
Baccalauréat en arts et gestion des médias
DURÉE
6 up to 7 Semesters
LANGUES
Allemand
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 227 / per month *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance, Sur le campus
* Apprentissage à distance: 227,00 € / mois
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Introduction

Avec l' étude à distance "économie des médias et gestion des médias" (étude technique après consultation: [email protected]), l'université DIPLOMA a créé un concept d'étude qui répond aux besoins des créateurs et des utilisateurs de médias: la combinaison de l'administration des entreprises, de la sociologie et du journalisme permet aux diplômés de A étudié les médias de tous les médias qui sont très en demande par les entreprises de médias dans les industries en ligne, impression, radio, télévision et film.
L'atelier avec une visite à la Deutschlandradio avec atelier radio et l'atelier multimédia au Conseil de l'Europe (Strasbourg): www.diploma-aus-dem-europarat.de.
Le programme de licence «Gestion des médias et gestion des médias», approuvé par l'État, peut être complété en trois versions: en tant que formation à distance dans tous les centres d'études du pays, à distance en ligne ou en classe sur le campus de Bad Sooden-Allendorf.
La durée du cours est de 7 semestres d’enseignement à distance et de 6 semestres d’études en salle de classe, mais elle peut être prolongée de quatre semestres gratuitement, de sorte que l’étude se situe par exemple à côté de la profession ou d’autres obligations, telles que l’éducation des enfants, la garde rapprochée. Les parents, etc. peuvent être complétés. Les cours des deux types d’études ont lieu sur le lieu du centre d’études choisi ou peuvent être considérés comme un apprentissage à distance virtuel avec des exposés et des examens en ligne interactifs dans les centres d’études.
Le diplôme universitaire "Bachelor of Arts (BA) Media Management & Media Management" vous donne droit à un master ultérieur, par exemple le Master of Arts (MA) consécutif en commerce et droit - axé sur la gestion au DIPLOMA. Si vous avez un emploi, vous pouvez également compléter une maîtrise, par exemple le MBA de l'Université DIPLOMA.
Journalisme, sociologie des médias et économie des médias en un seul cours
Avec ses trois piliers : administration des affaires, journalisme et sociologie, l’ étude "Gestion des médias et gestion des médias" crée une nouveauté dans toutes les variantes de l’étude et constitue une base solide pour les trois domaines susmentionnés. Les événements d’administration d’entreprise comprennent des aspects de la théorie des opérations spéciales sur les médias Au cours de l’étude, des projets journalistiques pratiques et des concepts médiatiques dans divers genres médiatiques sont également disponibles. Une importance particulière est attachée aux compétences interdisciplinaires telles que la planification, la pensée stratégique et analytique, l'activité entrepreneuriale, la communication interdisciplinaire, le travail d'équipe et la réflexion sur l'éthique professionnelle.
Au cours de la dernière année universitaire, un des modules à option approfondit ses connaissances spécialisées : économie des médias, sociologie des médias (accent sur les communications d'entreprise) ou le journalisme . Avec cela, les diplômés se spécialisent en fonction de leurs préférences personnelles.
L' étude "Media Management and Media Management" prépare les nombreuses tâches conceptuelles, créatives et stratégiques des entreprises de médias. La production médiatique, les théories médiatiques, les particularités et les modèles économiques des sous-secteurs médiatiques sont pris en compte. Cette connaissance nous permet de développer des concepts médiatiques adaptés au groupe cible en termes de viabilité économique. Les étudiants apprennent également à s’adapter aux nouvelles conditions-cadres qu’apporte un monde de plus en plus multiculturel et multimédia.
Les aspects internationaux sont traités dans le domaine de la communication médiatique interculturelle et des contenus d’étude avec un contenu en langue anglaise. Au cours de leurs études en " Gestion des médias et gestion des médias ", les étudiants doivent composer et présenter des communications écrites en anglais dans certaines matières.
Perspectives de carrière après la gestion des médias d'apprentissage à distance
Les domaines d’activité des diplômés du programme DIPLOMA "Gestion des médias et gestion des médias" se trouvent dans les médias eux-mêmes et à la croisée des chemins entre les médias et les entreprises. Les diplômés travaillent dans des entreprises de médias publiques et privées, sur les marchés de la presse écrite, de l'internet et autres médias électroniques, ainsi que dans le secteur des jeux et des applications, ainsi que des consultants en relations publiques et marketing dans des agences de communication, des associations, des entreprises industrielles et de services ou des entreprises. qui sont actifs dans l'éducation.
Par exemple, les responsables des médias sont chargés d’estimer le rapport coûts-avantages des projets multimédias, de commercialiser du contenu multimédia, de contrôler le budget des projets, de diriger les productions ou d’acheter des produits multimédias. Ils sont également utilisés dans le domaine des licences.
Les diplômés du programme d’études «Économie des médias et gestion des médias» ont de très bonnes perspectives d’emploi sur le marché du travail allemand et à l’étranger: les publications spécialisées évaluent l’atmosphère à long terme dans les secteurs des médias et en combinaison avec le secteur du divertissement et le secteur numérique.
période normale
Apprentissage à distance: 7 semestres / 180 ECTS
La période d'étude réelle peut être prolongée gratuitement jusqu'à 4 semestres au cours de la période d'étude standard.
base
Avec suffisamment de participants au semestre d’hiver (octobre) et au semestre d’été (avril).
accréditation
Accréditation du programme de diplôme par l'agence d'accréditation AHPGS.
frais de scolarité
Enseignement à distance: 247,00 € / mois (total 11 039,00 € plus frais d'examen unique de 665,00 €)
sous forme d'étude
Étude d'assiduité ou d'apprentissage à distance. Le cours à distance se déroule en alternance entre auto-apprentissage, cahiers d’étude et séminaires d’une journée (environ 12 samedis par semestre) le samedi dans l’un de nos nombreux centres d’études nationaux ou en ligne dans la "salle de lecture virtuelle" du campus en ligne DIPLOMA.
conditions d'admission
Diplôme général d'entrée à l'université, Fachhochschulreife, réussi l'examen de maîtrise ou le règlement relatif à l'accès à l'enseignement supérieur dans l'État de Hesse, soit l'achèvement d'une formation en développement de carrière d'au moins 400 heures, d'une école technique ou d'une académie de formation professionnelle ou administrative, ou d'un examen final dans une profession reconnue par l'État, suivie de au moins deux années d’emploi et un examen d’entrée à l’université distinct.
Pour plus d'informations sur les qualifications spéciales, veuillez contacter DIPLOMA Hochschule. Les candidats qui ne répondent pas aux exigences mentionnées ci-dessus peuvent commencer par suivre le cours en tant qu'auditeur invité si l'autorisation d'accès est dans les max. 2 semestres est atteint.
Pour les diplômes étrangers, l'équivalence d'admission doit être démontrée.
déclarations
Baccalauréat ès arts (BA) (Gestion des entreprises de médias)
Les diplômés reçoivent un baccalauréat et un diplôme, ainsi qu'un supplément au diplôme rédigé en anglais et un relevé de notes, qui les identifient internationalement comme des universitaires titulaires d'un baccalauréat.
Les principaux domaines d'études
journalisme
Événements majeurs au sein du baccalauréat en gestion et gestion des médias (BA):
1. Conception des médias:
Les étudiants se familiarisent avec la conception des médias dans le cadre de la conception des médias. Ils acquièrent des connaissances dans l'architecture de la communication médiatique en acquérant à la fois des compétences artistiques et techniques et en gérant les processus de conception et de production dans les deux domaines. En tant qu’outil de travail principal, vous en apprendrez plus sur le PC / ordinateur portable avec des logiciels d’affichage graphique, de mise en page, d’image, d’image animée et de son. Axés sur les genres médiatiques, l’impression et l’Internet, ils conviennent aussi bien aux compétences logicielles et matérielles qu’aux compétences esthétiques et conceptuelles. Au sein d'un produit imprimé, ils démontrent la convivialité des connaissances et des compétences acquises.
2. Formes journalistiques de présentation:
Les élèves savent que la définition, la fonction et la définition des formes de présentation journalistiques ne sont pas des variables fixes mais dépendent de nombreux facteurs: l’état de la technique, les possibilités offertes par le média véhiculant le message, et notamment les conditions historiques, sociales et politiques. , Vous apprenez à connaître ces dépendances et à les appliquer par réflexe. Ils peuvent différencier les formes de reportage, les représentations d'opinion et de fantaisie et préparer un événement journalistique de manière indépendante au sein d'une forme de présentation. En lien étroit avec les modules "conception de médias" et "journalisme spécial", ils créent un texte journalistique reflétant leurs performances à l'issue de l'événement.
3. journalisme spécial:
En se concentrant sur les genres de médias imprimés et en ligne, les étudiants connaissent l’état actuel du journalisme linguistique des médias. Ils développent une compréhension de base de la langue allemande et de ses critères scientifiques, allant des aspects syntaxiques aux aspects morphologiques et orthographiques aux styles. D'un côté, ils connaissent les termes journalistiques spéciaux de base ("auteur", "texte des médias", "intertextualité", etc.), de l'autre, les phénomènes linguistiques les plus importants dans les médias de masse germanophones d'aujourd'hui. Vous pouvez décrire ces phénomènes à l'aide d'un échantillon de matériel mis à jour (forme orale et écrite, types de texte dans les médias, langue et dialectes standard, etc.). Ils peuvent également associer le langage à d’autres systèmes de signes, notamment les images et les graphiques, et connaître les principes de base de l’hypertexte.
la sociologie des médias
Événements majeurs au sein du baccalauréat en gestion et gestion des médias (BA):
1. Ethique des médias:
Discussions discursives sur les tâches d'une éthique des médias à l'ère numérique, problèmes éthiques de la relation "individu - milieu - société" ainsi qu'une prise de conscience des caractéristiques fondamentales des médias.
Sur la base d'un aperçu approfondi des questions d'éthique des médias et de leurs discussions approfondies, des discussions méthodologiques sont menées sur les fondements, les tâches et les processus du jugement éthique. L’événement a pour objectif de révéler le lien qui existe entre les médias, l’éthique et la réalité dans la vie quotidienne, en tenant compte des expériences concrètes des étudiants, afin que la question du traitement responsable des produits médiatiques puisse être rendue réaliste (»L’éthique des médias en tant qu’éthique appliquée: Zur Organisation des processus de décision éthiques «). L’objectif d’apprentissage de l’événement est d’incorporer le discours de valeur sur les médias dans l’image de soi du jeu professionnel des futurs responsables des médias.
2. Médias et communication d'entreprise:
Présentation des bases dans les domaines de la théorie des médias et de la communication, de la communication visuelle, des formes de communication et des interactions avec les nouveaux médias, de la communication entre profanes et experts Communication d'entreprise - basée sur la psychologie sociale, la psychologie et la sociologie des médias et l'histoire des médias.
Ausalt = "Renforcement des compétences communicatives par la rhétorique, des cours de présentation et de modération et approfondissement des compétences rhétoriques par des exercices pratiques (jeux de rôles): stratégies de marketing, production de textes destinés à des destinataires spécifiques, production technique de textes multimédia et conception de sites Web.
Dans le cadre de la communication d'entreprise, la compréhension et la connaissance sont favorisées dans les domaines suivants: orientation client; commercialisation; Coopération avec des entreprises locales ou régionales; Qualités de localisation de communication; Identité et image de marque; conception consciente d'une culture d'entreprise; communications des employés; médiation communicative du CIP de tous les facteurs de production et de commercialisation; Coaching personnel des cadres; Pratiquez Feedalt = "techniques de retour et de conversation.
3. Sociologie spéciale des médias:
Connaissance et compréhension des structures hautement médiatiques des médias et leur référence aux processus sociaux, développement d'outils d'analyse et d'élimination de processus sociologiques = renforcement des compétences dans la gestion des installations et le leadership des équipes.
industrie des médias
Événements majeurs au sein du baccalauréat en gestion et gestion des médias (BA):
1. Produits médiatiques et production médiatique:
- revue de presse
- Typologie des produits médiatiques
- Les médias sur le marché de l'information
2. Processus médiatiques, production et stratégies:
- Contextes et tâches de la gestion des médias
- Production médiatique: gestion des médias en tant que rédaction et gestion de la production
- stratégies médiatiques
3. Gestion stratégique et internationale des médias:
- Terminologie de base et principes de base de la gestion stratégique des médias
- Management stratégique dans les entreprises de médias
- Économie internationale des médias
Les étudiants acquièrent une connaissance approfondie et détaillée de tous les aspects de l'industrie des médias en Allemagne et dans le contexte du monde multimédia du golfe. Ils peuvent acquérir une connaissance du marketing et de la gestion des médias et de la gestion des médias d'un point de vue produit, production, ressources, gestion et commerciale. parce qu’ils ont développé une compréhension de base de l’action et de la pensée économiques et sociales spécifiques aux médias.
Ils utilisent les processus de production de médias aussi efficacement qu’ils sont capables de formuler et de mettre en œuvre les stratégies de médias respectives. Les étudiants apprennent également la gestion stratégique et internationale de produits médiatiques et de productions médiatiques. Des concepts de marketing et de gestion sont en cours d’élaboration pour les entreprises de médias et les professionnels des médias opérant au niveau international.
Dans le cadre des processus médiatiques, les étudiants acquièrent également des connaissances spéciales en version imprimée et en ligne en coopération avec les marchés internationaux et sont toujours au fait des connaissances relatives aux nouvelles formes de communication sur le marché des médias: la technologie. Vous découvrirez ici l'utilisation de nouveaux éléments de stratégie de communication ainsi que de la gamme complète de la technologie Web 2.0. Vous pouvez créer des concepts de marketing sur les médias sociaux via Twitter, Xing, Facebook, You Tube et autres.
À propos de l'école
Des questions
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