BA (Hons) Communication de la mode et pratique industrielle
London, Royaume-Uni
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 60 000 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour les pays autres que le Royaume-Uni : 39 900 GBP
Introduction
Notre programme BA (Hons) Fashion Communication & Industry Practice, qui s'étend sur deux années enrichissantes, offre une occasion exceptionnelle de s'immerger dans les industries dynamiques de la mode et des médias avec Condé Nast. Ce programme complet permet de se plonger dans les industries de la mode, des médias et de la création, dans des domaines tels que le marketing de la mode, l'image de marque, la gestion d'entreprise, le stylisme, la création d'images, la photographie, le cinéma, la direction créative, la conception graphique et numérique, ainsi que le journalisme de mode et les médias. En mettant fortement l'accent sur la théorie et la pratique, les étudiants seront en contact direct avec des professionnels de l'industrie, ce qui leur assurera une formation bien équilibrée, en phase avec les dernières tendances, les débats, les théories et les pratiques de l'industrie.
En tant qu'étudiant de ce programme intensif accéléré, vous explorerez une vision holistique de l'importance culturelle, économique, mondiale et locale de la mode. Vous développerez des perspectives diverses et une conscience culturelle, ce qui vous préparera à une carrière dans la communication de la mode et les médias.
L'objectif principal de ce programme est de vous guider vers l'obtention d'un diplôme spécialisé en communication de la mode & Industry Practice, tout en vous dotant des connaissances et des compétences nécessaires pour exceller dans les secteurs de la mode, des médias et des industries associées. Que vous soyez passionné par des sujets créatifs tels que le stylisme et la création d'images, par une approche stratégique ou commerciale, ou par une combinaison des deux, ce programme tient compte de vos compétences et de vos intérêts particuliers.
Il vous présentera les fondements historiques, sociaux, culturels, économiques et politiques de la mode, des médias et des pratiques de communication, et favorisera des discussions animées sur l'avenir des industries de la mode et des médias, en mettant l'accent sur l'importance d'un changement systémique positif. Le programme est conçu pour améliorer vos compétences en matière de communication sur diverses plateformes médiatiques, en trouvant un équilibre entre les résultats stratégiques et créatifs. En outre, il met l'accent sur le développement de compétences transférables essentielles, englobant la recherche, l'analyse, la pensée critique, l'innovation et la production de contenu créatif et stratégique. Le programme offre également de précieuses possibilités d'apprentissage par l'expérience et d'engagement avec des professionnels de la mode, des médias et des industries connexes. Il vous aidera à identifier vos points forts et à formuler un plan de carrière bien adapté dans ces domaines dynamiques, ou à poursuivre des études supérieures.
Caractéristiques uniques du cours
Le Condé Nast College bénéficie d'un accès inégalé aux sommités du secteur, notamment aux équipes éditoriales et commerciales à l'origine de publications emblématiques telles que Vogue, GQ, Glamour, Tatler, House & Garden, World of Interiors et WIRED. Cet avantage unique nous permet de combiner rigueur académique et relations industrielles exceptionnelles, créant ainsi un environnement éducatif sans pareil.
Au Condé Nast College of Fashion & Design, notre engagement inébranlable en faveur de la préparation à l'industrie est évident. Le programme se distingue notamment par le module Fashion Industry Placement et le module Collaborative Industry Project. Ces modules vous offriront des interactions inestimables avec des professionnels de l'industrie. Vous aurez la possibilité d'effectuer un stage de quatre semaines dans l'industrie à la fin de la première année (veuillez noter que les stages ne sont pas garantis et que vous devrez postuler pour cette opportunité), suivi d'un engagement à l'automne dans le cadre d'un briefing de l'industrie fixé par une entreprise partenaire ; les partenaires précédents de l'industrie ont inclus Vogue, Louis Vuitton, Jaguar Land Rover, Estée Lauder, Condé Nast Contract Publishing, Modus PR, Manolo Blahnik, GQ, Hugo Boss, Coach, Métier London, MAC, Coach et Penhaligon's.
Admissions
Curriculum
The programme is structured as eight 10-week terms spread across two academic years, transitioning from RQF level 4 to RQF level 5 in term three, before progressing from RQF level 5 to RQF level 6 in term six. The programme offers a unique blend, combining academic rigour and industry engagement with practical and professional skills, drawing on the expertise of Condé Nast and the College’s wide network of industry professionals.
Trimestre 1 - Trimestre d'automne (première année)
- Fashion Culture & Trends (Level 4, 15 Credits)
- Fashion Image & Visual Communication (Level 4, 15 Credits)
- Introduction to Fashion Media (Level 4, 15 Credits)
2e trimestre - Trimestre d'hiver (première année)
- Fashion Marketing & Promotion (Level 4, 15 Credits)
- Fashion Retail Environments (Level 4, 15 Credits)
- Fashion & Society (Level 4, 15 Credits)
3e trimestre - Trimestre de printemps (première année)
- Fashion Branding & Creative Communication (Level 5, 15 Credits)
- Brand Identity & Design (Level 4, 15 Credits)
- Professional Development Portfolio (Level 4, 15 Credits)
Trimestre 4 - Trimestre d'été (première année)
- Module Option Créative (Journalisme de mode / Stylisme de mode / Illustration de mode) (Niveau 5, 15 crédits)
- Stage dans l'industrie de la mode (Niveau 5, 30 crédits)
Trimestre 5 - Trimestre d'automne (deuxième année)
- Comportement et connaissance du consommateur (Niveau 5, 15 crédits)
- Projet industriel collaboratif (Niveau 5, 30 crédits)
6e trimestre - Trimestre d'hiver (deuxième année)
- Module d'option commerciale (édition de magazines et de médias / commerce et entrepreneuriat dans le secteur de la mode / achat de mode et stratégie de produit) (niveau 5, 15 crédits)
- Stratégie numérique et médias interactifs (Niveau 6, 30 crédits)
7e trimestre - Trimestre de printemps (deuxième année)
- La mode pour un changement positif (Niveau 6, 15 crédits)
- Projet de recherche indépendant (Niveau 6, 30 crédits)
8e trimestre - Trimestre d'été (deuxième année)
- Portfolio de pratique professionnelle (Niveau 6, 15 crédits)
- Projet créatif final indépendant : RÉSOLUTION (Niveau 6, 30 crédits)
Frais de scolarité du programme
Galerie
Opportunités de carrière
We are dedicated to empowering our students to excel in the fashion world. We recognise that a thriving career in this dynamic field requires more than just academic knowledge; it demands practical skills, guidance, and opportunities. Throughout your educational journey with us, we will provide an array of career support options tailored to your needs.
This programme contains modules, experiences and opportunities meticulously designed to equip you with the essential skills, knowledge and practice crucial for a successful fashion career, from personal development to professional practice.
The technological developments of recent years have driven new opportunities in the fashion communication sector, and there is no longer such a distinct separation between fashion media and fashion retail. Professionals now move seamlessly between editorial roles and positions with major fashion brands and retailers, and this shift has greatly widened the scope of available careers.
Within the course content, there will be many career and professional development elements and activities available to you, including:
- Professional Development Portfolio module
- Fashion Industry Placement module
- Professional Practice Portfolio module
- Support with finding an industry placement
- Careers Day at the end of the course
- Alumni Career panel during the induction week
- The reality of Careers in the Fashion Industry session
You will also have access to our Career Services including, but not limited to:
- Strengths testing
- CV & Cover Letter Editing
- Mock Interviews
- Career path planning
- Professional Portfolio creation
- Optional 1-2-1 tutorial with our Career Consultant
- Termly 1-2-1 consultation with an Academic
Les anciens étudiants diplômés de notre licence (Hons) en communication de mode et pratique industrielle ont continué à travailler chez Condé Nast, Vogue, Glamour, Aisle 8, Net-A-Porter, Harvey Nichols, L'Oréal, Hayley Menzies, Grazia, HanSpringett LTD (AKA H-Lans), GQ, Harper's Bazaar Arabia, WGSN, TikTok, Tatler, Louis Vuitton et bien d'autres.