BSc (Hons) Informatique et Technologies de l'Information
Mosta, Malte
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 12 500 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* UE | les prix pour les candidats hors UE peuvent différer
Introduction
Développé par des spécialistes de premier plan, notre diplôme BSc (Hons) en informatique et technologies de l'information (Top-Up) récemment mis à jour a été conçu autour de diverses questions, événements et développements numériques de pointe.
Le cours vous permettra d'approfondir vos connaissances et votre compréhension à travers des recherches, des études de cas et des projets basés sur des compétences pratiques. En mettant l'accent sur l'éthique professionnelle et le vaste impact des technologies informatiques sur la société, le programme aidera les apprenants à acquérir des compétences cruciales qui sous-tendent les devoirs et responsabilités des professionnels de l'informatique d'aujourd'hui.
- Niveau EQF/MQF : niveau 6
- Mode de livraison : Traditionnel
- Durée du cours : 3 années académiques – temps partiel, 3 heures, deux fois par semaine
- Crédits ECTS : 360 crédits britanniques (équivalent à 180 ECTS)
- Le programme est admissible au programme Get Qualified
Galerie
Étudiants idéaux
Ceux qui souhaitent progresser dans le secteur informatique et informatique tels que:
- Ingénieurs support informatique, ingénieurs réseau
- Administrateurs de systèmes et professeurs d'informatique
- Professionnels de réseau et de sécurité
- Développeurs Web et logiciels
public cible:
- 16
Admissions
Curriculum
Année 1
Programmation (7,5 crédits ECTS)
Cette unité présente aux étudiants les concepts de base de la programmation avec une introduction aux algorithmes et aux caractéristiques des paradigmes de programmation.
Parmi les sujets inclus dans cette unité figurent : l'introduction aux algorithmes, la programmation procédurale, orientée objet et pilotée par événements, les considérations de sécurité, l'environnement de développement intégré et le processus de débogage.
À la fin de cette unité, les étudiants seront capables de concevoir et de mettre en œuvre des algorithmes dans un langage choisi au sein d'un environnement de développement intégré (IDE) approprié. Cet IDE sera utilisé pour développer et aider à suivre tout problème avec le code.
En conséquence, ils développeront des compétences telles que la maîtrise de la communication, la pensée critique, l’analyse, le raisonnement et l’interprétation qui sont cruciales pour obtenir un emploi et développer des compétences académiques.
Mise en réseau (7,5 crédits ECTS)
L'objectif de cette unité est de fournir aux étudiants une connaissance de base plus large des éléments essentiels des réseaux informatiques, de leur fonctionnement, des protocoles, des normes, des considérations de sécurité et des prototypes associés à une gamme de technologies de réseau.
Les étudiants exploreront une gamme de matériel, avec les logiciels associés, et les configureront et les installeront pour acquérir des connaissances sur les systèmes de réseau. Une gamme de technologies de mise en réseau sera explorée pour fournir une connaissance fondamentale des réseaux locaux (LAN), des réseaux étendus (WAN) et de leur évolution pour former des réseaux à grande échelle, et les méthodologies de protocole liées aux réseaux de données IP seront explorées. .
Une fois cette unité terminée avec succès, les étudiants acquerront les connaissances et les compétences nécessaires pour installer, exploiter et dépanner avec succès un petit réseau ; et le fonctionnement des réseaux de données IP, des routeurs, des technologies de commutation, des technologies de routage IP, des services IP et du dépannage de base. Prenant en charge une gamme d'unités de la suite nationale supérieure, cette unité sous-tend les principes des réseaux pour tous et permet aux étudiants de poursuivre leurs études dans des unités de fournisseurs, le cas échéant.
Les étudiants développeront des compétences telles que la maîtrise de la communication, la pensée critique, l'analyse, le raisonnement et l'interprétation, qui sont essentielles pour obtenir un emploi et développer leurs compétences académiques.
Pratique professionnelle (7,5 crédits ECTS)
Cette unité fournit une base pour les bonnes pratiques dans une variété de contextes. La capacité de communiquer efficacement à l'aide de différents outils et supports garantira que les tâches pratiques, de recherche, de conception, de reporting et de présentation sont entreprises de manière professionnelle et conformément aux diverses conventions de communication. Dans la vie de tous les jours, la capacité d’appliquer un raisonnement critique et de résoudre des problèmes sont des compétences nécessaires pour permettre la résolution de tâches et faciliter une prise de décision efficace.
Travailler avec d'autres dans un environnement de groupe sur le plan académique ou sur le lieu de travail fait partie intégrante de la vie quotidienne. Par conséquent, comprendre la dynamique des équipes en termes de culture, de rôles et de responsabilités garantira une meilleure compréhension et une meilleure prise de conscience de l’importance et de la valeur du travail d’équipe. Le développement professionnel continu, le perfectionnement personnel et la poursuite de divers objectifs sont des domaines encouragés sur le lieu de travail par le biais du cadre d'évaluation. En outre, le développement professionnel s'étend à des niveaux d'apprentissage plus élevés, et la nécessité de démontrer des compétences efficaces en matière de recherche et de rédaction de rapports académiques est également requise.
Parmi les sujets inclus dans cette unité figurent : le développement des compétences en communication et des compétences en communication ; l'utilisation de données qualitatives et quantitatives pour démontrer l'analyse, le raisonnement et la pensée critique ; et les tâches qui nécessitent l'intégration d'autres personnes dans un scénario, une planification et une résolution de problèmes en équipe.
À la fin de cette unité, les étudiants seront en mesure de démontrer leurs compétences en leadership grâce à la dynamique du travail d'équipe et, grâce à une pratique réflexive, d'évaluer les contributions apportées en tant qu'individu et également celles des autres. En conséquence, ils développeront des compétences telles que la maîtrise de la communication, la pensée critique, l’analyse, le raisonnement et l’interprétation, qui sont essentielles pour obtenir un emploi et développer leurs compétences académiques.
Conception et développement de bases de données (7,5 crédits ECTS)
L'objectif de cette unité est de donner aux étudiants la possibilité de développer une compréhension des concepts et des problèmes liés à la conception et au développement de bases de données, ainsi que de fournir les compétences pratiques nécessaires pour traduire cette compréhension dans la conception et la création de bases de données complexes.
Les sujets inclus dans cette unité sont un examen de différents outils et techniques de conception ; un examen des différentes options de logiciels de développement ; et un examen des fonctionnalités de développement d'une solution robuste et entièrement fonctionnelle couvrant l'intégrité des données, la validation des données, la cohérence des données, la sécurité des données et les fonctionnalités avancées d'interrogation de bases de données sur plusieurs tables ; des interfaces utilisateur appropriées pour les bases de données et pour d'autres systèmes liés à l'extérieur ; créer des rapports/tableaux de bord complexes, tester le système par rapport aux exigences de l'utilisateur et du système ; et des éléments de la documentation complète du système.
À la fin de cette unité, les étudiants seront capables d'utiliser les outils appropriés pour concevoir et développer un système de base de données relationnelle pour un problème important. Ils seront en mesure de tester le système pour s'assurer qu'il répond aux exigences des utilisateurs et du système et de documenter entièrement le système en fournissant une documentation technique et utilisateur. À des fins pratiques, cette unité couvre les bases de données relationnelles et les outils et techniques associés. Un bref aperçu des bases de données orientées objet sera également abordé.
Les étudiants développeront des compétences telles que la maîtrise de la communication, la pensée critique, l'analyse, le raisonnement et l'interprétation, qui sont essentielles pour obtenir un emploi et développer leurs compétences académiques.
Sécurité (7,5 crédits ECTS)
L'objectif de cette unité est de fournir aux étudiants des connaissances sur la sécurité, les risques associés et l'impact des failles de sécurité sur la continuité des activités. Les étudiants examineront les mesures de sécurité impliquant l'autorisation d'accès, la réglementation de l'utilisation, la mise en œuvre de plans d'urgence et l'élaboration de politiques et de procédures de sécurité.
Cette unité initie les étudiants à la détection des menaces et des vulnérabilités en matière de sécurité physique et informatique, et à la gestion des risques liés à la sécurité organisationnelle.
Parmi les sujets inclus dans cette unité figurent la conception et les sujets opérationnels de la sécurité des réseaux, notamment la traduction d'adresses, la DMZ, le VPN, les pare-feu, l'AV et les systèmes de détection d'intrusion. L'accès à distance sera couvert, tout comme la nécessité de tests de vulnérabilité fréquents dans le cadre des audits de conformité organisationnels et de sécurité.
Les étudiants développeront des compétences telles que la maîtrise de la communication, la pensée critique, l'analyse, le raisonnement et l'interprétation, qui sont essentielles pour obtenir un emploi et développer leurs compétences académiques.
Gérer un projet informatique réussi (7,5 crédits ECTS)
L'objectif de cette unité est d'offrir aux étudiants l'opportunité de démontrer les compétences requises pour gérer et mettre en œuvre un projet. Ils entreprendront des recherches et des enquêtes indépendantes pour mener à bien et exécuter un projet informatique répondant aux buts et objectifs appropriés.
Une fois cette unité terminée avec succès, les étudiants auront la confiance nécessaire pour s'engager dans des activités de prise de décision, de résolution de problèmes et de recherche en utilisant leurs compétences en gestion de projet. Ils posséderont les connaissances et les compétences fondamentales qui leur permettront d'étudier et d'examiner les concepts informatiques pertinents dans un contexte lié au travail, de déterminer les résultats, décisions ou solutions appropriés et de présenter des preuves à diverses parties prenantes dans un format acceptable et compréhensible.
Architecture des systèmes informatiques (7,5 crédits ECTS)
Cette unité présente aux étudiants les fondements de l'architecture des systèmes informatiques ainsi que les composants et sous-systèmes matériels et logiciels intégrés qui permettent et permettent aux données d'être entrées, traitées et sorties. L'unité explore en outre les concepts de systèmes d'exploitation, de gestion du matériel et de réseaux informatiques ainsi que les compétences pratiques nécessaires pour diagnostiquer, dépanner et entretenir les systèmes informatiques en tenant compte de la sécurité de ces systèmes.
Parmi les sujets inclus dans cette unité figurent : les processeurs, la mémoire, les périphériques d'entrée et de sortie, les opérations ALU, l'exécution du programme, les systèmes d'exploitation (y compris le noyau, les systèmes de fichiers, l'API et les appels système), la gestion du matériel, l'installation, le micrologiciel, les pilotes de périphérique, mise en réseau (y compris les modèles OSI et TCP/IP), collecte d'erreurs et d'informations, diagnostic des pannes, sécurité et résolution des problèmes.
À la fin de cette unité, les étudiants seront en mesure d'expliquer le but et le rôle des systèmes d'exploitation, la relation entre les sous-systèmes intégrés dans une unité centrale de traitement, les composants matériels et logiciels de base associés aux opérations informatiques et seront capables de configurer le matériel. et les systèmes nécessaires pour établir un réseau informatique ainsi que des techniques pratiques de diagnostic et de dépannage. En conséquence, ils développeront des compétences telles que la maîtrise de la communication, la pensée critique, l’analyse, le raisonnement et l’interprétation qui sont cruciales pour obtenir un emploi et développer des compétences académiques.
Conception et développement de sites Web (7,5 crédits ECTS)
Cette unité présente aux étudiants les services sous-jacents requis pour héberger, gérer et accéder à un site Web sécurisé avant d'introduire et d'explorer les méthodes utilisées par les concepteurs et les développeurs pour mélanger les technologies back-end (côté serveur) avec les technologies front-end (côté client). ). Pour garantir que les nouveaux concepteurs sont capables de concevoir et de fournir un site offrant une expérience utilisateur (UX) exceptionnelle soutenue par une interface utilisateur (UI) innovante, cette unité aborde également les raisons, les exigences, les relations, les capacités et les caractéristiques des systèmes qu'ils utilisera et leur donne l'occasion d'explorer divers outils, techniques et technologies avec les principes de « bonne conception » pour planifier, concevoir et réviser un site Web multipage.
Parmi les sujets inclus dans cette unité figurent : la structure des domaines, les systèmes de noms de domaine, les protocoles Web, les serveurs de bases de données, les cadres de développement, la publication de sites Web, la gestion de contenu, l'optimisation des moteurs de recherche, les navigateurs Web, les normes HTML, les CSS et le prétraitement CSS (LESS, SASS), modèles de présentation, design réactif, environnements de développement intégrés, exigences des utilisateurs, conception d'interface, expérience utilisateur, image de marque, navigation, optimisation et validation.
Après avoir réussi cette unité, les étudiants seront capables d'expliquer les technologies de serveur et les services de gestion associés à l'hébergement et à la gestion de sites Web sécurisés, de catégoriser les technologies, les outils et les logiciels de sites Web utilisés pour développer des sites Web, d'utiliser les technologies, les outils et les techniques de sites Web avec bons principes de conception pour créer un site Web multipage et créer et utiliser un plan de test pour examiner les performances et la conception d'un site Web multipage.
En conséquence, ils développeront des compétences telles que la maîtrise de la communication, la pensée critique, l’analyse, le raisonnement et l’interprétation, qui sont essentielles pour obtenir un emploi et développer leurs compétences académiques.
Année 2
Projet de recherche en informatique (7,5 crédits ECTS)
L'objectif de cette unité est d'offrir aux étudiants la possibilité de s'engager dans des recherches soutenues dans un domaine d'études spécifique. L'unité permet aux étudiants de démontrer leur capacité et leur aptitude à identifier un thème de recherche, à développer des buts, des objectifs et des résultats de recherche, et à présenter les résultats d'une telle recherche sous forme écrite et verbale. L'unité encourage également les étudiants à réfléchir sur leur engagement dans le processus de recherche au cours duquel les recommandations pour le développement personnel futur sont des points d'apprentissage clés.
Une fois cette unité terminée avec succès, les étudiants auront la confiance nécessaire pour s'engager dans des activités de résolution de problèmes et de recherche qui font partie de la fonction d'un gestionnaire.
Les étudiants posséderont les connaissances et les compétences fondamentales qui leur permettront d'enquêter sur les problèmes liés au lieu de travail, de déterminer des solutions appropriées et de présenter des preuves aux diverses parties prenantes dans un format acceptable et compréhensible.
En conséquence, ils développeront des compétences telles que les compétences en communication, la pensée critique, l’analyse, la synthèse, le raisonnement et l’interprétation qui sont cruciales pour obtenir un emploi et développer des compétences académiques.
Intelligence économique (7,5 crédits ECTS)
Cette unité présente aux étudiants une gamme d'outils, de techniques et de technologies permettant d'acquérir des données et de les traiter en informations significatives pouvant être utilisées pour prendre en charge les fonctions et processus commerciaux.
Dans cette unité, les étudiants examineront le concept de traitement métier en termes de capture de données, de conversion et de sortie d'informations. Les étudiants devront également définir les outils et technologies associés aux fonctionnalités de business intelligence.
L’utilisation d’un ou plusieurs outils et techniques de business intelligence est également requise pour démontrer une compréhension d’un problème donné. Enfin, les étudiants devront évaluer l'impact de la business intelligence sur une prise de décision efficace.
A la réussite de cette unité, l'étudiant sera en mesure d'apprécier l'importance de la business intelligence en termes d'optimisation de la prise de décision et de la performance. En explorant les outils, techniques et systèmes qui prennent en charge la business intelligence, les étudiants prendront conscience du rôle et de la contribution de ces technologies et méthodologies ainsi que de leur importance pour les organisations.
En conséquence, les étudiants développeront des compétences telles que la maîtrise de la communication, la pensée critique, l’analyse, le raisonnement et l’interprétation, qui sont essentielles pour obtenir un emploi et développer leurs compétences académiques.
Sécurité des réseaux (7,5 crédits ECTS)
Cette unité présente aux étudiants les principes fondamentaux des pratiques de sécurité des réseaux. L’administration et la gestion des systèmes étant des tâches importantes dans le fonctionnement quotidien et la sécurité des systèmes d’information, des pratiques mauvaises ou inappropriées peuvent entraîner une perte de données, leur intégrité, des réductions de performances, des failles de sécurité ou une panne totale du système. Une planification et des dispositions spéciales doivent être prises pour le support continu des systèmes et des réseaux, qui représentent une part importante du budget informatique. Avec l'utilisation généralisée des ordinateurs et d'Internet par les clients professionnels et les particuliers, le sujet de la sécurité continue d'être une source de préoccupation considérable.
Parmi les sujets inclus dans cette unité figurent : les principes historiques de sécurité des réseaux (NS) et les aspects associés tels que les pare-feu, les routeurs, les commutateurs, MD5, SSL, VPN, AES, SHA-1/2, RSA, DES, 3DES ; différents types de cryptographie à clé publique et privée tels que Caesar Cipher, IPSec ; types d'attaques pouvant être menées sur un réseau et méthodes de prévention de telles attaques telles que Man-In-the-Middle (écoutes clandestines), déni de service (DoS), déni de service distribué (DDoS) (ping) ; Autorité de certification (AC) ; Aspects de sécurité du « Cloud » et contre-mesures associées telles que le Cloud public, le Cloud privé, le Cloud hybride, le Cloud communautaire, la plateforme en tant que service (PaaS), l'infrastructure en tant que service (IaaS), le phishing, l'usurpation d'identité, Attaque DNS, injection SQL, usurpation/contrôle d'adresse MAC. Les pare-feu et autres passerelles peuvent être utilisés comme outils de détection et de prévention des intrusions car ils peuvent être situés sur le périmètre du réseau pour assurer la sécurité.
Une fois cette unité terminée avec succès, les étudiants seront en mesure de discuter en toute confiance de plusieurs types de mesures de sécurité réseau ainsi que des protocoles associés, des types cryptographiques et des paramètres de configuration des environnements de sécurité réseau. Enfin, les étudiants seront capables de tester la sécurité d'un réseau donné pour identifier et corriger les vulnérabilités.
En conséquence, ils développeront des compétences telles que la maîtrise de la communication, la pensée critique, l’analyse, le raisonnement et l’interprétation, qui sont essentielles pour obtenir un emploi et développer leurs compétences académiques.
Cloud Computing (7,5 crédits ECTS)
Cette unité est conçue pour développer une compréhension du concept fondamental du Cloud Computing, des segments cloud et des modèles de déploiement cloud, de la nécessité du Cloud Computing, d'une appréciation des problèmes associés à la gestion de l'architecture des services cloud et de développer une conscience critique du Cloud Computing basé. projets.
Les sujets inclus dans l'unité sont les paradigmes de la mise en réseau, les principes fondamentaux du Cloud Computing, l'architecture du Cloud Computing, les modèles de déploiement, les modèles de service, la sécurité, les moteurs technologiques et les fournisseurs de services cloud.
Une fois cette unité terminée, les étudiants comprendront le concept, l'architecture et les services du Cloud Computing et acquerront une expérience pratique dans la configuration d'un service Cloud auprès de fournisseurs majeurs tels que ECM, Google, Amazon, Microsoft, IBM, etc. mettre en œuvre une plate-forme cloud simple à l'aide d'un logiciel open source avec une plate-forme réseau appropriée.
En conséquence, les étudiants développeront des compétences telles que la maîtrise de la communication, la pensée critique, l’analyse, le raisonnement et l’interprétation, qui sont essentielles pour obtenir un emploi et développer leurs compétences académiques.
Programmation avancée (7,5 crédits ECTS)
L'objectif de cette unité est de familiariser les étudiants avec ces fonctionnalités et leurs bonnes pratiques pour garantir que leur code est conforme aux standards de l'industrie.
Parmi les sujets inclus dans cette unité figurent : la programmation orientée objet ; polymorphisme, encapsulation, agrégation/association de classes, constructeurs/destructeurs, héritage, classes abstraites, interfaces, conteneurs, génériques, introduction aux modèles de conception et langage de modélisation unifié (UML).
À la fin de cette unité, les étudiants seront capables d'écrire du code de manière orientée objet en utilisant des modèles de conception si nécessaire et seront capables de modéliser leur structure de code dans des diagrammes de classes UML. En conséquence, ils développeront des compétences telles que la maîtrise de la communication, la pensée critique, l’analyse, le raisonnement et l’interprétation, qui sont essentielles pour obtenir un emploi et développer leurs compétences académiques.
Programmation avancée (7,5 crédits ECTS)
L'objectif de cette unité est de familiariser les étudiants avec ces fonctionnalités et leurs bonnes pratiques pour garantir que leur code est conforme aux standards de l'industrie.
Parmi les sujets inclus dans cette unité figurent : la programmation orientée objet ; polymorphisme, encapsulation, agrégation/association de classes, constructeurs/destructeurs, héritage, classes abstraites, interfaces, conteneurs, génériques, introduction aux modèles de conception et langage de modélisation unifié (UML).
À la fin de cette unité, les étudiants seront capables d'écrire du code de manière orientée objet en utilisant des modèles de conception si nécessaire et seront capables de modéliser leur structure de code dans des diagrammes de classes UML. En conséquence, ils développeront des compétences telles que la maîtrise de la communication, la pensée critique, l’analyse, le raisonnement et l’interprétation, qui sont essentielles pour obtenir un emploi et développer leurs compétences académiques.
Prototypage (7,5 crédits ECTS)
Cette unité présente aux étudiants le rôle, les concepts de base et les avantages du prototypage dans le processus de conception et de développement d'applications logicielles. L'objectif de cette unité est d'améliorer la compréhension de l'étudiant de la méthodologie, de la terminologie et des avantages du prototypage dans la conception et le développement d'applications logicielles sécurisées.
Parmi les sujets abordés dans cette unité figurent : la classification et la terminologie des outils et techniques de prototypage, la relation entre les prototypes et les applications logicielles candidates, la manière dont les prototypes diffèrent des applications logicielles candidates, la catégorisation des prototypes en fonction de leur utilisateur final cible, les fonctionnalités et les tests. les exigences, les méthodes de prototypage, les formes de prototype les plus appropriées pour les différentes catégories de tests, la collecte d'informations et de résultats significatifs issus des tests de prototypes, du cycle de vie des versions logicielles et des concepts de prototypage logiciel.
À la fin de cette unité, les étudiants seront capables d'expliquer les concepts de base du prototypage ; planifier, construire et mesurer le succès d'un prototype approprié en pensant à un utilisateur final spécifique ; et effectuer des tests pour recueillir des commentaires et des données significatifs afin d'améliorer un prototype ou une application logicielle finale.
E-Commerce et stratégie (7,5 crédits ECTS)
Au sein de cette unité, les étudiants comprendront comment et pourquoi les entreprises et les organisations développent des stratégies de commerce électronique : pour rester compétitives sur le marché mondial. Les étudiants apprécieront également les éléments et les ressources nécessaires pour créer un site de commerce électronique et s'engageront dans la conception et la mise en œuvre de leurs propres stratégies qui feraient en réalité partie d'un site de commerce électronique sécurisé.
Les étudiants examineront l'impact du commerce électronique sur la société et le marché mondial pour les consommateurs, les acheteurs et les vendeurs en termes d'avantages et d'inconvénients de l'achat en ligne. Grâce à l'investigation, les étudiants rechercheront également les technologies impliquées dans la mise en place d'un site de commerce électronique sécurisé en vue de préparer leur propre stratégie de commerce électronique.
On s'attend à ce que les étudiants élaborent une stratégie basée sur un élément du commerce électronique tel que la conception d'un panier d'achat, d'un système de commande, d'un système de paiement ou d'un système de marketing en ligne, par exemple. Cette conception doit être entièrement mise en œuvre et évaluée en conséquence en termes de réussite ou d’échec.
Les normes et niveaux de support, de marketing, de CRM, de promotion et de gestion de la chaîne d'approvisionnement seront tous explorés dans le contexte de l'élaboration de la stratégie de mise en œuvre.
Une fois cette unité terminée avec succès, l'étudiant aura acquis des connaissances techniques et pratiques sur la stratégie, la conception et le développement du commerce électronique. En conséquence, ils développeront des compétences telles que la maîtrise de la communication, la pensée critique, l’analyse, le raisonnement et l’interprétation, qui sont essentielles pour obtenir un emploi et développer leurs compétences académiques.
Recharge
- Technologies informatiques dans la société (10 crédits ECTS)
- Projet de recherche (20 crédits ECTS)
- Cybersécurité et piratage éthique : une introduction (10 crédits ECTS)
- Fondamentaux des bases de données (10 crédits ECTS)
- Applications distribuées et services Web (10 crédits ECTS)
- Internet des objets : une introduction (10 crédits ECTS)
- Gestion et sécurité des réseaux (10 crédits ECTS)
- Génie logiciel : créer des produits de qualité (10 crédits ECTS)
- Développement Web : création d'applications efficaces (10 crédits ECTS)
Comment vas-tu apprendre
Première et Deuxième Année :
Les TIC sont à la fois une matière académique et pratique, vous serez donc enseigné selon une méthode flexible basée sur la classe, de différentes manières, telles que des cours magistraux, des discussions et des activités pratiques. Nous vous proposons des activités clés de lecture et de recherche, et vous profiterez au maximum de notre portail d’apprentissage.
Nos salles de classe sont équipées de PC fonctionnant sous Windows 7 et/ou Linux et de toute une gamme de logiciels pédagogiques et standards de l'industrie de Microsoft, Oracle, Adobe et autres.
La plupart de nos étudiants apportent leur propre ordinateur portable, mais ce n'est pas indispensable puisque vous pouvez utiliser les installations de l'école. Notre portail d'apprentissage Moodle vous permet d'accéder à des ressources d'apprentissage électroniques, ainsi qu'à des discussions électroniques avec des professeurs et d'autres étudiants.
troisième année:
L'année universitaire est composée de trois trimestres de 10 semaines, appelés trimestres. Nous recommandons environ 20 heures d'études par semaine pour compléter un module de 20 crédits sur un trimestre de 10 semaines.
Si vous choisissez d'entreprendre le plan d'études accélérées dans lequel vous étudierez deux modules en un trimestre, nous recommandons 40 heures d'études par semaine.
Évaluation
Première et deuxième année
Le but de l’évaluation est de garantir qu’un apprentissage efficace a eu lieu dans le contenu de chaque unité. La preuve de cet apprentissage, ou de l'application de l'apprentissage, est requise pour chaque unité. L'évaluation des preuves est directement liée aux critères d'évaluation de chaque unité. La notation des qualifications nationales supérieures BTEC se fait au niveau de l'unité et de la qualification.
Chaque unité complétée avec succès sera notée comme une réussite, un mérite ou une distinction. Une réussite est décernée pour l'obtention de tous les résultats par rapport aux critères d'évaluation spécifiés. Des notes de mérite et de distinction sont attribuées pour les réalisations de niveau supérieur.
troisième année
Ce cours est évalué à travers des cours à 100 % avec une gamme de méthodes, telles que des essais, des rapports de recherche, des présentations, des travaux de groupe et des rapports pratiques.
Procédures d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation
Le développement de l’apprenant autonome et indépendant est encore renforcé par une gamme d’outils et d’activités d’apprentissage améliorés par la technologie. Les étudiants auront accès à une gamme d'outils et d'activités, fournissant un soutien aux activités de recherche, des diagnostics personnels, du contenu supplémentaire, des discussions en ligne et des techniques d'étude autonomes. Différentes méthodes seront utilisées pour tenir compte des différentes préférences d'apprentissage et incluront, par exemple, des cours en présentiel ou virtuels, des études de cas, des jeux de rôle, des débats, des présentations d'étudiants, un apprentissage formatif et sommatif basé sur l'enquête et la résolution de problèmes. activités.
Le programme encourage les étudiants à appliquer leurs connaissances sur le lieu de travail, ce qui constitue un élément central de la stratégie d'enseignement et d'apprentissage. Cet objectif sera atteint par divers moyens, le but étant d'encourager et de développer l'évaluation critique et la capacité de synthétiser et d'appliquer des solutions à des problèmes informatiques complexes de la vie réelle. Les approches d'enseignement et d'apprentissage seront appliquées de manière appropriée à chaque cohorte afin d'obtenir les mêmes résultats d'apprentissage, mais parfois par des méthodes différentes, tout en facilitant le développement de réseaux de soutien par les pairs et d'ensembles d'apprentissage efficaces. Cela offrira une expérience stimulante et aidera les étudiants dans leur capacité à évaluer de manière critique et à appliquer leurs connaissances et leurs compétences intellectuelles à différentes situations.
Une gamme d'évaluations a été conçue et les programmes fonctionnent dans le cadre réglementaire de l'Université et se conforment à ses réglementations en matière d'évaluation. Une approche flexible a été adoptée dans l'élaboration de la stratégie d'évaluation, pour tenir compte de la nature diversifiée des cohortes d'étudiants ainsi que des différentes préférences d'apprentissage de chaque étudiant.
Système de notation
Pendant les deux premières années, chaque unité réussie sera notée comme une réussite, un mérite ou une distinction. Une réussite est décernée pour l'obtention de tous les résultats par rapport aux critères d'évaluation spécifiés. Des notes de mérite et de distinction sont attribuées pour les réalisations de niveau supérieur.
Sommaire des notes
Afin d'obtenir une passe dans une unité
- Tous les résultats d'apprentissage et les critères d'évaluation associés ont été atteints
Afin d'obtenir du mérite dans une unité
- Conditions de réussite atteintes
- Tous les descripteurs de grades de mérite atteints et toutes les caractéristiques indicatives prescrites
Afin d'obtenir une distinction dans une unité
- Exigences de réussite et de mérite atteintes
- Tous les descripteurs de grades de distinction atteints et toutes les caractéristiques indicatives prescrites