BA en gestion de la communication
DEKRA Hochschule für Medien
Information clé
Emplacement du campus
Berlin, Allemagne
Langues
Allemand
Format d'étude
Sur le campus
Durée
6 semestres
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 22 100
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Oct 2024
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
introduction
Le programme Communication Management accentue la conception et la mise en œuvre créative de stratégies de communication et de productions médiatiques. Les secteurs de la communication et des médias sont parmi les secteurs à la croissance la plus rapide au monde avec une forte demande de professionnels qualifiés.
Le programme de licence en gestion de la communication enseigne les bases de l'économie, de la gestion de projet, de la photographie et du design, de la gestion d'entreprise et de la communication, des études de marché et des médias et du marketing social. Ces connaissances fondamentales sont ensuite appliquées et renforcées par des projets pratiques interdisciplinaires.
Dans la phase finale du cours, les étudiants peuvent se spécialiser en conception de médias, en psychologie de la communication ou en communication marketing. A l'issue de leur spécialisation, tous les étudiants mettent en œuvre ensemble un projet interdisciplinaire cross-média pour un client industriel. Le programme est complété par une thèse de baccalauréat spécifique au sujet.
Spécialisations
Conception de médias
La spécialisation Media Design aborde l'interface entre la conception esthétique et la mise en œuvre technique. Dans tous les domaines médiatiques - imprimés, numériques ou vidéo - la conception, la mise en page et la conceptualisation jouent un rôle important.
Dans cette spécialisation, les étudiants sont exposés à l'ensemble du spectre de la conception des médias. Outre les fondamentaux du design, le cours de design multimédia enseigne également la photographie et le traitement d'images, la mise en page et la conception d'applications en ligne et hors ligne, la programmation et le développement de bases de données ainsi que l'animation 2D et 3D. Les étudiants sont intensivement préparés pour les domaines professionnels dans les agences multimédias, de publicité et de design ou ils seront équipés pour créer leur propre entreprise.
Psychologie de la communication
La spécialisation Psychologie de la communication met l'accent sur l'analyse et la conception des processus de communication dans l'environnement médiatique. Les étudiants développent des concepts pour établir une culture d'entreprise et une gestion d'entreprise en relation avec la restructuration (gestion du changement). Ils analysent et minimisent les perturbations des processus opérationnels et travaillent dans le domaine des ressources humaines en valorisant les potentiels et en optimisant les décisions du personnel.
En plus des connaissances économiques, médiatiques et marketing, cette spécialisation enseigne les bases de la psychologie sociale et médiatique. En outre, les étudiants acquièrent des connaissances spécialisées approfondies et axées sur les applications dans les domaines de la psychologie du travail et de l'organisation, de la médiation commerciale et de la psychologie du marché et de la publicité.
Communication marketing
La spécialisation Marketing Communication enseigne des compétences communicatives et conceptuelles dans le domaine de l'expertise commerciale et marketing. Les étudiants sont intensivement préparés à une carrière dans les départements de communication des agences, des entreprises, des partis politiques et d'autres organisations à but lucratif et non lucratif.
Les étudiants développent de manière indépendante des concepts de communication et de marketing et acquièrent une expertise et des compétences fondamentales qu'ils peuvent appliquer dans la communication d'entreprise pratique. Ils apprennent également à connaître les détails dynamiques des start-ups et des entreprises sociales. Des modules sur la gestion de campagne, la gestion d'entreprise, la communication au-dessus et en dessous de la ligne, la gestion d'événements et le marketing en ligne leur permettent de façonner de manière ciblée leur identité d'entreprise entrepreneuriale à l'aide de canaux médiatiques appropriés.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
Gestion des médias et de la communication (BA)
- Berlin, Allemagne
Baccalauréat en études de la communication et technologies de gestion de l'information
- Kaunas, Lituanie
Baccalauréat en administration des affaires internationales (BBA) Marketing et communication
- Munich, Allemagne