apprentissage du cours
- Appliquer une vaste connaissance de la discipline à un éventail de situations théoriques et pratiques de biologie de la conservation.
- Communiquer les connaissances et les valeurs disciplinaires dans des contextes professionnels et publics.
- Démontrer une vision globale de la diversité biologique.
- Faire preuve d'autonomie, de responsabilité et de jugement pour son propre apprentissage et sa pratique professionnelle.
- Pensez de manière créative pour anticiper les défis et générer des solutions pertinentes aux problèmes de conservation.
- Pensez de manière critique pour analyser, conceptualiser et hiérarchiser les solutions aux problèmes complexes de biologie de la conservation.
- Utilisez des technologies et des connaissances expérimentales et numériques pour accéder, évaluer et synthétiser les informations pertinentes provenant de sources multiples.
- Travailler en collaboration et faire preuve d'initiative pour mettre en œuvre des valeurs sociales, durables et éthiques, y compris la compétence culturelle autochtone.
Opportunités de carrière
La forte orientation pratique garantit que les étudiants sont préparés à un éventail diversifié de postes dans les agences gouvernementales, les industries et les organisations non gouvernementales qui sont concernés par la conservation de la biodiversité ou la gestion et l'évaluation des écosystèmes. Les carrières potentielles peuvent inclure des programmes de conservation des espèces, l'élaboration et la gestion de politiques et la gestion ou la surveillance d'écosystèmes spécifiques (tels que les zones humides, les forêts, les côtes et les régions arides).
Futurs titres d'emploi possibles
Gestionnaire de la biodiversité, conservateur de la nature, consultant en environnement, botaniste, travailleur en conservation de la faune, éducateur en environnement, agent des ressources naturelles, biologiste, agent de gestion de l'environnement, scientifique de l'environnement.
Admissions
Curriculum
Détails du cours
Disponibilité semestrielle
- Semestre 1 : Étudier à temps plein à Joondalup
- Semestre 2 : Étudier à temps plein à Joondalup
Structure du cours
Année 1 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCI1525 | L'essentiel de la science professionnelle | 15 |
SCI1187 | Forme et fonction en biologie | 15 |
SCI1193 | Introduction aux sciences de l'environnement | 15 |
Sélectionnez 1 unité parmi : | ||
SCC1123 ^ | Chimie pour les sciences de la vie | 15 |
SCC1111 ^ | Chimie générale | 15 |
Remarque : Les étudiants qui ont terminé Chimie ATAR ou l'équivalent doivent s'inscrire au SCC1511 Chimie générale, tandis que ceux qui n'ont pas terminé Chimie ATAR ou l'équivalent doivent s'inscrire au SCC1523 Chimie pour les sciences de la vie.
Année 1 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCI1182 | Études de cas en sciences | 15 |
SCI1183 | Origines et évolution de la vie | 15 |
SCI1185 | Écologie | 15 |
SCI1192 | Environnements physiques | 15 |
Année 2 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCI2108 | Gestion environnementale et durabilité | 15 |
SCM2201 | Processus du sol et de la terre | 15 |
MAT1114 | Statistiques d'introduction | 15 |
SCI2517 | La génétique | 15 |
Année 2 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCI2516 | Diversité de la vie | 15 |
SCI2112 | Biologie moléculaire et biochimie | 15 |
SCI2518 | Biote australien | 15 |
ACS2122 | Perspectives autochtones sur l'environnement | 15 |
Étudiants qui n'entreprennent PAS un stage d'apprentissage intégré au travail
Année 3 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCI3512 | Évolution et systématique | 15 |
SCI3515 | Gestion de la faune | 15 |
SCM3201 | Biologie de la conservation | 15 |
Unité élective | x1 | 15 |
Année 3 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCB3201 | Études en écologie | 15 |
SCI3550 | Projet scientifique | 15 |
Unité élective | x2 | 30 |
Étudiants qui entreprennent un stage d'apprentissage intégré au travail
Année 3 - Semestre 1
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCI3512 | Évolution et systématique | 15 |
SCI3515 | Gestion de la faune | 15 |
SCM3201 | Biologie de la conservation | 15 |
Année 3 - Semestre 2
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCB3201 | Études en écologie | 15 |
Année 3 - Été
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
CSI3745 | Projet d'expérience de travail | 60 |
Options recommandées
Code d'unité | Titre de l'unité | Points de crédit |
SCI2511 | Biologie marine et halieutique | 15 |
SCI3502 | Visite d'étude environnementale | 15 |
SCI3513 | Écosystèmes d'eau douce | 15 |
SCI3206 | Enquête et surveillance environnementales | 15 |
SCM2104 | Systèmes d'information géographique | 15 |
SCM2110 | Processus marins et d'eau douce | 15 |
MAT2110 | Les statistiques appliquées | 15 |
^ Option de base
Galerie
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage du cours
- Appliquer une vaste connaissance de la discipline à une gamme de situations théoriques et pratiques de biologie de la conservation.
- Communiquer les connaissances et les valeurs disciplinaires dans des contextes professionnels et publics.
- Démontrer une vision globale de la diversité des organismes.
- Faire preuve d'autonomie, de responsabilité et de jugement pour son propre apprentissage et sa pratique professionnelle.
- Penser de manière créative pour anticiper les défis et générer des solutions pertinentes aux problèmes de conservation.
- Penser de manière critique pour analyser, conceptualiser et hiérarchiser les solutions aux problèmes complexes de biologie de la conservation.
- Utiliser des technologies et des connaissances expérimentales et numériques pour accéder, évaluer et synthétiser des informations pertinentes provenant de sources multiples.
- Travailler en collaboration et faire preuve d'initiative pour mettre en œuvre des valeurs sociales, durables et éthiques, y compris la compétence culturelle autochtone.
Opportunités de carrière
Opportunités de carrière
La forte orientation pratique garantit que les étudiants sont préparés à un large éventail de postes dans les agences gouvernementales, les industries et les organisations non gouvernementales concernées par la conservation de la biodiversité ou la gestion et l'évaluation des écosystèmes. Les carrières potentielles peuvent inclure des programmes de conservation des espèces, l'élaboration et la gestion de politiques et la gestion ou l'étude d'écosystèmes spécifiques (tels que les zones humides, les forêts, les côtes et les régions arides).
Titres de poste futurs possibles
Gestionnaire de la biodiversité, défenseur de la nature, consultant en environnement, botaniste, travailleur de la conservation de la faune, éducateur en environnement, agent des ressources naturelles, biologiste, agent de gestion de l'environnement, scientifique de l'environnement.