Licence en éducation musicale pour la formation des enseignants avec double cursus Jouer d'un instrument pour la formation des enseignants
Prague, République tchèque
DURÉE
3 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 2 334 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* online application fee: 820 CZK
Introduction
Music Education for Teacher Education
University study program Music Education with a focus on education prepares students in the theoretical and practical specialization of music pedagogy and provides basic knowledge for a job in education. The study combines three components of Middle school / Junior High school / Secondary school / High school / Junior High school / Senior High school teacher training: subject training, general and subject training didactics, and teacher propaedeutics (pedagogical-psychological training). The obligatory basis of the study consists of music-theoretical components of education: music theory, harmony, counterpoint, musical forms, organology, history of music, etc.
Improving musical skills is provided by vocal and instrumental preparation, intonation and auditory analysis, choral conducting. Everything is focused on the work of a lecturer, assistant teacher, educator, cultural assistant, etc. The next part is the didactics of music education, listening, and assistant practice at school. These activities prepare the graduate for the next level of study - a master's degree in music education.
The study program in the major plan respects the balance of subject, didactic and pedagogical-psychological components according to the standards of teacher training of the Ministry of Education, Youth and Sports of the Czech Republic. Pedagogical-psychological preparation includes subjects of pedagogy, psychology, and special pedagogy, including pedagogical-psychological practice and aims to prepare for the subsequent master's study of teaching.
A part of the study program major is a bachelor's thesis.
Jouer d’un instrument pour la formation des enseignants
Ce programme s'adresse aux diplômés d'un conservatoire de musique, d'écoles supérieures de musique et d'écoles de base musicales qui ne sont pas orientés vers des carrières professionnelles d'interprétation.
Il est possible d'étudier deux instruments – le piano ou le violon.
Les matières de base sont l'étude individuelle des instruments, la musique de chambre, l'improvisation et le jeu d'orchestre. Matières théoriques – construction et histoire de l'instrument, littérature instrumentale.
Les diplômés doivent être préparés à trouver un emploi dans des établissements d'enseignement pour les activités musicales des enfants, dans des écoles de musique, dans des institutions culturelles, des musées, etc. Pour obtenir un diplôme d'enseignement dans les écoles primaires et secondaires, il est nécessaire de poursuivre dans le programme de maîtrise.
Admissions
Opportunités de carrière
Éducation musicale pour la formation des enseignants
Le diplômé définit et explique les concepts de la musique et de l'éducation musicale, il les met en contexte. Il maîtrise les activités musicales nécessaires à la démonstration et à la vérification des connaissances : il démontre des phénomènes théoriques sur un instrument de musique, joue des chansons folkloriques et des chansons populaires, joue des compositions de diverses périodes stylistiques. Il est capable d'utiliser sa voix dans des activités éducatives musicales - par la parole, le chant de chansons folkloriques et des compositions artificielles au niveau d'interprétation approprié. Il conçoit des activités d'éducation musicale en éducation musicale extrascolaire, explique et confirme les phénomènes musicaux en éducation musicale scolaire, et corrige des connaissances et activités partielles en éducation musicale. Emploi prévu du diplômé dans les postes suivants:
- Principaux débouchés : assistant d'enseignement à l'école ; pédagogue ou aide-pédagogue dans un établissement de musique extrascolaire,
- Opportunités secondaires: assistant dans l'administration publique ou entreprise privée dans la culture, l'éducation productive et supérieure.
Instrument de jeu pour la formation des enseignants
Les diplômés trouveraient des possibilités de travailler dans différentes institutions gouvernementales et privées, de travailler comme assistants dans des institutions pour les activités de loisirs des enfants, des jeunes et des adultes, et comme enseignants dans des écoles de musique. Ils possèdent des connaissances et des compétences dans les deux volets : l'enseignement spécial et l'enseignement général. Le résultat des programmes d'études n'est pas une qualification pour enseigner dans les écoles élémentaires et secondaires.